Les vols à main armée contre les petits commerces à Paris ont augmenté de 76% pour les huit premiers mois de l'année a-t-on appris lundi auprès de la préfecture de police (PP), confirmant un chiffre donné par RTL.
Selon la PP, pour les huit premiers mois de l'année 2008, 141 vols à main armée contre les petits commerces ont été enregistrés, contre 80 pour la même période de 2007.
Face à la forte augmentation des agressions enregistrées contre les petits commerçants, la PP entend jouer la carte de la prévention auprès d'eux et une quinzaine de réunions ont déjà été organisées ces derniers mois. Les missions prévention communication des commissariats parisiens ont été mobilisées pour délivrer des informations de sécurité et les moyens de se prémunir contre ce genre d'agissements.
De plus, un plan hold-up, impliquant fortement les motards de la préfecture de police, a été récemment mis en place en Ile-de-France pour tenter d'interpeller des individus venant de commettre un vol à main armée, comme ce fut le cas dimanche matin dans le XIIe arrondissement de Paris où deux motards de la PP ont pu interpeller deux hommes auteurs présumés d'une tentative de vol à main armée dans un commerce du Perreux-sur-Marne (Val-de-Marne).
Leparisien.fr avec AFP -22.09.08
Commentaires
@GAELLE
Merci pour toutes ces bonnes nouvelles; ce soir vous nous avez particulièrement gâtés; heureusement que demain je suis en congé car la colère engendrée par le discours de DATI va m'empêcher de dormir jusqu'à l'aube.
Sincères salutations
Autre bonne nouvelle :
Sarkosy vient de recevoir le prix humanitaire (sic) de la Fondation "ELIE WIESEL POUR L'HUMANITE" et donne , de New York, des leçons de morale aux financiers du monde entier (site du Figaro).
@Catherine: toutes les nouvelles sont sinistres...
Mais il y en a au moins une, venant d'Ecosse, 21 septembre: un petit garçon de 3 ans a sauvé sa maman en appelant tout seul les secours! A 3 ans c'est pas mal! Cela change des crétins d'"Entre les murs", Palme d'or 2008 du cinéma...
Quel contraste entre ces ados et ce bambin blond et intelligent, vrai petit homme déjà! Cette vidéo est curieusement introuvable sur Youtube et Dailymotion.
Le discours de Dati est une honte pour la France. "Tout commence il y a 18 mois"?
Mais qui fabrique ces discours insultants pour notre pays?
Des nouvelles comme celles que nous entendons chaque jour, à l'entrée de l'automne, c'est vraiment déprimant ; je me demande si le taux de suicide ne va pas augmenter.
Merci à Catherine pour cette information concernant le prix Wiesel : ainsi l’argent habilement soustrait par M. Elie est allé directement dans la poche du nain. C’est le principe des vases communicants : des naïfs aux prédateurs !