Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sarközy: "Quel est le con qui a merdé?"

clavier avec son copain sarkozy.jpg
Comme deux frères...

C'est ce qu'aurait dit Nicolas Sarközy en apprenant que des nationalistes corses occupaient la villa de son copain. A-t-il fait virer le chef des policiers corses ?

Voilà une décision qui n'est pas passée inaperçue. Le chef des policiers corses, Dominique Rossi, a été muté ce mardi. Motif ? Il aurait mal géré l'occupation de la maison de Christian Clavier par des nationalistes corses.

L'acteur a été entendu par la police mardi après-midi, ainsi que le gardien de sa villa.

Officiellement...
L'ordre émanerait de Michèle Alliot-Marie, la ministre de l'Intérieur.  "Monsieur Rossi n'a pas été limogé, il a été muté", insiste le porte-parole du ministère de l'intérieur. Dominique Rossi travaillera désormais à l'IGPN, la police des polices

Mais en coulisses, la version est différente...
Nicolas Sarkozy a-t-il eu un coup de sang ? Ça se pourrait, à en croire Le Canard Enchaîné. "Je ne supporte pas qu'on s'en prenne à mes amis parce que ce sont mes amis. C'est ce qui s'est passé pour Christian (Clavier, ndlr). "Quel est le con qui a merdé ?" : voilà ce qu'a dit le président à la police locale selon l'hebdo satirique.

Une fois "le con qui a merdé" identifié - à savoir Dominique Rossi - le chef de l'Etat aurait demandé sa mutation. Le Canard confirme ainsi les informations d'autres médias qui visent l'Élysée.

Plusieurs médias visent Nicolas Sarkozy
France 3 Corse annonce mardi soir que "selon ses informations", l'ordre proviendrait de l'Elysée.

"Dans un premier temps, le Président envisage de limoger le Préfet de Corse. Problème, celui-ci n'est pas encore entré en fonction. Tant pis, c'est le chef de la police qui sera sanctionné", affirme le journaliste, dans cette vidéo.


Plus tôt dans la journée, Europe 1 et France Inter expliquaient que Nicolas Sarkozy aurait appelé Christian Clavier, avec qui il est très ami, pour le prévenir : "Il n'est pas question que tu payes pour notre amitié".


Que répond l'Elysée ?
"Il a commis une erreur, il a été sanctionné", confie un proche de Nicolas Sarkozy à RTL. Cette même source affirme que l'occupation n'a pas été si calme que le prétend la police. Les nationalistes auraient bousculé le gardien, jeté un faux coq  en plâtre (le coq gaulois?) dans la piscine et vidé la cave.

L'Elysée reconnaît que le chef de l'Etat a téléphoné à Christian Clavier pour qu'il lui raconte les événements. Toutefois, l'Elysée refuse de voir un lien entre leur amitié et le limogeage.

François Fillon se défile... L'opposition mitraille...
"Le gouvernement décide des fonctions des hauts-fonctionnaires et ne rend pas de comptes sur ces questions", a déclaré le premier ministre.

François Bayrou dénonce "le fait du prince".

Commentaires

  • ça alors! Abusé par ce nom franchouille, Clavier, je ne m'étais pas avisé...Mais cette photo, cette ressemblance, ce nez indécent, ces cheveux crépus, ce rire vicieux...j'aurais dû me dire qu'un pareil copinage....

  • Quelle classe ! Quelle élégance ! On dirait un top-model ! Si elle, est la première dame pipi, lui c’est le premier homme caca !

  • Vous voyez,cher abad,on est en pleine régression ;)

  • Chère Tania, vous avez posé le bon diagnostic !

  • cher abbé, ne vous laissez pas abuser... Certains noms trompent énormément... celui-ci doit venir de la ville de "Clèves", avec toutes les variantes en cours de route... suivant les pays traversés... Ne considérez que les consonnes et non les voyelles, qui ont peu d'importance.

    Vous avez vu le "test" de mélanie rault? Imparable...

  • Cher abad, sa vulgarité augmente! C'est bon signe!

Les commentaires sont fermés.