Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ingrid Betancourt se dit "toujours menacée" par les FARC

La Franco-Colombienne Ingrid Betancourt a déclaré mercredi que la guérilla des Farc la considérait comme un «objectif militaire» en tant que «fugitive» après sa libération par l'armée il y a deux mois, ce qui retarde son retour en Colombie pour des raisons de sécurité.

«Les Farc ont expédié une série de communiqués dans lesquels ils disent que ceux qui ont été libérés sont des fugitifs et qu'ils nous considèrent comme un objectif militaire», a déclaré Mme Betancourt à la radio colombienne La W depuis New York.


«C'est une immense douleur de ne pas pouvoir aller en Colombie, pendant tout ce temps, j'ai cherché le moyen de revenir et je ne parviens pas à obtenir les conditions de sécurité dont j'ai besoin», a-t-elle expliqué.

L'ancienne candidate écologiste à l'élection présidentielle en Colombie avait été libérée, de même que 14 militaires et policiers otages des Farc, grâce à une opération de l'armée le 2 juillet après six ans de captivité.

Les Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc) «ne pourront pas nous enlever à nouveau, mais ils peuvent commettre un attentat, c'est très facile», a-t-elle estimé.

Ingrid Betancourt qui s'était rendue à Paris dès le lendemain de sa libération, a expliqué qu'elle avait reçu «des recommandations des services de sécurité français» quant à un éventuel déplacement en Colombie.

Elle a dit attendre «qu'ils confirment une série de données pour savoir si je peux y aller en toute sécurité et pour que ma famille soit tranquille, car chaque fois que je parle d'aller en Colombie l'angoisse est très forte et je ne veux courir aucun risque, je ne me sens pas le droit de commettre une imprudence.

 

Leparisien.fr avec AFP - 10.09.08

Commentaires

  • Ca y est elle a trouvé quelque chose a dire pour faire parler d'elle. Mais son heure est passée, les larmichettes aussi. Ceux qui habitent dans les quartiers sensibles risquent pour leur vie , celle de leur enfant, chaque jour qui passe. Et même pas la consolation des iles Seychelles pour les vacances.
    Elle est indécente.
    Qu'elle demande la protection des verts et de josé bové elle n'aura rien à craindre : Il est costaud.

  • Tiens, la pétasse est de retour ! Comme on aimerait que les FARC la reprennent, on en serait débarrassé. Mais il ne faut pas se faire d’illusions : ils n’en veulent plus et elle a déjà servi.

  • Pour passer inaperçue,elle peut se faire refaire les seins de lolo,les oreilles de mickey,le nez de cléopatre et surtout la fermer..

  • Ah! Mais, le nez de Cléopâtre,"s'il eût été plus court ...".Attention ...,ça va loin,cette affaire !

  • La pauvresse !!! Elle ne peut retourner en son pays, j'en suis contrit.
    Drôle d'histoire que cette histoire. Comment une femme aussi publique, aussi connue, peut elle craindre pour sa vie.
    La Colombie ne serait elle pas un état sûr, un état de droit qui est capable "d'exfiltrer" des otages, capable au vu et au su des caméras d'enlever des hommes et des femmes menacés, dans un état de misère morale et physique telles que le monde entier s'en est ému.
    A moins qu'elle ne commence sa campagne de communication pour reprendre pied en Colombie et justifier par avance tout ce qui peut lui arriver. Ceci pouvant être l'œuvre des FARCs ou des groupes paramilitaires du président colombien.
    Son propos n'est, de mon point de vue "misérable", que le début d'une autre chose qui va nous conduire, par Colombie interposée, à un affrontement du gnome avec Villepin et ses protecteurs, suivez mon regard.

Les commentaires sont fermés.