EVIAN, 8 octobre - RIA Novosti. Le président français Nicolas Sarközy a reconnu mercredi à Evian (France) que la Géorgie avait agressé l'Ossétie du Sud, tout en qualifiant de "disproportionnée" la réaction de Moscou.
"Je fais confiance au président Medvedev pour parler ouvertement. Je pense que la réaction des forces russes face à l'agression géorgienne était disproportionnée. Oui, en effet, il s'agit d'une offensive militaire lancée par la Géorgie, c'était une erreur", a déclaré M. Sarközy.
On lui pardonnera son bémol...
Commentaires
J’ai plutôt l’impression qu’avec la crise actuelle, il ne sait plus où donner de la tête et cherche à se raccrocher à n’importe quelle branche. En ce moment il doit faire dans son froc !
Moi je ne pardonne rien à ce marchand de tapis dont les déclarations sont dictées par le seul profit qu'il espère en tirer; il est là pour enrichir les siens, point barre.
Cher abad, j'ai mis en titre "une étincelle de bon sens" parce qu'actuellement il a intérêt à ne pas se mettre à dos la Russie!
Avant le Grand Pardon, ils demandent "pardon" pour leurs fautes, c'est également un rituel religieux.
La seule religion que je connaisse au gnome c la culture de son ego.
La Russie, c'est aussi une réserve monétaire immense.
La fin justifie les moyens chez ce gnome.
Et effectivement, les arbres et leurs branches sont pourries, alors il essaie tout.
La réaction de Sarko mérite d'être comparée à celle des
autres patrons politiques qui condamnent unanimement
l'intervention russe, en oubliant en effet que ce sont les géorgiens qui ont commencé, sans doute inspirés voire encourragés par des "amis" ! Sait-on que 4 ministres georgiens ont la double nationalité israélienne et georgien-
ne ! Pas fana de Sarko, mais respectueux de la fonction, je pense de toute manière que les russes se reveillent et
vont pouvoir ainsi s'inspirer du Kosovo pour gérer l'Ossetie