Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Russie retirera ses soldats de la paix le 10 octobre

Drapeaux russe et UE.jpg

MOSCOU, 8 septembre - RIA Novosti

Conformément à l'entente intervenue entre les deux présidents, la Russie retirera sa force de maintien de la paix des zones adjacentes à l'Ossétie du Sud et à l'Abkhazie sur les lignes antérieures au déclenchement des hostilités dans les dix jours suivant le déploiement d'observateurs internationaux, y compris 200 observateurs de l'UE, programmé pour le 1er octobre au plus tard, a souligné le président devant les journalistes.

Les deux présidents se sont entendus sur "le retrait des soldats de la paix russes et le démantèlement des cinq postes de contrôle entre Poti et Senaki dans sept jours au plus tard, en cas de signature d'un accord de non agression contre l'Abkhazie le 8 septembre", a-t-il précisé.

"Nous avons réaffirmé les obligations des parties concernant la réalisation du plan en six points Medvedev-Sarkozy", a indiqué M.Medvedev.

..............................................................................

MOSCOU, 8 septembre - RIA Novosti. L'UE peut relancer les négociations sur un nouvel accord de coopération avec la Russie en octobre, a annoncé lundi le président français Nicolas Sarkozy, en visite à Moscou, au terme d'une rencontre avec son homologue russe Dmitri Medvedev.

Les négociations russo-européennes reprendront en cas d'entrée en vigueur des mesures supplémentaires élaborées par les deux présidents lundi dans le cadre du plan Medvedev-Sarkozy de règlement des conflits en Géorgie, a indiqué M.Sarkozy à l'issue d'entretiens tenus en présence du président de la Commission européenne José Manuel Barroso, du Haut Représentant de l'UE pour la politique étrangère et de sécurité commune Javier Solana et du ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner.

Si ce document entre en vigueur, on pourra reporter les négociations russo-européennes de septembre à octobre avec l'accord du président de la Commission européenne José Manuel Barroso, a ajouté M.Sarkozy.

 

 


Commentaires

  • Un bon article sur la situation en Ossétie du Sud:

    "Ossètes et Géorgiens, désormais des étrangers"

    http://canadianpress.google.com/article/ALeqM5g1qNmeQFIyOMltOVbvM-dPnG5VlQ

    Le même avec des phrases surlignées:

    http://vladimir-poutine.activblog.com/article-252973.html

  • Merci, BOGOMIR, pour ces informations. Il faut aller au Canada pour lire des informations un peu objectives. En France, ce n’est que du bourrage de crâne.

  • On nous avait pourtant dit que, le mois dernier, le gnome, appuyé par la ramapithèque américaine, avait imposé aux Russes leur départ de Géorgie. Mais, suis-je bête, il s’agissait certainement de la Géorgie américaine : ils ont tout confondu !

    Bon, en réalité la partie d’échecs continue.

  • Le président Tchéque, Vaclav Klaus, est plus positif envers la Russie que nos politiciens UMPS:

    "Czech president blames Georgia for military conflict in Caucasus"

    http://www.itar-tass.com/eng/level2.html?NewsID=13048960&PageNum=0

    La bonne nouvelle est que son pays aura la présudence de l'UE après la France!

  • Un grand merci, cher BOGOMIR, pour ces liens
    qui permettent de s'informer réellement! Au-delà des mensonges et trucages médiatiques "occidentaux"!

    On essaie de dresser l'Europe, et la France donc, contre la Russie! Quelle SALE manoeuvre, elle est signée...

  • Merci BOGOMIR pour cette information concernant la déclaration de Vaclav Klaus. Il fait bien de marteler : « la Russie n’est pas l’ancienne Union Soviétique ». Il semblerait que certains ne s’en soient toujours pas aperçu ! Hélas la nouvelle Union Soviétique est maintenant à l’Ouest et veut asservir l’ensemble des peuples européens qu’elle appelle dédaigneusement : «la vieille Europe» !

Les commentaires sont fermés.