BRUXELLES, 1er septembre - RIA Novosti. L'UE a condamné lundi la Russie qui avait reconnu l'indépendance de l'Abkhazie et de l'Ossétie du Sud (républiques autoproclamées sur le territoire géorgien), mais elle n'adoptera pas de sanctions, a déclaré lundi à Bruxelles le président français Nicolas Sarközy.
L'Europe ne veut pas suspendre son partenariat avec la Russie.
Elle condamne la réaction disproportionnée de la Russie mais juge nécessaire de poursuivre le dialogue avec elle, a indiqué M.Sarkozy lors d'une conférence de presse consacrée aux résultats du sommet extraordinaire de l'UE sur la Géorgie.
La Russie a reconnu l'indépendance de l'Abkhazie et de l'Ossétie du Sud le 26 août dernier. La population de ces deux républiques autoproclamées a demandé de reconnaître leur souveraineté politique après que la Géorgie eut effectué, du 8 au 12 août, une opération militaire contre l'Ossétie du Sud.
L'armée géorgienne a pratiquement rayé de la carte la capitale Tskhinvali et de nombreuses autres localités, tuant plusieurs centaines de civils selon les autorités sud-ossètes.
Commentaires
une fois de plus on assiste à la mise en place du reflet de la vérité, marque du diable pour ceux qui sont croyants, d'une duplicité extrême pour les autres.
L'agresseur devient l'agressé et vice-versa.
Depuis qu'il est au pouvoir, l'agité du Caucase n'a pas cessé de se livrer à des provocations militaires envers les provinces séparatistes.
Combien de fois Kouchner ou les autres sont-ils allés le calmer ?
Aucune.
Alors un peu de tenue messieurs les politicards !
On voit là les faiblesses de l'Europe poussées jusqu'à la caricature. Quand on voit la tête de Medvedev et celle de Nico, on se demande lequel des deux est en butte aux menaces internationales !
l'UE n'a pas les forces militaires ni la politique correspondant à ses capacités industrielles et commerciales, ni à ses prétentions en politique internationale.
L'Europe ne fait illusion, comme il y a peu, l'Allemagne fédérale du temps de la guerre froide, que parce qu'elle est soutenue par les USA. L'UE n'est qu'une marionnette des USA. Il ne s'agit pas d'un vice de construction, elle a été voulue et conçue comme cela, pour cela.
Dès lors, l'UE, n'a pas les moyens de réagir à une crise politico-militaire face à la Russie, puisque son mentor, soit ne prend pas vraiment la crise au sérieux, l'envoi d'un ou deux bâtiments de guerre, n'est destiné qu'à faire semblant, soit est trop occupé par ailleurs pour se consacrer à cette crise mineure où ses intérêts vitaux ne sont pas en jeu (ce qui revient au même en fait). Un peu comme aux échecs où l'on sacrifie un pion pour tester les réactions de l'adversaire.
Ce qui est rassurant dans cette crise c'est que nous pouvons être convaincus que l'UE n'existera jamais en tant qu'objet politique supra-national, l'aspect inquiétant étant que, vu la médiocrité de notre classe politique et la courte vue , le manque de projection politique et stratégique dont font preuve ses membres, serons nous en mesure, ou dans quel état allons nous récupérer les objets de notre souveraineté confiés à ce grand Rien qu'est l'UE ? Faudra-t-il refonder la France ?
En fait l'adhésion à cette funeste UE risque à terme, lors de l'éclatement, de nous coûter à la fois une guerre que j'hésite à qualifier de civile, et une partie de notre territoire.
Nos proches descendants pourront nous bénir !
Dans son dicours de Bruxelles Nicolas Sarkozy a dit;
"La politique des blocs c'est fini."
"Yalta c'est fini."
Alors, qu'il nous explique donc pourquoi l'OTAN existe encore et ne cesse de s'étendre.
Il nous prend pour des niais en parlant courtoisement.
Lorsqu'il dit la "politique des blocs c'est fini", en fait il souhaiterait qu'il n'y ait plus qu'un seul bloc.
Il aimerait bien dire aussi "la politique sur les blogs c'est fini"
Le résultat est là : Le nain et le couche-nerf se sont ridiculisés, avec leur menace : comme on s’en doutait, ils ont été incapables de prendre des sanctions. Et ce sont les Russes qui doivent rire à gorge déployée !