Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Villepin bientôt au gouvernement? Une rumeur qui court

Villepin binetôt au gvrt.jpg

Les spéculations sur une éventuelle entrée au gouvernement de l'ancien Premier ministre Dominique de Villepin vont bon train à Antibes (Alpes-Maritimes) en marge des journées parlementaires UMP. Tel a entendu dire que M. de Villepin pourrait récupérer Bercy dans le cadre d'un remaniement, tel autre qu'il pourrait retourner au Quai d'Orsay avec des compétences élargies.

L'idée ne déplait pas aux députés villepinistes.«Pourquoi pas ? A situation de crise, homme de crise. Face à une difficulté exceptionnelle, toutes les bonnes volontés doivent être rassemblées. Quelle est la crédibilité aujourd'hui des gens qui nous ont dit qu'il n'y aurait pas de retentissement de la crise en Europe ?», a commenté Jacques Le Guen, en visant la ministre de l'Economie Christine Lagarde.

«Avec Villepin au gouvernement, nous serions à nouveau dans la majorité !», a ajouté en plaisantant le député du Finistère.

Selon un autre proche de M. de Villepin, Jean-Pierre Grand (Hérault), «cette rumeur a dû partir de l'Elysée». «Villepin ne veut rien, il ne demande rien, il est très heureux dans ce qu'il fait. Mais s'il revient au gouvernement, ce ne sera pas pour un secrétariat d'Etat ! Il lui faudrait un périmètre qui couvre toutes ses compétences (Affaires étrangères, Commerce extérieur et Affaires européennes par exemple)», a-t-il déclaré à l'AFP.

 

La rumeur avait déjà surgi lorsque Dominique de Villepin avait expliqué ne pas être «retraité de la politique». Elle a pris de l'ampleur parallèlement à celle qui évoque le départ du gouvernement de jean-Pierre Jouyet, ministre d'ouverture. Malgré son démenti hier, Jouyet pourrait partir à la fin de la présidence française de l'Union européenne.

Reste que ces spéculations ne pourront vraisemblablement aboutir avant la fin de l'affaire Clearstream. Si Dominique de Villepin est poursuivi et qu'il n'obtient pas un non-lieu dans cette affaire, difficile d'envisager qu'il travaille au côté de Nicolas Sarközy...

Commentaires

  • Ahhhh! je me doutais bien qu'il y avait anguille sous roche quand il est allé faire un tour aux Seychelles,pour voir si Ingrid allait bien !;)

  • Ah, voilà une bonne nouvelle, comme je les aime. J’espère qu’il pourra prendre avec lui, pour qu’il se sente moins seul, la bête en cours, comme ministresse déléguée à la taxe pique-nique. C’est qu’elle a une grande expérience du pique-nique!

  • Cette rumeur , si elle est confirmée,est la preuve irréfragable que Sarkozy est une canaille.

  • Je trouve que Villepin a une tête animale, mi loup- mi ours.

    Je sais, commentaire peu pertinent, mais un exutoire pour diminuer ma rage; j'ai toujours pensé que cette haine SARKO-VILLEPIN était bidon.

    Pauvre de nous!

Les commentaires sont fermés.