Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La crise: quel impact pour les particuliers?

Le texte a disparu... je n'ai aucune explication! - Je ne supprime pas le titre, car je supprimerais également les commentaires. Sincèrement désolée, d'autant plus que le texte était intéressant. Mystère de l'informatique...

Commentaires

  • Chère Gaëlle : cette note est orpheline, comme on dit de nos jours : elle n’a pas de texte !

  • http://vimeo.com/1711304
    Une vidéo intéressante pour celles et ceux qui n'y comprennent tchi ouane à la banque. Vous comprendrez bien que si ça pète, ça va sentir mauvais.
    Retirez votre argent? De toutes façons, il ne vaudra pas grand chose...
    @Gaëlle
    Vous aviez fait un article il y a quelques mois sur ce sujet.

    Pou en finir avec ce merdier, il faudrait stopper l'usure, c'est à dire les taux d'intérêt au prêt de l'argent. Les juifs entre eux, et les musulmans ne paient pas d'intérêt, entre eux, paraît-il...

  • @Arauris,

    Des prêts sans intérêts?
    là franchement , je ne vous comprends pas, cher Arauris.

    Vous nous aviez fait un résumé sur l'analyse de la crise; êtes-vous toujours optimiste?

    Quant à moi, je n'ai pas trop peur de cette crise mais j'ai de plus en plus peur de la situation en France car nos dirigeants sont trop incompétents, idéologues et lâches pour prendre les mesures appropriées.

    Salutations.

  • http://fr.youtube.com/watch?v=sWneNglw8pQ
    vigicitoyen.canalblog.com nous propose une vidéo intéressante sur ce qu'il va se passer avant la fin de l'année en amérique. Le congrés s'attend à l'effondrement de l'économie américaine, et la possibilité d'une guerre civile. 84 camps ont été construits à travers le territoire pour se préparer, au cas où.
    Le blog est peut-être de gauche, mais par les temps qui courent...

  • Mon mari pense également que l'argent ne vaudra pas grand chose et qu'il ne sert à rien de la déplacer. Mais peut être pourrions nous acheter de quoi tenir deux ou trois mois. C'est une idée très ringarde . Mais elle ne me déplait pas. Et puis si nous avons à en rire ce n'est pas grave.

  • @catherine
    Je viens de poster des vidéos alarmantes sur ce sujet. Je suis toujours optimiste, car j'y ai perdu des billes. Si je ne vends pas, je ne perds pas. Je gagnerai lorsque cela remontera. Mais quand?
    Je reste lucide, néanmoins, car le pire des scénarios peut arriver. L'effondrement du bloc occidental entamé depuis les deux grandes guerres, la crise de 29, la décolonisation, le communisme triomphant, l'islamisation fulgurante de nos centres urbains, etc... Si les U.S tombent, Israël sera rayée de la carte, et "après le samedi, on passe au dimanche", comme le dit un proverbe musulman.
    D'un autre côté, je me dis que c'est prophétique, et que le meilleur vient à nous, le Christ en l'occurrence.
    Je pense que cela est un complot qui avalisera l'instauration du N.O.M. Tout le monde dira Amen au prince sauveur, car l'année 2009 sera dure.

    Les intérêts nous étouffent. C'est le cercle infernal. On nous prend de l'argent tiré de l'économie réèlle, pour le donner aux banquiers de l'économie virtuelle, pour qu'ils puissent à nouveau prêter, avec intérêt, bien sûr. Et comme il y a toujours de l'eau qui est apportée au moulin...

  • @Arauris: il n'existe pas d'économie "réelle", en dehors de la terre et du troc. Le système bancaire est un ensemble de virtualités ou possibilités de gains et/ou de pertes qui s'échangent. C'est un jeu.
    Tout l'édifice est un colosse aux pieds d'argile: il suffit de peu, d'une crise de confiance, pour le faire glisser...
    Il ne faut pas faire de catastrophisme!

    La loi martiale avait déjà été décrétée aux USA lors des inondations de la Nouvelle-Orléans. C'est une loi indispensable en certains cas. Il n'y a pas de quoi s'affoler. Les lois martiales sont toujours dénoncées par des gauchistes/anarchistes qui n'ont aucune responsabilité quant à l'ordre public. Qui profitent même de cet ordre pour exister et créer des troubles! Ils désirent le chaos, reflet de leur propre existence inutile... Ils aiment le désordre, propice à leurs exploits anti-sociaux.

  • Cher abad, vous voyez en direct les tours que me joue H.! malgré toutes mes vérifications! Je suis désolée, mais ce n'est pas de ma faute!

    Merci de me l'avoir signalé! je vais supprimer. Que faire? Où a pu passer cette note?

Les commentaires sont fermés.