Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Talibans affirment avoir fait 29 morts français dans la nuit du 18 au 19 septembre

Dans une dépêche publiée cette nuit par un site islamiste lié à Al-Qaïda, les Talibans affirment avoir infligé d’importantes pertes aux forces françaises en Afghanistan. Mais rien ne permet à l’heure actuelle de confirmer cette information de sources neutres. Il pourrait ainsi s’agir d’une intox.

La dépêche souligne en effet que « les combattants de l’Emirat islamique d’Afghanistan (NDLR : les Talibans) ont tué, à 00h30 (dans la nuit du 18 au 19 septembre) vingt-neuf soldats français quand leur unité, soutenue par une couverture aérienne, a voulu prendre d’assaut la maison d’un chef local des Talibans à Ouzbine, dans la région de Sroubi, province de Kaboul ».

Le document ajoute que « les Français ont été surpris par la forte résistance des Moudjahidins, et une bataille rangée a duré toute la nuit, jusqu’à l’aube, faisant 29 morts et plusieurs blessés dans les rangs français. Le chef local des Talibans est sain et sauf. Cependant, l’aviation de l’ennemi (NDLR : la coalition) a violemment bombardé deux localités voisines, faisant plusieurs victimes civiles, dont des femmes et des enfants. »

Les Talibans rappellent que « c’est dans cette même région qu’une embuscade avait fait plusieurs morts dans les rangs français, en août dernier », et que « Paris avait reconnu 10 morts et 21 blessés ».

nations - 21.09.08

Commentaires

  • Intéressante dépêche. On attend avec curiosité les réactions du gouvernement : un silence méprisant, un démenti cinglant, une opération musclée dans la région, etc. ?

  • Cher abad, on dira c'est de l'intox, il y a des soldats qui meurent tous les jours en Afghanistan, on fera taire les familles, on les trompera, puis la vérité filtrera peu à peu, comme le sang d'un crime sous une porte fermée, et tout cela finira très mal, ou sombrera dans l'oubli... Ces soldats sont sacrifiés, quoi qu'il en soit, sur l'autel du mondialisme, de la finance apatride...

Les commentaires sont fermés.