La propriétaire d'un gîte de Julienrupt, dans les Vosges, poursuivie par l'une de ses clientes, qui l'accuse de lui en avoir refusé l'accès parce que sa mère et elle portaient le voile islamique, a été condamnée mercredi par la Cour d'appel de Nancy à deux mois de prison avec sursis. Une peine réduite puisqu'en première instance elle avait été condamnée à quatre mois de prison avec sursis pour discrimination religieuse.
La prévenue devra également s'acquitter de 500 euros de dommages et intérêts auprès de quatre parties civiles, ainsi que d'un euro symbolique à la Ligue des droits de l'homme, la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme et le Mouvement contre le racisme et l'amitié entre les peuples, également parties civiles. En première instance, le tribunal correctionnel d'Epinal avait condamné la propriétaire au paiement de 4400 euros d'amende aux différentes parties civiles.
Yvette Truchelut était jugée pour avoir refusé l'accès de son gîte à Horia Damiati et sa mère, ainsi qu'aux cinq personnes - dont un nourrisson et un adulte handicapé - les accompagnant, parce que les deux femmes n'acceptaient pas d'ôter leur voile islamique comme elle le leur avait demandé. "Je ne leur ai pas refusé le gîte. J'ai demandé qu'elles retirent leur voile dans les parties communes", a précisé la propriétaire le 3 septembre à l'audience d'appel, ce qui a été contesté par Horia Damiati. Yvette Truchelut, "couverte d'injures" depuis cet incident selon son avocat, a depuis choisi de fermer son gîte.
"Le dossier a été monté en sauce, ce qui à un moment a donné lieu à des débordements", a reconnu l'avocat général Philippe-Cédric Laumosne qui, se refusant à faire des deux femmes des "martyres", n'a pas requis d'amende à l'encontre de Yvette Truchelut.
LCI.fr 09.10.08
Commentaires
Drôlement culotté cet avocat général : où a-t-il vu DEUX martyres ? C’est un vrai dégueulasse. S’il y a une martyre c’est bien celle qui est condamnée par soumission de notre justice à la charia ! Il n’y en a pas d’autre.
C'est révoltant, ces salopards de traitres devront payer un jour et ce jour est proche. Il n'y aura pas de circonstances atténuantes.
Ils ne se rendent pas encore bien compte de la situation. Ils croient faire de ces procès des "exemples" pour intimider la population et la faire se soumettre aux nouveaux dictats alors qu'en fait de tels procès iniques révoltent de plus en plus les gens qui voient bien la nature de ce qui leur arrive d'en haut et d'en bas. Les fatmas téléguidées par leurs sectes croient très fines de se faire passer pour des "martyres" (une obsession orientale) mais contribuent en fait au réveil et à la prise de conscience de la population.
A qui s'identifie instinctivement la population autochtone ?
L'honnêteté et la franchise naturelle des Européens est retournée contre eux, ils vont s'en rendre compte et agir en conséquence. Une prochaine fois la brave aubergiste va bien trouver une demi-douzaine de bonnes raisons pour ne pas acueillir qui elle ne veut pas sans que ça tombe sous le coup des lois nouvelles (plus de places quitte à remplir les registres rétroactivement, etc.)
L'injustice et les lois contre-nature révoltent. L'atteinte à la liberté réelle aussi.
"C'est révoltant, ces salopards de traitres devront payer un jour et ce jour est proche. Il n'y aura pas de circonstances atténuantes."
Je pense la même chose mais nous risquons de devoir attendre longtemps le chaos et l'anarchie inévitables à naître de la raréfaction ou des prix trop élevés du pétrole couplée à celle des produits agricoles voire de certains dérèglements climatiques.
Les politicards ,les assoces,les juges,les journaleux et autres traîtres sont en tête de liste pour l'exécution de la sentence capitale.
Voyageur vous avez raison. Je ne sais combien de temps va prendre la révolte à voir le jour. Mais la crise économique à cela de bon ; aider au réveil des endormis.
A lire sur Polémia la tyrannie médiatique.
L'aubergiste a fermé son gîte et divorcé, si vous voulez savoir. Je lui ai envoyé 50€ pour la soutenir, avant son premier procès. Elle m'a envoyé des photos de ses enfants. Elle est sympa la Fanny.
Bien sûr, vous l'aurez compris, je ne vous dis pas cela pour me faire mousser, mais juste pour montrer que l'on peut être solidaire, se serrer les coudes, dans ce monde de débiles à voile.
fanny.truchelut@gmail.com