Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VIDEO Islam: la fête en famille

http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoafYWTr.html

La famille Frarma à Argenteuil célèbre la fin du ramadan (Aïd el Fitr) avec des gâteaux, du thé, et des voeux de paix et de fraternité

C'est bon, la France!

 

Commentaires

  • Très bon

  • Et il croit qu'on va le croire!il nous prend pour des buses le muslin.

  • Merci, CCRIDER! Oui, très bon, en effet...

  • Merci, le pharisien de nous montrer enfin des Français heureux !

  • @Abad

    moi, je ne me considère plus comme française.

    Je pense que c'est une réaction patriotique, malgrè les apparences.

    et j'avoue que chanter la Marseillaise, je n'y arrive pas, et pourtant je ne suis pas footballeur dans l'équipe de FRANCE.

  • A Catherine : confidence pour confidence : moi, non plus je ne me considère plus comme Français. J’ai trop honte de ces nouveaux Français. Notre nouvelle identité nationale n’est-elle pas «racinien» ?
    Une anecdote. Lors du dernier renouvellement de ma carte d’identité, mon ancienne carte étant périmée depuis un certain temps, la préposée aux papiers (une cpf de couleur, bon teint) me fit des difficultés considérables, refusant de me reconnaître comme Français. La situation devenant inextricable, je lui ai répondu : "mais c’est très bien, ça me va, mettez que je suis étranger, dans ce pays c’est infiniment mieux que d’être Français". Elle faillit s’étrangler et, bien que cela ne se voyait pas, elle changea de couleur ! Mais elle se tut, ne dit plus rien et le problème disparu comme par enchantement.

  • Eux aussi doivent finir par sentir que le couvercle de la cocotte-minute va finir par leur sauter au nez.

  • @Abad,

    Dans la ville, où je réside, lors de mon renouvellement de la carte d'identité et de mon passeport(il y 3 mois) aucun problème; d'ailleurs seule est indiquée le nom de la ville de mon lieu de naissance, qui n'est plus en France, hélas.

    Je pense que celà est fonction de la municipalité et peut-être de directives récentes.

    Une anecdote : un français né "là bas"lors de son renouvellement de la CNI, à Marseille, mais il y a déjà 4 ans, a vu la mention "alzeizira"ou quelque chose comme cela accolée à son lieu de naissance; il a été outré; il a demandé à l'employée de mairie : si j'étais né en Allemagne, auriez-vous mis "deutschland"; elle lui a répondu qu'elle aurait mis "allemagne"; il lui a donc rendu sa CNI en lui demandant de mettre le nom en français et il a obtenu gain de cause.

    MORALITE : LE DROIT DU SOL EST SUPERIEUR AU DROIT DU SANG ET ILS NOUS LE FONT BIEN COMPRENDRE.

    Salutations.

  • @Abad,

    Si je ne me sens plus française, c'est aussi et surtout à cause de la veulerie des "raciniens" qui courbent avec délice l'échine.

Les commentaires sont fermés.