Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Provocation? Tags racistes et croix gammées au collège d'Agde

Croix gammée collège d'Agde.jpg

Des tags et une dizaine d'inscriptions antisémites, anti-islamiques et nazies ont été peints à la bombe sur les murs d'un collège d'Agde, dans l'Hérault. Une plainte a été déposée.

L'indignation le dispute à l'incompréhension dans le collège René-Cassin à Agde, dans l'Hérault. Des croix gammées de toutes tailles certaines de plus d'1 mètre- et des injures telles que «Mort aux arabes», «Fuck islam», «W.P.» (pour «White power», NDLR) et «White front» - ont été peintes à la bombe dans la cour de l'établissement, dans les escaliers, sur des portes et sur des murs, dans la nuit de mercredi à jeudi.


 

«Il est très vraisemblable qu'il ne s'agit pas seulement d'un événement à caractère complètement personnel, il ne s'agit pas d'un acte isolé», a indiqué Xavier Darcos. «Une plainte a dès à présent été déposée», a précisé le ministre de l'Education. L'enquête est menée par le commissariat d'Agde et le SDIG (Service départemental de l'information générale), sous l'autorité du parquet de Béziers.

Les associations SOS Racisme et MRAP ont également porté plainte. Dans un communiqué, Dominique Sopo, président de SOS Racisme, «dénonce et déplore ces actes dégradants, demandant à la police ainsi qu'au parquet d'agir afin de retrouver les responsables de ces agissements à caractère raciste et antisémite».

Le secrétaire national à l'égalité du Parti socialiste, Faouzi Lamdaoui a renchéri : «J'exprime mon indignation face à cette attaque contre un symbole de la République et demande la plus grande fermeté contre les nostalgiques du IIIe Reich qui s'attaquent à nos enfants».

     Le Figaro - 04.09.08 

Commentaires

  • Des tags? Jack Lang dit que c'est culturel, non?

  • Ceci est supide , mauvais pour la cause nationaliste et joue en faveur de ceux qui nous diabolisent par nazification interposée.
    Pourquoi ces gugusses tagueurs ne règlent-ils pas à l'ancienne le compte des racailles?:voilà qui ferait oeuvre utile pour tous.

  • Darcos devrait la "fermer" un peu,ça nous ferez encore des vacances....
    Les profs tabassés,les écoles brulées...je vous laisse le soin de compléter cette funeste liste.
    Darcos...silence!

  • Vous savez les tags c'est anonyme. Et ils peuvent être le fait de provocateurs ou des pourris du système, ou effectivement de nazillons.
    Comme ça tout le monde est focalisé sur les vilains nazis et le reste passe comme une lettre à la boite.
    A Agde, plus personne n'osera dire quoique ce soit de peur d'être taxée de racisme, de nazisme. Ou par peur d'être suspecté.
    Cherchez donc à qui le crime profite.
    J'ai rarement vu des nazillons (et j'en ai connu), et jamais ce n'était écrit de cette manière, et si nette et surtout d'une écriture aussi fine.

  • Bien d'accord avec Mélanie ...

  • Finement observé ,Mélanie; ce serait de la provocation made in "Gaucholand" pour charger injustement notre camp.

  • c'est signé : j'ai vu que sur de nombreux tags, le nom de l'auteur figurait (le recteur de l'académie s'appelle Nique).
    "Ces tags ont été peints à la bombe dans la cour du collège, dans les escaliers, sur les portes et sur des murs, a précisé le recteur de l'académie de Montpellier Christian Nique. "
    à voir sur le site de TF1
    (http://)tf1.lci.fr/infos/france/faits-divers/0,,4074261,00-des-croix-gammees-sur-les-murs-du-college-.html
    enlever les parenthèses pour avoir l'adresse

  • Dès qu'un gouvernement est en difficulté, des croix gammées fleurissent dans les jours qui suivent.

    Le graphisme de ces inscriptions est très révélateur.

    La déclaration démente et servile de DARCOS (CRIME CONTRE L'HUMANITE!) est une insulte aux victimes de vrais crimes dont personne ne se soucie.

    DARCOS n'attend même pas les résultats de l'enquête (parce que là il y a enquête, alors que dans les commissariats on dissuade les victimes de méfaits graves de porter plainte).

    La FRANCE ne mérite plus le nom de pays mais celui de magma, oui.

  • C’est évidemment une provocation, sûrement organisée par les services compétents : c’est que depuis Carpentras, ils se fait la main et savent parfaitement comment manigancer ce genre d’agression. Ca tombe à pic ! Grâce à l’agitation qui s’ensuit l’affaire Clavier qui commençait à prendre trop d’empleur est étouffée et disparaît : quand on parle de la Shoah on ne parle pas de Tino Rossi !

  • Agathae a été fondée par les grecs, et ces croix sont des symboles grecs. Bref.
    Entendu ce matin, sur RTL, l'interview de JMLP. JM Apathie lui demande:"Vous m'avez demandé de signaler, à la fin de l'émission, que l'université d'été du F.N. aurait lieu du ?13 au 14? septembre, à...Vichy? C'est fait." JMLP, qui ne se démonte pas, et qui doit les avoir bien attachées, répond en rigolant. Non, non, vous trompez, c'est à Evian.
    Voilà, ce fils de .... de journaliste auto-proclamé a fait son métier de désinformation.

  • Je viens de réaliser que le milieu "natio-résistant" vivait dans un immense goulag idéologique. On peut tout dire, mais attention aux grandes oreilles. Et surtout s'il y a des gardes de la révolution C.P.F. dans les parages. On ne peut s'opposer physiquement aux gardes de la révolution qui font régner le nouvel ordre dans la rue, les cités, et même dans la conscience des braves gens qui sont tranquilles dans leurs chaumières. Nous sommes des hérétiques.
    Qu'en pensez-vous? Dois-je consulter ou non?

  • @Arauris je vous signale que votre cas est désespéré.
    Mais a part ça vous avez entierement raison nous sommes enfermés dans ce goulag idéologique. J'en ai pris vraiment conscience lorsque des membres de ma soi disant famille m'a demandé de leur faire des excuses sur ma manière de penser et une sorte d'auto critique si je désirais me joindre à eux sinon la porte était fermée.
    Il ya longtemps que l'on me faisait sentir. mais là les choses étaient dite. C'est bien un goulag.

  • Ces "tags" ont été fait par "des chances pour la France" !
    tout le monde le sait.
    Et en admettant que ce serait des petits nazillons, et alors ! vu les résultats de la droite nationale aujourd'hui, ce n'est pas ça qui va nous faire perdre des points. Le FN et le pen se débrouille très bien tout seul pour celà !!

  • @ Emanuelle: votre commentaire exprime parfaitement ma pensée! merci!

  • Actuellement en vacances dans le Languedoc je vois ce matin la une du "Midi-Libre" (libre de quoi on peut se le demander...):
    Agde sous le choc après des tags nazis au collège.
    C'est comme lorsque TOUS les marseillais sont donnés comme des supporters fanatiques de l'ommmmmmm...
    Quelle propagande de bas étage...

  • zeliona,
    passez nous voir à Montpellier, si le cœur vous en dit.

    Gaëlle, je suis sur yahoo

  • Le FN ça existe encore ?

  • Manquait LE comm.de Fadela:"Nous devons nous mobiliser",a-t-elle déclaré .

  • Nous sommes des hérétiques!

  • @Arauris: j'avais entendu moi aussi le matin sur RTL le: "à Vichy", si finement spirituel d'Apathie! Quelle BASSESSE!

  • "Si Hitler n'avait pas existé, ils auraient dû l'inventer" (pour parodier Voltaire!) :
    il n'y a pas que la gauche qui en profite, de ces tags "nazis", mais aussi la fausse, très fausse droite UMP de Sarközy, ainsi que la LICRA, SOS-Racisme, Halde, je dois en oublier!

    Dès que "ça va mal", hop, des croix gammées, et des cimetières vandalisés! Et ça marche dans l'opinion en état d'hébétude... "Les néo-nazis sont là, le ventre de la Bête est encore shoah, heureusement que le gouvernement veille à ce que que plus jamais.."

    Magique, ces tags sur les murs d'un collège, A LA RENTREE! Les ados n'ont même pas le temps de franchir la porte qu'ils "savent" que le danger est toujours là, présent... depuis 63 ans!

  • Entièrement d'accord avec vous Gaelle.
    Il faut reprendre en mains les enfants dès la rentrée. Les remettre dans le droit chemin dont quelques parents et grands parents se sont peut être éloignés.
    Et puis certains ont pu trouver des livres. Des journaux.

    Ce qui est- très grave c'est que ces idéologues se servent des leçons tirées de l'URSS.

  • Ma fille est blonde aux yeux bleus. Faut-il que je lui coupe les mains pour ne pas qu'elle tague de telles zorreurs?

  • @ arauris Comment pouvez dire cela ! Pauvre enfant.
    Surtout faites attention , elle fait partie des enfants le plus en danger. Mais vous le savez bien sûr.
    Ce soir l'afrique noire contre l'Autriche. Vive l'Autriche.

  • "Si Hitler n'avait pas existé, ils auraient dû l'inventer" Mais, chère Gaëlle, ne pensez-vous pas qu’il est aussi inventé ? Et pour parodier les Italiens, je dirais : «en tout cas, c’est bien trouvé». Il est difficile d’en dire plus, Gayssot veille !

  • Oui, Israël doit sa naissance à Hitler. A qui profite le crime?

  • Je vous remercie tous pour vos commentaires que je partage entièrement!

  • Merci, cher abad, je vois qu'on se comprend.

  • Cher Arauris, ce ne sont certainement pas des gens "blonds aux yeux bleus" qui ont tagué le collège d'Agde... Inutile de songer à "couper les mains" de ta jolie petite fille! Un gros bisou pour elle de ma part!

Les commentaires sont fermés.