Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A 10 ans, il tabasse sa maîtresse, il n'est pas exclu de l'école

"L'enfant ne sera pas exclu" annonce d'emblée au Post la directrice de l'école.

Lundi matin, quand les parents ont accompagné leurs enfants à l'école primaire Jean-Jaurès, à Persan, dans le Val-d'Oise, ils ont pu découvrir une banderole accrochée à la porte d'entrée: "Droit au respect."

Ce "droit au respect" est la conséquence d'un grave incident qui s'est déroulé vendredi, vers 16 h, dans la classe de CM1 B.

Avant la sortie des cours, une enseignante fait une remarque à un de ses élèves de 10 ans. Il ne supporte pas la remarque et se déchaîne sur sa maîtresse.

"Il l'a tapée. Il a donné des coups de pied dans les jambes. Après, elle saignait du nez" dit un élève au Parisien.

"La maîtresse s'est enfermée dans sa classe. Elle ne voulait plus sortir" poursuit une maman.

Des enfants témoins de la scène préciseront que leur institutrice aurait été également frappée au visage et au ventre.

"Ce qui s'est passé vendredi est très rare" confie au Post l'inspection d'académie.

Comment va l'instit?
Encore "très choquée" selon l'inspecteur d'académie mardi, l'institutrice est
très marquée par cette agression. Certains de ses élèves de la classe ont aussi très perturbés par la violence de la scène.

"J'ai récupéré un gamin en pleurs qui ne voulait pas revenir en classe" dit une autre maman au Parisien.

Celle qui a porté plainte souffre de contusions et est arrêtée pour 8 jours.

Qui est cet enfant?
"C'est un enfant perturbé", selon l'inspection d'Académie, qui précise qu'il s'agit d'une "situation peu courante dans le premier degré."

L'enfant bénéficiait d'un suivi pédagogique particulier, a précisé ce mardi Patrice Garnier, l'inspecteur d'académie adjoint du Val-d'Oise chargé du 1er degré.

Va-t-il être exclu?
Non. "L'enfant, qui est toujours à l'école, ne sera pas exclu" affirme au Post la directrice de l'école Jeanne Brienne ce mardi midi. "Pour la simple et bonne raison que l'exclusion n'existe pas en tant que telle en élémentaire."

L'élève continue donc à aller à l'école, où il est pris en charge, en dehors de sa classe, par un enseignant particulier.

Une autre sanction est-elle prévue?
Pas pour l'instant. "L'ensemble du personnel éducatif va se réunir pour trouver la solution la plus adaptée pour que l'école retrouve au plus vite sa sérénité. Nous cherchons une solution" poursuit l'inspection d'académie sur Le Post, en précisant que "c'est en cours."

Que dit le ministère?
Le ministre de l'Education nationale Xavier Darcos a demandé mardi "au recteur de l'académie de Versailles d'accorder la protection juridique à l'enseignante", à laquelle il a exprimé sa "solidarité".

30.09.08

 

Commentaires

  • "Un enfant perturbé "au lyçée Persan, ça ne s'invente pas.

  • Aux âmes mal nées, la haine n’attend pas le nombre des années.
    Moi, à la place de cette institutrice, je me méfierais de la feinte sollicitude de Xavier Darcos : quel piège veut-il lui tendre en lui accordant une protection juridique ? Cela voudrait dire que l’agresseur c’est elle ! Quel culot ! Si Darcos veur faire quelque chose, c’est d’abord de punir ce dangereux voyou de 11 ans et de le faire renvoyer illico ! C’est le monde à l’envers : les victimes sont traitées comme des coupables et on a toutes les prévenances pour les voyous. C’est ainsi qu’il y a peu, on a poussé au suicide ce malheureux professeur de physique.

  • Voilà un exemple typique de l'égalité des chances voulue par le Géant des Carpathes,chef de la francarabie.

  • j'imagine qu'elle troquerait sans difficulté la protection juridique avec une protection tout court.

  • Cette institutrice doit sans retard suivre des leçons de boxe ou de self défense et porter des protections pour les dents et le visage durant les cours puisque la petite crapule ne sera pas renvoyée du lycée.

    J'ai bien une idée du traitement que je lui infligerais (dit "à l'ancienne") mais je ne puis en dire plus because gestapo du net.
    De quelle nationalité est ce chérubin?

  • J'espère que cette institutrice est une bonne petite gauchiste bien de chez nous.

  • "DROIT AU RESPECT": ou le politiquement correct à attraper une crise cardiaque.

    Des parents normaux auraient écrit "les délinquants dehors".

  • A Catherine : bien observé, cette banderole, c’est de la langue de bois.
    En réalité elle signifie qu’il faut respecter ce charmant bambin qui à 10 ans est déjà capable de tabasser sa maîtresse.

  • @Abad

    Je crois que l'exercice physique est de rigueur; comprenne qui pourra

  • un petit rapport avec cet article :

    Sur le site du Figaro : "un important trafic de bagagistes démantelé"

    Parce que maintenant on ne vole plus les bagages mais les bagagistes ; le poliquement correct a des ressources insoupconnées.

    Que faire, au secours!

  • le rapport est à faire avec la fête si chère au coeur de Delanoe;

  • Décidemment nous voilà partis pour bouffer du melon au rhum pendant encore quelques années !

  • Et même pas un petit prénom plus ou moins fictif à se mettre sous la dent. Qu'il est prévisible ce triste pays !

    La banderole "droit au respect" est emblématique de l'enfoncement de ce pays : un euphémisme honteux de lui-même qui fait tout pour ne pas risquer de choquer les agresseurs potentiels et leurs défenseurs idéologiques bruyants.
    La prochaine banderole ? Peut-être : "Dites "s'il vous plaît madame" avant de faire saigner, les enseignants aussi ont fdoit au respect".

  • Le droit au respect était de se faire obéir par les élèves, qu'is se lèvent à l'arrivée de l'enseignant dans la classe etc...

    Maintenant le droit au respect est de demander respectueusement aux élèves qu'ils ne vous tuent pas tout de suite, qu'ils patientent encore un peu, avec l'aide de petites substances qui va les amuser un peu avant de passser aux choses sérieuses.

    Oui, pourvu que ce soit une bonne petite collabo qui ait été la victime de ce monstre qui coûte une fortune aux contribuables.

  • @voyageur, pas besoin de prénom, à 10 ans capable de frapper au ventre et au visage, ce n'est pas d'un enfant...il y a inégalité entre les espèce devant l'âge de la puberté... à dix ans les filles de cette engeance importée sont déjà nubiles...

  • @marcel: il est de nationalité perturbée! c'est tout ce qui filtre... Il est malade et dangereux. Il n'a rien à faire dans une école normale. D'ailleurs, il bénéficiait déjà d'un "suivi"... J'adore ces termes qui ne veulent rien dire: "un suivi" de quoi?

  • Eh oui, il est déjà formé à la guerrilla urbaine; je ne plaisante pas; il a certainement des prédispositions génétiques mais il a du être déjà repéré par ceux qui veulent nous bouter hors d'Europe; d'ailleurs, ce n'est pas Khadafi qui a déclaré que l'Espagne était à eux.

    MAM a souhaité ce jour de joyeuses fêtes aux musulmans, "au nom de tous les Français".

    il ne me semble pas qu'un dirigeant politique français ait jamais souhaité un joyeux NOEL aux français.

    Et leur prime de NOEL va être augmentée de 40% et versée dès novembre; elle est en outre modulée en fonction de la présence d'un conjoint et du nombre d'enfants.

Les commentaires sont fermés.