Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Grenoble: le jeune qui avait agressé le proviseur a été arrêté

Un jeune de 23 ans a été arrêté après l'agression du proviseur d'un lycée grenoblois mardi, a annoncé le ministre de l'Education nationale, Xavier Darcos.

«Je suis venu exprimer à la fois ma sympathie mais aussi ma détermination vis à vis des problèmes de violence à l'école», a déclaré le ministre après s'être rendu sur place.

Il a souligné que "les violences étaient souvent le fait de personnes extérieures aux établissements".

«J'essaie d'être extrêmement présent derrière les personnels quand ils se font agresser parce que c'est un scandale qu'on agresse les représentants de l'autorité, de la culture et du savoir, que sont les membres de l'éducation nationale», a-t-il ajouté. «Dans ces affaires-là, il n'y a pas d'égalité entre les adultes et les jeunes, et il faut d'abord essentiellement être du côté de l'institution», a dit le ministre dénonçant le «zèle» de certains à «mettre en garde à vue» des professeurs quand «ils s'énervent un peu».

«L'agresseur a été identifié, arrêté. Il était sur le coup d'une condamnation. Nous sommes en face d'un récidiviste bien connu des services de police, hélas», a dit M. Darcos. Le suspect est le conducteur présumé du scooter qui a fait intrusion dans le lycée, déclenchant l'intervention du proviseur. Il est connu par les services de police pour être impliqué dans de multiples affaires de stupéfiants, vols, incendie.

Le proviseur avait indiqué l'avoir ceinturé lorsque ses amis, qui observaient la scène depuis la rue, se sont rués dans le lycée pour tenter de le libérer. Ils ont asséné des coups au responsable d'établissement ainsi qu'à son proviseur adjoint. La police recherche les complices qu'elle espère interpeller prochainement.

Leparisien.fr avec AFP -09.10.08

Les commentaires sont fermés.