Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est la mafia de l'héroïne qu'il faudrait combattre en Afghnistan

MOSCOU, 23 septembre - RIA Novosti.

Des fonctionnaires afghans, y compris au sein du gouvernement, sont impliqués, au même titre que les leaders talibans, dans la production d'héroïne et le trafic de drogue international, a déclaré mardi le directeur du Service fédéral de contrôle des stupéfiants (FSKN), Viktor Ivanov.

"Nous proposons dans cet ordre d'idées d'établir des "listes noires" internationales des barons de la drogue et des fonctionnaires afghans", a-t-il noté.

Selon le directeur du FSKN, cette question a été examinée il y a deux ans avec des représentants de l'UE et des Etats-Unis.

"Avec le temps, la position de nos collègues américains a subi des modifications pour des raisons inconnues, ils refusent d'établir ce genre de listes affirmant que les personnes qui y figureront ne quitteront jamais l'Afghanistan pour qu'on puisse les arrêter. Cette position ne résiste pas à la critique", a noté le directeur du FSKN.

Selon lui, les services secrets russes possèdent des informations montrant l'implication de plus de 40 ressortissants afghans dans le trafic de drogue à partir du territoire afghan. La Russie reçoit annuellement 18 tonnes d'héroïne afghane, la mafia de la drogue tire de ce trafic jusqu'à 16 milliards de dollars. "Ces sommes alimentent en partie le réseau terroriste, y compris dans le Caucase du Nord", a poursuivi le responsable.

Les stupéfiants d'origine afghane suivent trois itinéraires pour atteindre l'Europe. "La voie balkanique est la plus sollicitée, elle passe par l'Iran et la Turquie", a indiqué le directeur du Service fédéral de contrôle des stupéfiants.

La deuxième - on l'appelle celle de la soie, en raison de la perméabilité des frontières centrasiatiques, part vers la Russie. La voie du sud passe par le Pakistan et l'Inde et a pour objectif final la mer, par laquelle la drogue est transportée vers le reste du monde.

"Vous savez comment sont protégées les frontières européennes et vous n'êtes pas sans connaître comment le sont les nôtres. Raison pour laquelle nous constituons la destination de 20% de la "récolte" afghane", a poursuivi M. Ivanov, insistant sur la nécessité de raffermir les frontières des membres centrasiatiques du Traité de sécurité collective (OTSC).


Commentaires

  • Il faut être bien naïf pour penser que les USA et l’UE veulent combattre le trafic de drogue. Au contraire, ils s’appuient sur les maffias de la drogue pour imposer la mondialisation. La drogue c’est un des instruments des mondialistes pour détruire les nations.

  • Cher Abad,

    Vous avez compris, je pense, que je n'éprouve pas de haine viscérale pour les USA (qui ne se résument pas pour moi aux amis de DATI ou SARKOSY).

    Vous avez vécu ou entendu parler comme moi des atrocités commises en Algérie ( les enfants torturés devant leurs parents et vice-versa, comme vous le rappelez, et je vous avoue que cela me fait très mal à chaque fois que quelque chose ou quelqu'un me le rappelle).

    Pourquoi, cher Abad, toujours fermer les yeux sur les atrocités qu'ils commettent dans le monde, les présenter comme des victimes toujours et tout le temps, sauf lorsque ces atrocités sont commises en France ou ont été commises dans notre ancienne France.

    Sincères salutations.

  • Chère Catherine,
    Je ne suis pas sûr de bien comprendre votre dernier message. Cette note concerne l’Afghanistan et les Talibans et vous dites : « toujours fermer les yeux sur les atrocités qu'ils commettent dans le monde, les présenter comme des victimes toujours et tout le temps, » : dans mon message précédent, je ne crois pas avoir dit qu’il fallait fermer les yeux et les présenter comme des victimes. Et je vous rassure : ce n’est pas ce que je pense. Je pense simplement que cette guerre n’est pas la nôtre et qu’on n’a rien à y faire. Quant au trafic de drogue, il me paraît évident qu’aucun des gouvernements en guerre en Afghanistan ne semble désirer le combattre, pas plus qu’en Colombie ces mêmes gouvernements désirent combattre les FARC, comme l’opération ‘Bétancourt’ vient de le démontrer. D’autre part je me garderai bien de mélanger la guerre d’Algérie et celle d’Afghanistan qui n’ont rien à voir, mais l’une est l’antithèse de l’autre. Est-ce que cela vous paraît plus clair ?
    Très cordialement.

  • @ Abad

    J'ai placé ce commentaire ici car je lisais l'article; je n'évoquais pas en particulier l'AFGHANISTAN .

    je résumerais ainsi : les ennemis de nos ennemis (ces derniers étant les amis d'Attali et co) ne sont pas pour autant nos amis.

    Croire qu'en restant bien cloîtrés chez soi, ils nous "ficheront la paix" est une illusion; leur volonté de soumettre le monde entier à leur religion, certainement parce ce qu'ils ont un sentiment d'infériorité et un mental très différent de celui des Européens, est à prendre très au sérieux car nous ne sommes plus au temps des diligences. Les Américains (pas les amis de BHL) ont des arrière-pensées, je vous l'accorde, ne sont pas parfaits, mais qui l'est? le monde est très dur et le choc des civilisations ressemble à bien des égards aux rivalités animales.
    Je ne partage pas le ressentiment extrêment violent exprimé sur ce site à l'endroit des Américains et pourtant ,croyez-moi je suis dans le collimateur des amis d'Attali et co, dans l'exercice de ma profession pourtant modeste, car ils sentent tout de suite si vous ferez acte d'allégeance ou non et ils vous le font payer et ce n'est qu'avec le temps que vous arrivez à mettre un nom sur ce qui vous arrive.
    Amitiés

  • A Catherine : merci pour ces explications qui me paraissent assez claires. En fait je pense que nous sommes parfaitement d’accord, mais vous savez qu’on ne peut pas s’exprimer clairement : certains mots sont interdits, d’où le risque d’ambiguïté.

    Pour revenir à l’immigration, celle-ci est non seulement voulue par les gouvernements européens, mais même organisée, en dépit de tout ce qu’ils disent ; ils laissent agir des réseaux plus ou moins mafieux et malheur aux fonctionnaires qui essaient de s’y opposer. De fait la plupart des immigrés qu’on oblige à venir en Europe en sont les victimes. La volonté dont vous parlez n’est pas uniquement la leur. Il faut rapprocher le problème de l’immigration de celui du pétrole (ou de l’énergie) : tout est parti, non pas des pays producteurs de pétrole qui ne demandaient rien, mais bel et bien des gouvernements occidentaux avec le fameux rapport du club de Rome (1972) qui expliquait aux producteurs de pétrole qu’ils étaient des imbéciles et qu’ils devaient vendre leur pétrole dix fois plus cher ! On fait exactement la même chose avec les populations immigrées, au mépris de la réalité historique : on leur explique qu’on les a exploitées, qu’on leur doit tout et qu’il faut leur demander pardon. Ce n’est pas elles qui exigent cela !
    Quant aux Américains, il est évident que leur gouvernement est le fer de lance du mondialisme et veut la disparition des nations européennes et chrétiennes : on l’a vu dans l’ex Yougoslavie. Je sais qu’il faut distinguer la population américaine de son gouvernement. Mais la majorité des Américains, n’ont pas de conscience nationale : ils ne constituent ni un peuple ni une nation ; leurs origines et leurs cultures sont trop diverses pour cela. Manquant de culture générale, ils connaissent très mal l’Europe et ne comprennent pas ce qui s’y passe. Ils ne comprennent pas qu’ils sont en train de détruire l’Europe et sa civilisation ! Ce n’est pas de l’anti-américanisme primaire de le constater et de le dénoncer.
    Je ne sais pas si je suis clair ! On peut continuer à en discuter, si cela n’agace pas trop notre chère Gaëlle.
    Amicalement.

  • Cher abad, mais je suis loin d'être agacée! Bien au contraire! c'est exactement ce que je pense des Américains, sans faire pour autant de l'anti-américanisme primaire.

    Merci pour cette mise au point qui s'impose sur ce blog.

    Amitiés

Les commentaires sont fermés.