Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Après l'avion de tourisme, les fuites de gaz!

Cour h^tel Matignon.jpg
Cour de l'hôtel Matignon, 28 août 2008
Après la collision évitée de justesse entre un avion de tourisme Cessna et son Falcon 900, voici des fuites de gaz à Matignon! Le Premier ministre serait-il visé par quelque esprit malin?

L'hôtel de Matignon a été partiellement évacué jeudi 2 octobre vers 11h45 à la suite d'une fuite d'hydrogène sulfuré (H2S) et d'oxyde de carbone (CO) qui n'a pas affecté le bureau de François Fillon, ont indiqué les services du Premier ministre.

Des pompiers et des employés des services d'urgence de Gaz de France se sont rendus sur place, a constaté un journaliste de l'AFP.

L'évacuation de la partie du bâtiment donnant sur la rue de Varenne est "temporaire", a expliqué l'entourage du chef du gouvernement. "Elle est due à une fuite d'origine indéterminée, mais qui pourrait provenir des canalisations".

L'H2S est un gaz nauséabond mais inoffensif. Le CO, en revanche, est dangereux lorsque sa concentration est excessive.

Aucun risque d'explosion n'était redouté. AFP.02.10.08

 

Commentaires

  • Mais voyons, qu’est-ce qui leur prend ? L'oxyde de carbone n’est pas dangereux : il ne produit pas d’effet de serre ! Ils confondent avec l’abominable gaz carbonique qui réchauffe la planète. Quand au fameux H²S, ce n’est rien, c’est l’odeur naturelle de ces gens là.

  • Du gaz:voilà qui pourrait rappeler de mauvais souvenirs à
    certains.

    Tuer les ministres avec du CO:il faudrait une forte concentration dans le volume d'air ministériel pour y arriver.
    Je ne connais pas le taux de dilution nécéssaire pour provoquer la mort mais cette idée est à retenir pour un coup d'état éventuel ;de plus c'est un gaz facile à produire,inodore et mortel à propager via les circuits de ventilation du bâtiment.

  • Bien vouloir m'excuser de ce post un peu "commère" : FILLON me semble malade (physiquement) déjà depuis de nombreux mois.

  • @Catherine: il a eu une sciatique qui le pliait en deux. Cela devient bizarre, je viens bien croire aux coïncidences... mais ce sont comme des avertisssements... oui, cela me semble étrange, tiout de même...

    Ne pas répondre à toussenel: il a plusieurs adresses IP. Troll ou provocateur.

  • @Gaelle,

    Je pense que c'est plus grave qu'une sciatique; pas d'informations extèrieures, simplement une intuition.

    Effectivement ces deux évènements cachent quelque chose, mais je n'ai aucune idée de ce que cela peut être.

    Message reçu pour Toussenel.

  • Merci, Catherine. Oui, c'était peut-être plus grave qu'une sciatique. Mais qui peut-il gêner?

    Il est bien discret avec sa femme, qui semble réservée et intelligente...

    L'avion, c'était fort, tout de même! j'ai lu qu'ils se sont croisés à 60 cm! Si c'est exact, c'est affolant!

    Quant aux étranges canalisations de Matignon...les autres immeubles devraient eux aussi recevoir ces gaz, ces émanations...

    A suivre...

Les commentaires sont fermés.