Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

JÖRG HAIDER meurt dans un accident de voiture

Jörg HAIDER.jpg

Le chef du parti populiste autrichien BZÖ et gouverneur de Carinthie, Jörg Haider s'est tué samedi matin dans un accident de la route, a annoncé la police de Klagenfurt (sud).

"Le gouverneur de Carinthie et chef du BZÖ Jörg Haider est mort des suites d'un accident de voiture aux premières heures du jour samedi à Klagenfurt", a annoncé l'agence APA en citant le permanencier de la police municipale Friedrich Hrast.

Selon les premières indications, M. Haider, âgé de 58 ans, circulait seul à bord de sa voiture de service sur une route nationale au sud de la capitale de la Carinthie lorsque son véhicule a quitté la route pour une raison encore inconnue. Peu avant l'accident, il venait de doubler un autre véhicule dont la conductrice a alerté la police. M. Haider, dont la voiture a effectué plusieurs tonneaux après avoir quitté la chaussée, a été grièvement blessé à la tête et au thorax et est décédé peu après des suites de ses blessures, a encore indiqué la police.

Il devait participer samedi à une fête de famille en Carinthie à l'occasion du 90e anniversaire de sa mère.

"Pour nous c'est la fin du monde", a commenté le porte-parole et vice-président du BZÖ, Stefan Petzner à l'APA.

Lors des élections du 28 septembre dernier, Jörg Haider, qui avait repris la tête du parti populiste autrichien BZÖ fin août, avait réussi à hisser sa formation à la quatrième place de l'échiquier politique autrichien avec 10,7% des suffrages juste derrière l'autre parti d'extrême droite FPÖ de Heinz-Christian Strache qui a obtenu 17,5% des voix.

Jörg Haider n'avait pas exclu que son parti entre dans une coalition gouvernementale soit avec les sociaux-démocrates (SPÖ) en tête avec 29,3% ni avec les conservateurs (ÖVP, 26%). Lui-même avait indiqué qu'il resterait gouverneur de Carinthie, un poste qu'il occupait depuis 1999.

Le chef des sociaux-démocrates Werner Faymann avait cependant exclu toute coalition avec l'extrême droite.

Jöerg Haider avait surtout fait parler de lui en 2000 lorsque son parti de l'époque, le FPÖ dont il s'est dissocié en 2005 pour créer le BZÖ, était entré au gouvernement du chancelier conservateur Wolfgang Schüssel.

Les propos antisémites de Jörg Haider avaient alors entraîné des sanctions diplomatiques européennes contre l'Autriche pendant plusieurs mois.

AFP. 11.10.08

Les routes sont extrêmement dangereuses en Autriche pour certains...

Est-ce un accident de la route ou un meurtre déguisé?

Cet accident rappelle celui qui avait causé la mort de Jean-Pierre Stirbois, leader du Front National.

 

Commentaires

  • A l'époque de la mort de stirbois un accident de voiture provoqué ne coûtait que 50 000 francs.
    Pour Stirbois on avait dit l'endormissement au volant. Des pneus très usé,
    Mais il est vrai qu'il y a de vrai accident.

  • Comme vous Gaëlle j'ai immédiatement pensé à l'accident mystèrieux de JP Stirbois.
    Je lisais hier soir un article de Rivarol sur les dernières élections en Autriche.
    Hermann Trapier y disait que Haider rêvait, après son succés électoral local, de revenir aux affaires...

  • il y a certes de "vrais" accidents ; néanmoins ma première réaction a été "tiens, voilà qui me rappelle Jean-Pierre Stirbois!"....
    Si cette mort a été provoquée, on peut se demander qui/où sont les "faaaachiiiistes".
    Hélas, je suis convaincue que nous ne saurons jamais la vérité.

  • Je ne crois pas aux "coïncidences": 15 jours après les élections! - Accident certaiment provoqué. Que H.-Ch.Strache fasse attention!

    ON savait qu'il irait voir sa mère, 90 ans pour son anniversaire, quel serait son itinéraire... Il ne s'est pas méfié... Il n'a pas mesuré toute la nuisance criminelle de ses ennemis. ON l'a éliminé et donné un avertissement aux autres...

    Bien sûr qu'il y a de vrais accidents! Mais celui-là, je n'y crois pas, personnellement. Il aurait pu être seulement blessé... "L'accident" devait être mortel pour Haider.

    Ils ne sont pas gênés pour François DUPRAT: une bombe dans sa voiture... Attentat dont les auteurs dont jamais été retrouvés...

  • Mr HAIDER luttait contre la construction des minarets et l'islamisation de son pays....
    RIP.

  • J'ai eu la même réaction,ce matin,en apprenant la nouvelle :"tiens,lui aussi,un accident de voiture mystérieux".

  • http://www.lepoint.fr/actualites-monde/jorg-haider-est-mort-dans-un-accident-de-voiture/924/0/281642
    Commentaire qui en dit plus que les quelques lignes laconiques des autres medias.

  • Il est curieux de constater que les accidents dont sont victimes les leaders dits"d'extrême-droite" sont toujours sans témoins.

    Le tiitre du site le Figaro est ignoble : "le populiste
    Horg HAIDER se tue dans un accident de voiture", puis la suite "connu pour ses positions populistes sur l'immigration";
    voilà, lorqu'on souhaite que l'Europe ne change pas de nature de population, on est "populiste".

    Cette affaire ne restera pas sans suite, quelque soit l'origine réelle de la mort de M. HAIDER.

  • S'il s'agit d'un crime organisé par "certains" services secrets, un "petit avertissement" pour ceux qui ne courbent pas l'échine?

    Dans un monde où les rabbins oppposent leu véto aux béatifications et canonisations, tout est possible.

  • Même si c'est un "avertissement", c'est également un signe sûr que le système a peur (du peuple).
    D'autres prendront sa place.
    Ne pas circuler seul en voiture, ou se trouver seul du tout quand on est un leader prometteur de l'extrême-droite.
    Un jour les languesse délieront. Vous vous souvenez de Fernandel et de la chèvre qui lui léchait les pieds ?

  • @Voyageur,

    ils prennent peur, en effet.

    La mort de M. HAIDER, même si , par extraordinaire, est vraiment accidentelle, se retournera contre eux.

    J'ai vu le film que vous évoquez, mais il y a très longtemps.

  • Vous avez tout à fait raison, Catherine, les gens sont moins naïfs aujourd'hui (le bon revers du cynisme) et quoi qu'il soit réellement arrivé la thèse de l'accident restera extrêmement suspecte. N'importe comment cela bénéfiera durablement au mouvement national autrichien, et peut-être même européen. Si assassinat il y a eu, ceux qui l'ont commandité ont bien dû peser le pour et le contre. Dans cette hypothèse, la sainte terreur suscité par un autre leader autrichien officiellement mort de façon violente (mais dont le cadavre n'a jamais été retrouvé) a dû ranimer des craintes paranoïaques.
    Ah cette démocratie et ce peuple !...

  • Pas plus que vous je ne crois à l'accident dû au hasard.
    C'est bien pour cela que j'ai évoqué le prix d'un accident arrangé du temps de Stirbois. La famille de Stirbois n'a jamais cru à l'accident pur et simple.
    Et c'est tout de même bizarre que les accidents de la route ne concernent que ceux d'extrême droite qui dérangent vraiment.
    Pour Duprat sa femme était dans la voiture et a été très grievement atteinte. Il semble me souvenir qu'elle était paralysée. Comme quoi les salauds n'ont peur de rien.

  • J'espère que SARKOZY se fendra d'un communiqué de condoléances, lui qui demande à l'Italie la grâce de la terroriste rouge PETRELLA.

    Dans beaucoup de chaumières mondialistes, on doit faire sauter les bouchons de champagne.

  • Encore un accident pour le moins suspect, d’autant que la liste des leaders politiques qui dérangent et qui ont disparu de manière violente commence à s’allonger singulièrement : Duprat, Stirbois, Pim Fortuyn, Haider… sans conter les attentas contre JMLP, mais aussi l’assassinat d’Aldo Mauro. Mais nous sommes en pays démocratique, n’est-ce pas ?

  • Chère Tania, vous nous obligez à lire le Point, un autre de ces torchons dont nos démocraties raffolent ! Deux seules choses méritent d’être retenues :
    - Haider était un délinquant de la route (comme tous les automobilistes d’ailleurs) : vous pensez il avait dépassé les 70km/h autorisés ! Donc pas de pitié pour ce redoutable criminel ! Heureusement, il y avait, comme par hasard un poteau de béton précisément à cet endroit ! L’enquêteur Ernst Friessnegger a bien mérité du mondialisme.
    - L’Autriche n’est qu’une petite république alpine (cachée sous le Mont blanc ?). Où est-ce que les fââââchistes vont se cacher !

  • Décidement ces limousines Allemandes de forte cylindrée hypersécurisées ne tiennent pas le choc.
    Le pont de l'Alma,souvenez-vous.
    Les différentes enquêtes n'ont rien donné.
    Demain on dira que la vitesse et l'alcool sont les vrais responsables.

  • @Abad,

    également Théo Van Gogh; le taux de mortalité chez les résistants européens est anormalement élevé, au contraire de celui enregistré chez les amis d'Attali.

  • @abad,
    merci de me le dire.Lu trop vite,ce matin,cet ignoble article de ce "torchon démocrate" !

  • Bonne interview .
    http://www.dailymotion.com/video/k40bU3zxnvNRG8Nz08

  • D'après la vision de la voiture on peut croire difficilement à un banal accident. Mais le journaliste à dit "il n'a jamais fait repentance". il aurait pu ajouter : donc nous avons fait ce qu'il fallait.
    Et nous, nous avons raison. Dans le contexte actuel il était très dérangeant.

  • Merci chère Tania pour cette intéressante vidéo. Que va-t-il maintenant se passer entre les deux partis de Haider et de Strache ?

  • Merci, tania, mais double emploi! Les grands esprits se rencontrent!

Les commentaires sont fermés.