Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une exposition de la LICRA à la paroisse Saint Bonaventure à Lyon

A la paroisse Saint Bonaventure à Lyon se tient une exposition de la LICRA, à l’intérieur même du sanctuaire !


De nombreux panneaux expliquent que c’est l’Eglise qui est responsable de l’antisémitisme, qu’au Moyen-Age les chrétiens vivaient de préjugés et qu’ils s’adonnaient régulièrement à des pogroms et à d’autres actes antisémites à la sortie de la messe.

Comment peut-on tolérer de tels propos à l’intérieur même de nos églises ?

Ne nous laissons pas faire : manifestons notre mécontentement !!!

Ecrivez ce que vous pensez de cette exposition :

Au recteur du sanctuaire Saint Bonaventure :
Le Père Roger Philibert :
philibertroger@wanadoo.fr

Au responsable de la communication du diocèse de Lyon :
M. Pierre Durieux -
directeur@communication-lyon.cef.fr
Ne rien faire c’est laisser faire !! Agissez et faites circuler !!

La présentation de l’expo est visible ICI

Lien avec "Amitié judéo-chrétienne":  http://ajcf.lyon.over-blog.com/

nations presse info - 20.09.08

Commentaires

  • je suis allée sur le site de l'exposition et suis tombée sur le bulletin d'adhésion de la LICRA, qui porte le slogan "droit de vivre".
    Ces gens, adeptes effrénés de la suppression des petits qui grandissent doucement dans le ventre de leur mère, je comprends que certains puissent les qualifier de créatures de SATAN;
    Et ils nous obligent sans cesse à relire plusieurs fois ce que nous écrivons car bien sûr leurs comités de viligance veillent, notamment en surveillant le net; esclave dans son propre pays de ces bons à rien.

  • @Catherine : Excellent commentaire.
    J'ajouterai juste que je fais partie de ces "certains" qui les qualifient ainsi.
    Leur "père" leur a confié ce rôle et ils le jouent bien.
    Les véritables responsables de cette situation déplorable sont les CONSommateurs, tous ceux parmi les "nôtres" qui sombrent dans le marécage du Veau d'Or; ceux qui vendent leur âme, leurs valeurs millénaires, leur pays et jusqu'à leur identité pour quelques vains plaisirs égoïstes immédiats.

  • Oui, l’inversion des valeurs que l’on nous inflige et dont le suicide du malheureux professeur est une nouvelle illustration, est bien l’œuvre de Satan et la Licra en est un des bras armé.

  • Cher abad, ils peuvent parler de "pogroms" totalement imaginaires en France, chez de braves paysans du Moyen Age! C'est une HONTE! Et si nous, nous ressortions la légende des crimes rituels....?
    Sur quels textes s'appuient-ils pour affirmer ces mensonges?

  • suite: il n'y avait pas de juifs dans les campagnes! Ils vivaient entre eux dans certaines villes. Tout cela est faux!

    Totalement d'accord avec Philippe, et avec les autres commentaires. Ne pas vendre son âme au diable, ne pas succomber à la tentation...

    Il y a un conte hollandais que j'aimais bien étant enfant: "dans une digue, il se forme un minuscule petit trou, par lequel un petit peu d'eau de mer entre... rien de grave... mais quelqu'un dit à l'enfant qui a aperçu la fissure: "- Bouche ce trou avec ton doigt, sinon il va s'agrandir et tout le pays risque d'être inondé...je vais à la ville chercher des maçons." L'enfant obéit sans discuter, il reste seul, le doigt coincé dans le trou, il fait très froid, et il entend le bruit de la mer qui rugit, de l'autre côté de la digue... il a peur, la nuit descend... mais il ne retire pas son doigt qui s'ankylose, sa main devient bleue... Il attend toute la nuit, jusqu'au matin... Il lutte contre la fatigue, le froid glacé... le matin, les maçons arrivent, le découvrent évanoui, mais il a tenu bon, l'eau n'est pas entré par la brèche dans le polder, et il devient un héros pour tous les habitants de la région, il sauvé leurs terres de l'eau de mer, la digue ne s'est pas ouverte..." - je ne sais plus de qui est ce conte, qui dit tant de choses, et qu'on devrait raconter aux enfants d'aujourd'hui. C'est vraiment un conte "blanc".

  • @Catherine: "le droit de vivre"! Alors qu'ils ne cessent de prôner l'avortement! Je suis, sachez-le, une adversaire de l'avortement, pudiquement nommée IVG. Dans mes archives, il y a toute une note-dossier avec photos sur ce crime.

  • En parlant de ces histoire des crimes rituels, vous connaissez l'historien juif Ariel Toaff ?
    Il a écrit "Pâques sanglantes" mais a dû faire acte de contrition et retirer le livre de la vente, mais des admirateurs ont mis l'ouvrage de cet universitaire sur la toile :

    http://www.israelshamir.net/BLOODPASSOVER.pdf

  • Lisez donc l'article consacré à Simon de Trente sur Wikipedia, la grande encyclopédie complètement libre du bon peuple, en particulier le traitement réservé à Ariel Toaff, heureux homme qu ia spontanément décidé de ré-écrire "certains passages" de son livre. On ne se demande absolument pas par qui il est écrit. Parmi les mentions les plus amusantes, les dernières phrases :

    "Le livre soulève un grand émoi aussi bien dans le monde des historiens que dans la communauté juive."
    Ca alors ! Je ne pensais pas qu'ils signeraient

    "Les rabbins jugent délirante l’idée que des Juifs aient ainsi usé du sang pour des cérémonies rituelles, pratique condamnée par la Torah."
    Je suis certainement un esprit malin mais je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi diable la Torah a estimé nécessaire d'interdire aussi explicitement ce qu'il ne viendrait jamais à aucun esprit sain de nos latitudes de pratiquer.

  • Merci, Voyageur, pour ces renseignements. Wikipédia étant très surveillé, des articles tendancieux ne passeraient pas vu les lois de censure. N'oublie pas le "modérateur", les gens qui peuvent écrire, dénoncer... Ce qui est souvent intéressant sur Wiki, ce sont les débuts de bio, où on indique le vrai patronyme des gens, leurs parents, etc... Ailleurs, on ne trouve pas cela. Sur EVENE, c'est comme sur les portes de l'Enfer de Dante...
    Ces pratiques (pain pétri avec du sang de bébé, etc...) s'apparentant à la magie noire ou à la sorcellerie, elles sont évidemment interdites par la Torah. Ce qui est ECRIT ne peut être enfreint par les Orientaux... Religions étranges du désert...

    Amicalement

Les commentaires sont fermés.