Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un prof en garde à vue: il aurait donné un coup de poing à un élève

Un professeur d'un collège de l'Aisne a été brièvement placé en garde à vue jeudi 18 après une plainte d'un de ses élèves qui l'a accusé de lui avoir donné "un coup de poing", a indiqué vendredi le parquet de Laon. Enseignant au collège César-Savart de Saint-Michel, dans l'Aisne, le professeur aurait eu un différend mardi avec l'élève, âgé de 15 ans, arrivé en retard en classe. C'est lors d'une explication "sans témoin, à la fin de la classe" et dans la salle de cours, que l'enseignant aurait donné un coup de poing à l'élève, lequel a porté plainte avec ses parents mercredi, a précisé le parquet.
 
Le professeur, qui "nie les faits", a été placé en garde à vue jeudi matin pour "violences ayant entraîné une incapacité totale de travail inférieure à huit jours par une personne chargée d'une mission de service public", selon le parquet.

Sa garde à vue "a été levée jeudi en fin d'après-midi, l'enquête se poursuit" et une décision sera prise "sans doute la semaine prochaine" sur les suites à donner à cette affaire, toujours selon le parquet qui ajoute que le collège n'a pas la réputation d'être particulièrement sensible.

Commentaires

  • le petit prof s'est pendu ce matin...
    voilà de quoi satisfaire le sens de la justice des sycophantes qui hantent les blogs natios...

  • @ l'abbé
    J'ai cru à une plaisanterie "de mauvais goût"de votre part, mais j'ai consulté cependant le site de LCI : rien
    Je tape sur GOOGLE :" professeur placé en garde à vue "et je lis en effet que ce professeur a été retrouvé pendu dans sa cellule.
    J'ai survolé l'artcle et déjà la justice française semble vouloir se dédouaner.

  • rectification : il s'est pendu à son domicile

  • Un fait banal aux conséquences disproportionnées et dramatiques:

    -l'enseignant donne une tatane à un morveux, sans certitude et il se retrouve au violon peut-être injustement comme s'il était un criminel.

    -le même enseignant à la réputation maintenant entâchée, rentre chez lui se pend.

    Tout cela pour une hypothétique claque!

  • @marcel: pas de témoin mais on le place en garde à vue comme un criminel... une honte!!!
    Il s'est pendu à son domicile... J'aimerais bien savoir qui est ce gamin, ses parents... leur nom... leur origine...
    Aussitôt, on déballe la vie privée du professeur: c'est encore plus ignoble de la part de la justice. Ils essaient de se dédouaner. Scandaleux.
    Merci pour ton commentaire.

Les commentaires sont fermés.