Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dati condamne "avec la plus grande fermeté"...

Ajaccio, les jeunes témoins.jpg

Les enquêteurs écoutent les témoignages de jeunes maghrébins

La ministre de la Justice, Rachida Dati, a condamné "avec la plus grande fermeté" l'agression la veille à Ajaccio (Corse) de trois adolescents d'origine marocaine, dont l'un a été sérieusement blessé à l'oeil par des tirs de fusil de chasse. Exprimant dans un communiqué "sa sympathie aux personnes blessées et à leurs familles", Dati a demandé "au parquet général de donner instruction au parquet d'Ajaccio de faire toute la lumière sur cette affaire et de veiller à ce que les auteurs de ces faits soient sanctionnés avec la plus grande "vigueur". (vigueur ou rigueur? NdB)


"Si le caractère raciste de l'agression est confirmé par l'enquête judiciaire, les dispositions du code pénal qui aggravent les condamnations en cas de racisme devront être rigoureusement appliquées", a-t-elle ajouté. Vendredi soir, un groupe de jeunes Maghrébins se trouvait, selon des témoins, sur un terrain de sport et prolongeait dans le calme la fête de l'Aïd el-Fitr, qui marque la fin du ramadan, quand il a été pris pour cible par trois hommes armés d'un fusil de chasse circulant en voiture. Ces derniers ont tiré à quatre reprises.


"C'est un fait de violence inqualifiable qui sera sévèrement puni lorsque les auteurs seront retrouvés. Le caractère raciste n'est pas écarté mais n'est pas établi non plus", a déclaré le procureur de la République d'Ajaccio, José Thorel, lors d'une conférence de presse samedi. L'enquête, confiée à la PJ d'Ajaccio, a été ouverte pour "tentatives de meurtre". (Le Figaro - 4 octobre 2008)

Elle ne fait pas de telles déclarations lorsqu'il s'agit de Français agressés ou tués de façon raciste par des maghrébins. Chassez le naturel...

Commentaires

  • je propose que chaque fois qu'une attaque de français de souche par de la racaille maghrébine se produit, nous produisions un sujet avec comme titre "attaque raciste à X" .
    Pour ma part c'est ce que je compte faire.

  • Dati aime ce qui a de la vigueur (on a vu le résultat) quant à la rigueur on reviendra.
    Les Corses ne se laissent pas manipuler comme ceux du continent,ils ont raison de commander chez eux,ils ne sont pas racistes,ils sont tout simplement Nationalistes.
    Il faudra installer des panneaux...Fin de ramadan.

  • Ce qui est certain ce sont les represailles contre les CPF et leur famille si des corses sont inquiéttés.
    Finalement on risque de s'amuser.

  • Un commentaire plein de bon sens (posté par un internaute sur un autre site):

    Pourquoi lorsque ce sont des maghrebins qui sont coupables d'agressions on les appelle "des jeunes" , alors que par exception ceux sont eux qui sont agressés on les appelle des maghrebins?

  • Dans chaque maison corse,il ya au moins une arme de chasse.Le Corse est généralement bon chasseur et bon tireur.
    Que les maghrébins aient été touchés au plomb et non par balles montreà l'évidence qu"il s'agissait plus d'un tir de semonce que d'un tir à tuer .

  • Le fait que le garde des sots soit lui-même maghrébin ne peut que renforcer encore le sentiment que quelque chose ne va pas comme il devrait aller au royaume de France.

  • sur LCI TELEVISION: jusqu'à plus soif, "le caractère raciste des agressions des 3 maghrebins"ne fait plus aucun doute".

    C'est certain, bande de salopards de LCI, ce sont des Européens qui ont fait le coup, car dans le cas contraire, ces trois "jeunes ", ne seraient plus de ce monde.

    Et pendant ce temps ces "jeunes ", violent, torturent, assassinent, dégradent tout , par leurs tags, y compris les monuments les plus beaux de notre Histoire et ruinent notre pays, et personne n'y trouve à redire, bien au contraire. (si parmi ces "jeunes", certains ne se reconnaissent pas en eux, ils sont bien entendus exclus de ce commentaire).

    Je ne dirais pas "Pauvre France, je dirai maintenant "pauvres veaux" sans préciser le pays , car inutile de le préciser, le pays des veaux est la FRANCE.

  • «Dati a demandé "au parquet général de donner instruction au parquet d'Ajaccio de faire toute la lumière sur cette affaire» : Ah, voilà notre ministresse qui se réveille ! Il faut croire que d’habitude elle demande de ne pas faire la lumière : eh oui, les heures les plus sombres……

  • @abad: justement ça s'est passé la nuit! Qu'est-ce qu'ils glandouillaient la nuit? Il s cherchaient une voiture à taguer "dans le calme"?
    Toute la lumière... Et si on faisait un peu la lumière sur elle?

    @Paul-Emic: oui, il faut faire ça! Attaque raciste! Ce n'est que la vérité, d'ailleurs!

  • @Catheine: je viens de recevoir le mail d'un ami:

    "Un petit commentaire sur cette affaire et le traitement que les médias en font.
    Quand ils brûlent des voitures, ce sont des "jeunes".
    Quand ils se font tirer dessus, ce sont des "Marocains".

Les commentaires sont fermés.