INFO LE PARISIEN. Jean-Louis Borloo a une nouvelle idée pour décliner son bonus-malus : le ministre de l'Ecologie songe à l'appliquer aussi à la consommation d'électricité.
Objectif : primer les ménages qui font tourner leur compteur en heures creuses et pénaliser les foyers les plus énergivores. Une première réunion sur le sujet a eu lieu lundi avec les professionnels du secteur.
La mesure pourrait voir le jour dès 2010.
Commentaires
GAELLE
par pitié, dites que c'est une plaisanterie!
je me disais aussi que l'équipée ("pilotée en direct "par Sarkosy, dixit plusieurs stations radio) pour sauver les yachtmen, gent adorée de cet imposteur, augurait d'une nouvelle taxe.
Beaucoup de logements ne sont pas encore équipés de compteurs ad hoc.
Et pour quel motif l'électricité consommée la nuit serait-elle plus "écologique" que celle consommée le jour?
Ah!ben,v'là autre chose :"énergivores" ! Donc,on va faire le ménage après 23H? Aspirateur,machines en tout genre ?Et les voisins aussi? Et,on dort quand?
Bonne question de Catherine:pourquoi c'est moins énergivore la nuit que le jour?
Et si ,"on" ne consommait plus rien du tout ? Chandelles,chars à boeufs,bois ramassé dans la forêt pour le chauffage et pour faire bouillir la lessive et cuire la soupe,potager à l'engrais naturel,quelques moutons pour la laine et débroussailler les zones sensibles aux feux d'été et après pour le gigot ,etc.
Quelle liberté !
N'oublions pas la traction hippomobile avec création de stations d'avoine et l'utilisation du vélo prescrit par M.Lagarde.
Réapparition des lavandières et de leur planche à lessiver:
au turbin,mesdames!
@Tania:
le coût moindre de l'électricité de "nuit" a un rapport avec la production des centrales nucléaires qui fonctionnent en continu 24h/24 et dont'il faut bien écouler la production car non stockable
Une nouvelle taxe me vient à l'esprit.
La taxe gaz pour ceux qui se chauffent à l'électricité (on démontrera par la suite que le gaz est plus écolo) et la taxe électricité pour ceux qui se chauffent au gaz (on démontrera de même par la suite que l'électricité c'est meilleur pour l'environnement).
Puis un nouvel impôt qui me semble bien bizarrement oublié: la taxe d'habitation concernant nos tombes à perpétuité. N'est-il pas anormal d'occuper 2 m² à perpétuité et de ne rien payer à la nouvelle France. Un scandale.
A zelionaya lagouchka : je vois : vous intriguez pour vous faire nommer Premier Ministre, en montrant que vous pouvez inventer presqu’autant de taxes qu’eux ! Mais ne vous faites d’illusions, ils vous battrons toujours sur ce terrain. Personne n’a autant d’imagination qu’eux dans ce domaine. Ils sont capables d’inventer des taxes auxquelles jamais personne au monde n’a pensé auparavant !
Eperdu de reconnaissance, je voudrais rendre hommage à ce grand ministre qu’est Borloo. Il a enfin le courage de s’attaquer à un problème qui mine l’Elysée depuis plus de 50 ans ! On sait qu’en 1954, Vincent Auriol, cédant la place à Réné Coty avait emporté la vaisselle en or de l’Elysée. Depuis il paraît qu’on n’utilisait plus que de la vaisselle en carton réutisable, pour faire des économies. Avec la nouvelle taxe sur la vaiselle en carton jetable, ils vont enfin pouvoir acheter une nouvelle vaisselle en or, parfaitement écologique.
Tout cela ne sert à rien car malgré les taxes sur l'alcool Borloo est toujours aussi bourré !
Cher abad, mais c'est sans doute déjà fait! L'or, c'est écologique! Et ça peut toujours s'emporter dans le nouvel "Air Force One" qu'il vient de s'offrir! (pour s'enfuir, ce sera plus rapide et plus confortable!) S'il pouvait passer à travers le trou de la couche d'ozone!