Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La statue du Pape Jean-Paul II outragée en Bretagne

Jean-Paul-II-outragé.jpg
Le Front National d’Ille-et-Vilaine se déclare consterné après la dégradation ce samedi 6 septembre de la statue de Jean-Paul II à Ploërmel, dans le Morbihan.

Cette dégradation serait l’œuvre d’un groupe anarchiste hostile à la venue du pape Benoît XVI prochainement en France.

Ploërmel possède pourtant de nombreuses caméras de surveillance qui se sont malheureusement révélées inutiles.

Espérons que tout sera mis en œuvre pour retrouver l’auteur de cet acte idiot et impardonnable. »

 

Nous aussi, nous somme consternés et scandalisés par ce nouvel outrage contre le Christianisme. D'autant plus qu'il est passé sous silence par les médias si prompts à s'enflammer pour d'autres religions! Nous ne connaissons à ce jour aucune déclaration de la part des autorités religieuses catholiques.... 

 

Commentaires

  • Etrange silence de la part des merdiats, d’habitude si prompts à s’enflammer quand il s’agit d’un blasphème visant une autre religion que le christianisme. Le silence des politiciens qui nous gouvernent n’a rien, non plus, d’étonnant. Le silence de MAM est assourdissant. Quant à celui du clergé français, faut-il encore le faire remarquer ? Ils sont tous descendus bien bas !

  • Le clergé français ? Pfffffffffffff .Le sabre et le goupillon ,bien malades ........
    En effet,l'info n'est passée dans aucun des JT ..........

  • "Un groupe anarchiste..." ? Mais lequel ? Les merdias ne nomment jamais ceux dont ils sont complices ou dont ils apprécient les actes. Des professionnels de l'information ? Non, de l'engrais !

  • Quelle honte ! Si ç'avait été une synagogue...

  • L'insulte faite au Pape Jean-Paul II devrait sortir les évêques de france de leur tiédeur évangélique.Ils préfèrent ne pas choquer les muslins en plein ramdam.
    Cette lacheté écclésiastique devrait être dénoncée par Benoît XVI lors de sa prochaine visite à Paris.

  • Il y avait déjà eu beaucoup de problèmes lors de l'installation de cette statue.

  • Cette profanation n'a la valeur que de ce qu'on lui accorde.
    Laïc et athé, je ne peux accepter un tel acte, mais je ne l'opposerai pas à tout autre acte concernant n'importe quel culte religieux.
    Ce pape, cette statut sont ce que les chrétiens acceptent dans leur église, ceci mérite le respect. Ceci reste vrai, de mon point de vue, pour toutes les religions.
    Personnellement, je préfère la glorification de Bacchus dans un repas pantagruélique, et élever une ode aux vins divins, voire savourer la chair et les chairs dans un instant de franche ivresse.
    Les deux sont ils compatibles ??? Je ne le sais pas !!!

  • A la moindre caricature contre l'islam, les musulmans crient au scandale! Les imams défendent leur foi, les rabbins également! Et les bouddhistes ne laissent pas insulter le dalaï lama! Mais le clergé catholique ne s'indigne pas lorsqu'on outrage avec des ballons-préservatifs la statue du pape Jean-Paul II, très populaire et aimé des chrétiens qui sont encore très nombreux dans le monde. Il est en voie de béatification, je crois. C'était un homme très bon, qui a pardonné à celui, un Turc, qui l'avait grièvement blessé. Après cet attentat, sa santé a chnacelé. Il a fait preuve d'un grand courage jusqu'au terme de sa vie.
    La lâcheté du clergé français est honteuse.
    Il n'y a pas besoin d'être catholique ni de croire en Dieu pour s'indigner de l'outrage fait à la mémoire d'un être humain, qui a plutôt fait le bien que le mal sur cette terre, et de l'absence de réactions de ceux qui devraient tout naturellemlent défendre la mémoire du Saint Père. Et d'un être humain tout court.

Les commentaires sont fermés.