Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le levier énergétique russe

Levier énergétique.jpg

MOSCOU, 28 août - RIA Novosti. La Russie n'a jamais utilisé le levier énergétique pour influer sur l'Occident et elle n'a pas l'intention de le faire, a assuré jeudi le premier ministre russe Vladimir Poutine.

"Nous ne l'avons jamais fait. La construction du premier système de gazoducs a été lancée pendant les années 1960, au plus fort de la guerre froide, et la Russie a respecté ses obligations contractuelles jusqu'à ce jour, indépendamment de la conjoncture politique", a indiqué M.Poutine dans une interview à la chaîne CNN.

La Russie n'a jamais politisé ses relations économiques, selon M.Poutine. "Nous sommes étonnés par la position de certains responsables de l'administration américaine qui se déplacent en Europe pour persuader les Européens de ne pas acheter nos produits, notamment notre gaz. C'est une politisation inouïe du secteur économique qui est très préjudiciable", a noté le premier ministre russe.

"Certes, les Européens dépendent de nos exportations. Mais nous dépendons aussi de ceux qui achètent notre gaz. Cette dépendance mutuelle garantit la stabilité", a conclu M.Poutine.

 


Commentaires

  • Poutine président !
    Où s'inscrit-on pour militer à "Russie unie" ?
    Je vais chercher attentivement sur mon arbre généalogique, avec un peu de chance il y a un buveur de vodka dessus. J'aime mon pays mais dans quelques années, qui sait, j'aurai peut-être envie de changer de nationalité. Il paraît que les nationalités, de nos jours, ça va ça vient. Comment ? Pas en Russie ? Dommage... enfin je veux dire tant mieux.

Les commentaires sont fermés.