Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La dure vie d'une militante...

joeystarr.jpg
Il nique sa mère et cogne sur les femmes...

Le rappeur Joeystarr, 40 ans, chanteur du groupe NTM, devra se présenter le 10 octobre prochain devant les juges du tribunal de Paris après s’en être violemment pris, à plusieurs reprises, à la mère de ses deux enfants. Déféré jeudi devant un magistrat du parquet de Paris, Didier Morville, plus connu sous son nom de scène, a été placé sous contrôle judiciaire avant de recouvrer la liberté.

Sa compagne, Leïla Dixmier, s’est rendue le 23 août au commissariat du IVème arrondissement de Paris après avoir notamment reçu des coups au visage.

« Elle a expliqué avoir été victime de ces faits le 23 août mais aussi le 6 mai »

« Le dépôt d’une simple main courante indique que sa compagne ne souhaite peut-être pas qu’une procédure judiciaire aille trop loin », décrypte, avec prudence, Me Christian Saint-Palais, avocat de Joeystarr.

Selon nos informations, la jeune femme a été frappée au visage, mordue à un doigt et s’est fait cracher dessus par le chanteur qui compte une dizaine de condamnations à son casier judiciaire. « Elle a expliqué avoir été victime de ces faits, le 23 août, mais aussi le 6 mai », précise une source proche de l’affaire. Alerté, un magistrat du parquet a ordonné le placement en garde à vue du prévenu qui ne vit plus avec sa compagne, domiciliée dans le quartier du Marais à Paris.

Ancienne photographe de mode et journaliste, Leïla Dixmier préside le collectif Devoir de mémoire. Centrée au départ sur le thème de la question noire et de la préservation de l’histoire durant les périodes de l’esclavage et de la colonisation française, cette association a élargi ses interventions à la lutte contre le racisme et les discriminations raciales. Elle est parrainée par de nombreuses personnalités et Joeystarr en est le cofondateur.

Ce dernier, qui vient de reconstituer le groupe NTM, a déjà été condamné dans deux affaires concernant des brutalités exercées sur des femmes. En 1998, le rappeur se moque de trois hôtesses de l’air dans un hôtel de Montpellier (Hérault). L’une d’elles réplique au chanteur et reçoit un coup de poing au visage. Joeystarr écope de deux mois de prison ferme. Début 1999, son ex-compagne, l’ancien mannequin Jennifer Galin, dépose plainte en déclarant qu’elle était régulièrement frappée par Joeystarr. Le tribunal correctionnel de Bobigny (Seine-Saint-Denis) le condamne à six mois ferme pour « coups et blessures volontaires », le 16 juin 1999.

 

Le Parisien -30 août 2008

Commentaires

  • NTM !
    C'est ce que ce rare spécimen de la civilisation à la mine épanouïe a dû dire à ses deux enfants.

    You can take the savage out of the jungle but yo ucn't take the jungke out of the savage.
    (j'adapte pour le pas prononcer le mot en "n")

Les commentaires sont fermés.