Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VIDEO Betancourt, l'amie d'Israël

http://www.dailymotion.com/video/x6pud3_betancourt-lamie-disrael_news

Après être allée à Lourdes, après avoir rencontré le pape, la marionnette Betancourt s’agite maintenant autour de la captivité du soldat Gilad Shalit. « Le monde entier devrait se mobiliser pour sa libération » a-t-elle déclaré aux médias israéliens. Et puis quoi encore ?

Mais pas un mot sur le sort des Palestiniens, dont bon nombres sont détenus sans motifs dans les geôles de l’Etat juif. Pas un mot sur la politique israélienne d’épuration ethnique du peuple palestinien. Pas un mot sur les femmes et les enfants flingués à bout portant par tsahal.

Ceux qui avaient encore un doute savent maintenant pour qui roule Betancourt.

 

 

Commentaires

  • Et bien voilà, on y vient ! Tout ce cinéma pour rendre service à qui ?

  • @Philippe Marachal: je suis tombée sur cette vidéo en en cherchant une sur le Pape à Lourdes. Ellle ne m'a que "très moyennenent" étonnée... Une amie d'israël, mais bien sûr...

  • L'Histoire a cette redoutable faculté d'éclairer le derrière des masques.
    Il suffit d'attendre et d'apercevoir la duplicité et le mensonge.
    Comment une femme qui aurait connu l'emprisonnement forcé, la maltraitance jusqu'à l'épuisement dont nous ne saurons jamais rien, peut-elle "oublier" que tous les prisonniers ne sont que les otages de tous les va-t-en guerre du monde.
    Se mobiliser pour un, après tout pourquoi pas.
    Je me souviens m'être mobilisé pour un prisonnier du nom de Nelson Mandela, et beaucoup d'autres sous toutes les latitudes, y compris Ingrid Bettancourt, jamais celles ou ceux de sa caste n'ont rejoint ce combat.
    Alors aujourd'hui, cet appel m'indiffère, la personne qui le porte m'irrite.
    Toutefois, ce prisonnier ne mérite qu'une chose, comme tous les autres, ceux qui croupissent dans des conditions indignes, que la, les guerres cessent.
    De toutes les façons, ils devront s'assoir à la table, négocier et signer. Ils feraient mieux de commencer par là.

Les commentaires sont fermés.