Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

McCain appelle à la domination mondiale des Etats-Unis

John McCain.jpg

Dans son discours d’investiture aux accents guerriers, le candidat républicain à la Maison-Blanche a invité les Américains au combat.

«Combat» et «changement». Tels ont été les maîtres-mots de John McCain qui s'est adressé jeudi soir durant plus de 50 minutes à quelque 20.000 de ses partisans réunis au Xcel Center de St Paul (Minnesota) pour la convention républicaine. «En tant que président, je vais combattre tous les jours pour ma cause. Je vais combattre pour être sûr que chaque Américain remerciera Dieu comme je le remercie pour être un Américain, un fier citoyen du plus grand pays du monde. Battez-vous à mes côtés», a exhorté l'ex-pilote de chasse de la Navy, âgé de 72 ans, dans un discours aux accents guerriers, placé sous le signe du «pays d'abord».

«Combattez pour ce qui est juste pour notre pays, combattez pour les idéaux et la force de caractère d'un peuple libre, combattez pour l'avenir de nos enfants, combattez pour la justice et les mêmes chances pour tous, levez-vous pour défendre notre pays de ses ennemis, levez-vous chacun pour l'autre, pour l'Amérique belle, bénie et généreuse. 
Rien n'est inévitable ici. Nous sommes Américains et nous ne renonçons jamais. Nous n'abandonnons jamais. Nous ne fuyons jamais l'histoire. Nous faisons l'histoire», a dit McCain, la voix couverte par ses supporteurs scandant: «USA, USA, USA» à s'en faire éclater les poumons.

John McCain a aussi promis d'apporter le «changement» à Washington, un slogan déjà largement utilisé au cours de sa campagne par son adversaire démocrate Barack Obama. «Laissez-moi donner un premier avertissement au Washington usé, dépensier, qui ne fait rien, qui pense moi d'abord et le pays après : le changement arrive», a-t-il dit. Le candidat républicain a assuré qu'il travaillerait au-delà des lignes partisanes. «Encore et encore, j'ai travaillé avec des membres des deux partis pour régler les problèmes qui avaient besoin d'être réglés. C'est comme cela que je travaillerai en tant que président», a-t-il dit. Mais quand il a cité le nom d’Obama, les délégués ont copieusement sifflé.

«J'étais une part de mon pays»

Le candidat républicain n'a pas manqué de rappeler ses années de captivité dans une geôle du Nord-Vietnam. «Je suis tombé amoureux de mon pays quand j'étais prisonnier dans un autre pays», a-t-il dit. «Je n'étais plus le même homme. J'étais une part de mon pays», a dit le sénateur de l'Arizona, ancien pilote de chasse de la Navy, dont l'appareil fut abattu au dessus de Hanoï en 1967. Au cours de son allocution, McCain a promis qu'il s'efforcerait d'établir de bonnes relations avec la Russie s'il est élu, mais a prévenu que Washington ne resterait pas «aveugle» en cas d'agression.

Première à réagir à ce discours, Hillary Clinton a estimé que McCain ne proposait rien de moins que de poursuivre la même politique que ces huit dernières années. Le porte-parole de Barack Obama a lui estimé qu'avec John McCain, ce serait «toujours la même chose» qu'avec George W. Bush.

Le début du discours de McCain a été brièvement interrompu par deux manifestants antiguerre qui ont été rapidement évacués par la police tandis que les délégués républicains scandaient le mot-clef de la convention: «USA, USA».
Le Figaro - 05.09.08

Commentaires

  • Les États Unis ont déjà un idiot à leur tête, il ne manquerait plus qu'il soit remplacé par un fou dangereux!

    Cheney est passé à Bakou, mais n'a guère eu de succès:

    "Cheney reçu "poliment" à Bakou"

    http://fr.rian.ru/world/20080905/116575492.html

  • Eh bé! Elle est facile, mais vu l'article, je la fais.
    Eh bé, il a la frite, Mc Cain!!!

  • à BOGOMIR

    Même si je ne pardonne pas certaines choses aux USA (bombardement de la SERBIE, parti pris dans l'affaire géorgienne), il ne faudrait quand même pas tomber dans la caricature.

    Si je comprends bien, vous reprochez à MAC CAIN
    son nationalisme, ce qui est un comble sur un site nationaliste.

    Moi je préfère des discours nationalistes à ceux de CHIRAC ET co.

  • Pour être honnète,je n'ai pas lu non plus d'allusion directe à une domination mondiale dans son exposé.

  • @ Catherine

    Les neoconservateurs ne sont pas de véritable nationalistes.
    Provoquer de conflits très loin de ses frontières n'est pas une preuve de nationalisme.
    Ron Paul serait même plus nationaliste, puisqu'il dit que l'armée ne devrait être utilisée que pour défendre le sol des États Unis, et qu'il faut césser de soutenir Israël.

  • D’accord avec Bogomir : je ne crois pas que Mc Cain soit nationaliste ; c’est un va-t-en guerre, non pour les USA mais pour Israël et les mondialistes.

  • "Nous faisons l'Histoire"!
    Merci, cher abad, cher BOGOMIR, qui avaient compris le véritable sens de mon titre et qui l'explicitaient!

    Tout son discours, enfin une bonne partie, exprime le désir d'une hégémonie mondiale des Etats-Unis!

    Il va y avoir un terrible malentendu chez ses électeurs!

    Mais que les partisans de McCain, dont je n'ai pas à être étant française, pas plus que d'Obama, se rassurent: c'est bonnet blanc et noir bonnet! (ou kippa). Obama va même sûrement surenchérir! rappellons-nous Colin Powell et ses mensonges sur les "armes de destruction massive" en Irak! Il a finalement reconnu avoir menti, mais le mal était fait!

    Une unique Nation Mondiale, qui fait fi des autres nations de la terre: voilà ce que désirenet les "USA" ! Le N.O.M.

    On commence par le Grand Proche Orient!

    Que le sang de l'Amérique coule ne le gêne pas! Quant aux autres nations, on peut les massacrer sous les bombardements de l'OTAN!

    Il sera sans doute élu.

    Ceci dit, qu'on se méprenne pas: je ne suis du tout favorable à Barack Obama! Je ne le soutiens pas.

    Mais gardons, nous qui ne sommes pas Américains, les yeux grands ouverts.

    Amitiés

  • à ABAD et BOGOMIR

    Je suis très consciente de la malfaisance des mondialistes, surtout en FRANCE.
    Mais c'est leur faire trop d'honneur de penser qu'ils ont sous leur coupe la totalité du peuple américain et de leurs dirigeants.

    Salutations

  • "Le rêve américain" en fait ...
    Son diiscours s'inscrit dans une logique impérialiste implacable qui s'est dessinée bien avant lui. Il n'en est qu'un rouage.
    Sans l'argent et les influences occultes et autres, Mac Cain ne serait pas là. Il n'est, à l'image de notre gnôme, qu'un pion d'une stratégie plus globale, ou le coeur et la raison n'ont aucune place. C'est pouvoir et argent qui dictent la loi.
    Je respecterai le vote des américains des USA, mais si c'est Mac Cain, nous allons le payer très cher.

  • à CHRISTIAN

    et c'est si OBAMA , avec la récupération politicienne en FRANCE.

    la nuit de son éventuelle élection, je parie que les cités seront encore plus éclairées que d'habitude par les feux de joie.

  • @ Catherine: les jeunes s'imaginent que Barack Obama président des EU va les accueillir à bras ouverts parce qu'il a la peau sombre comme eux! Quels imbéciles! S'ils savaient!

    Il y a aura des émeutes, ce sera "Mantes la Tuerie"... Il y en aura aussi, de déception, si c'est McCain!

    Mais qu'ils y aillent, aux USA, qu'ils partent avec un billet simple! Ils ignorent les lois de l'immigration là-bas... On nous les renverra vite fait...

  • Cher christian, McCain n'est qu'un rouage de la grande machine impérialiste. Ton jugement est extrêmment lucide. Pouvoir et argent, et influences occultées décident de l'élection américaine: ne doutons pas de l'obéissance de McCain! Le véritable Pouvoir ne se montre pas, il tire les fils des marionnettes: USA, USA!

    Nous allons payer cher cette élection, avec Sarah Palin déchaînée, en plus... dont le fils aîné part pour l'Irak le 11 septembre...

    La France suivra, avec Sarközy et Kouchner... elle obéira aussi.

Les commentaires sont fermés.