Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un drone géorgien abattu en Ossétie du Sud

Drone géorgien abattu.jpg

TSKHINVALI, 28 août - RIA Novosti. Un avion sans pilote géorgien a été abattu la nuit dernière au dessus de Tskhinvali, la capitale de l'Ossétie du Sud, a annoncé jeudi aux journalistes le ministre sud-ossète de l'Intérieur, Mikhaïl Mindzaïev.

L'appareil volait du sud vers le nord en direction de la capitale sud-ossète. Les unités du ministère de la Défense ont ouvert le feu, abattant l'appareil mercredi soir vers 20h00 GMT, a fait savoir le ministre de cette république autoproclamée en territoire géorgien, dont l'indépendance a été reconnue cette semaine par Moscou.

"Afin de contrer les actes de sabotage et les attentats, les forces de l'ordre de la républiques et le ministère de la Défense sont en train de constituer des unités et des brigades spéciales", a fait remarquer M. Mindzaïev.

Plusieurs scandales liés à des drones géorgiens abattus en Ossétie du Sud, dénoncés par Tbilissi devant l'ONU, ont contribué à l'escalade de la violence autour de la république séparatiste, qui a atteint son comble le 8 août lors de l'attaque de l'armée géorgienne.

Celle-ci a provoqué une riposte massive de l'armée russe qui s'est soldée par l'occupation d'une partie du territoire géorgien, suivie dans la foulée par la reconnaissance, le 26 août, de l'indépendance de l'Ossétie du Sud et de l'Abkhazie.

 


Commentaires

  • Ceci justifie le titre "drone de guerre" entre la Russie et la Géorgie.

    Sac à Chevilli cherche -t-il à provoquer l'ours et veut-il recevoir une tripotée encore plus grande .

  • Sakaj-Laville n'a cure de la vie de ses concitoyens, il a bien plus envie de croire manipuler les opinions publiques mollusco-pacifistes pour s'attirer la sympathie de la "Communauté inter-natruc" (vous savez, le machin juridiquement inexistant pour lequel personne n'a voté mais auquel nos dirigeants prétendent que nous devrions lui rendre des comptes).

    J'ai hâte de voir le bellâtre géorgien mâcher ses chaussettes.

  • Ce sont des avions espions que le Sac à Cash Avili a acheté à Israël, ce sont des drones casher !

  • Tiens, tiens, encore un de mes messages qui ne passe pas.

  • Je remarque encore qu'on me demande souvent un code ("et votre message apparaîtra dans quelques minutes").
    Je le fais repasser de mémoire pour vérifier un petit truc :

    "Comme ils sont destinés à l'exportation, on ne les a pas circoncis de leur embout chercheur. A quelles extrémités en est-on réduit !"

  • @Voyageur: les drones cacher ne sont pas circoncis en effet!

    Pour les codes après mise d'un commentaire, H. me le demande aussi assez souvent - ils sont envahis par les spams qui bloquent le système - et de plus les codes à recopier (chiffres et lettres) sont sur tous les sites et blogs. C'est devenu très banal. Sur certains, c'est demandé à chaque envoi de commentaire!

  • Les drones sont des armes très sophistiquées (comme on dit) c’est à dire mettant en œuvre des techniques très élaborées et très difficiles à maîtriser. Même la France en a très peu. Cela prouve que la Géorgie a été manipulée dans cette opération.

  • @abad: manipulée par les "conseillers" militaires israéliens et américains. Il n'y a plus guère de doute à ce sujet!

  • http://www.lefigaro.fr/fash-actu/2008/11/07/01011-20081107FILWWW00580

  • dépêche 21h34 : des observateurs indépendants ne croient pas Tiblissi.

    amitiés

Les commentaires sont fermés.