Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le chevreuil fou

Chevreuil fou.jpg

Cette photo du jeune chevreuil fou a été prise par un promeneur sur le chemin de la Dhuys, à Coubron (Seine-Saint-Denis). Chargé par l'animal, il n'a pas été blessé, contrairement à une dizaine de personnes victimes de cet animal depuis la mi-août.

Anna*, 58 ans, blessée à une artère fémorale le 4 septembre

Comment avez-vous rencontré le chevreuil ?

Anna. J’étais en train de faire mon jogging. Fatiguée, je me suis mise à marcher. C’est alors que je l’ai vu, sous un petit bois.

Il ne bougeait pas, il avait l’air gentil. Il est descendu vers moi. Je pensais qu’il voulait des caresses. Mais il a baissé la tête, en tapant du sabot par terre. J’ai couru, il m’a poursuivie. Il m’a projetée en l’air sur trois mètres. Je suis tombée.

Que s’est-il passé ensuite ?

J’étais paralysée. Il a reculé d’un mètre et m’a déchiré une cuisse. Il m’a attaquée plus de trois fois. Il m’a entaillé la seconde cuisse. Je n’y voyais plus clair. Alors que j’étais étendue par terre, il m’a marché dessus. J’ai essayé de me relever, j’avais un mal terrible et je perdais beaucoup de sang.

Comment vous en êtes-vous sortie ?

Quand j’ai eu le courage de rouvrir les yeux, il a reculé. Je croyais que j’allais mourir. Je me suis levée en le surveillant, j’ai fait quelques pas doucement. Un monsieur est arrivé et m’a aidée à marcher, nous avons regagné la route. Un autre monsieur a appelé les secours. J’ai passé une journée à l’hôpital, où l’on m’a recousue.

Comment vous sentez-vous aujourd’hui ?

La nuit, je fais des cauchemars, je revois ce chevreuil devant moi. J’aime les animaux, mais j’espère qu’ils vont le tuer. Tant que ça ne sera pas fait, j’aurai peur.

* A la demande du témoin, le prénom a été modifié.

 

Le Parisien - 12.09.08

Commentaires

  • Moi, je préfère les encornets farcis à la sétoise!

  • @Arauris: moi aussi! tu me mets l'eau à la bouche! J'aime les encornets, les calmars, les seiches...
    mais la chair du chevreuil, servie sous le nom de "biche", est très fine, délicieuse... ezt doit très bien se revendre!

    L'ancien dieu gaulois Cernunnos montrerait-il sa colère dans les forêts?

  • Ce genre de fait divers peut être analysé de plusieurs façon. On rencontre souvent près des forêt des panneaux prévenant qu’il y a dans la région de « grans animaux » ; ils invitent à la prudence !
    Mais on peut se demander si le manque d’entretien et de régulation des espèces des bois et forêts n’a pas pour conséquence une prolifération de ces grands animaux qui finissent par sortir de leurs domaines et sont dangereux pour les passants.

  • moi j'aurais achevé la femme pour apaiser la biche...

  • Il est vrai qu'il y a des rillettes de biche pas mauvaise du tout.
    Pour le reste... finalement cet animal il en avait peut être ras le bol d'être dérangé dans sa quiétude. Il est peut être comme l'âne rencunier.
    Ma chatte elle, n'aime pas les étrangers et se montre très menacante lorsqu'il passe dans SA propriété. Mais elle n'est pas folle pour autant.

Les commentaires sont fermés.