Prison Planet, Paul Joseph Watson, 8 octobre 2008
Les banquiers centraux du monde se réunissent cette semaine à Washington pour la conférence du FMI et de la Banque Mondiale, et on s'attend à ce qu’on lubrifie les rouages pour créer un mécanisme de gouvernance économique mondial, une patrouille de police économique mondiale, de facto une dictature financière, sous prétexte de prévenir le retour d’une crise financière.
Peter Mandelson, le membre des Bilderberg récemment nommé Ministre des Affaires au Royaume-Uni, soutenait la semaine dernière que de nouvelles solutions globales sont nécessaires car « il n’existe guère de mécanisme mondial de gouvernance économique, » ajoutant : « C’est le moment d’un Bretton Woods pour ce siècle, » indique le Telegraph, en notant que « L’opinion est maintenant en train de s’affermir autour de la cause d’une nouvelle architecture mondiale faisant respecter les règles qui assurent que les leçons soient apprises. »
Ceci fait suite à la proposition de créer un nouvel organe de l'UE pour réglementer les banques sur l'ensemble du marché financier européen.
Les haut fonctionnaires de l'UE, notamment le commissaire de l'économie Joaquin Almunia, a déclaré que l'UE devrait avoir de plus grands pouvoirs pour réglementer les opérations des institutions financières en Europe et agir sur elles.
Les médias influents géants, comme le Wall Street Journal, poussent à un « nouvel ordre mondial » afin de résoudre la crise, pendant que le Premier ministre britannique Gordon Brown en appelle à un « nouvel ordre financier mondial » pour remplacer les institutions créées après la Seconde Guerre Mondiale.
Les "élitistes" sont encore à la hauteur de leurs vieux trucs, après tout, le léopard ne modifie jamais ses taches.
Ils ont créé le problème follement irresponsable de la réserve fractionnaire bancaire [*], la bulle de la dette et la crise du crédit en gonflant sans cesse la masse monétaire, et maintenant, ils vont proposer leur solution à la crise : centraliser un peu plus le pouvoir économique mondial dans moins de mains.
La nomination de l'ancien directeur général de Goldman Sachs à la supervision du renflouage, pour assurer que les banquiers se partagent entre eux le butin du plus grand fric-frac de l'histoire ne leur suffit pas. Ils veulent aller en "pension complète" et exploiter la crise qu'ils ont provoquée pour accélérer le programme balbutiant de gouvernement mondial, dont la meilleure part est cours d’élaboration depuis au moins 100 ans.
Original :http://www.infowars.com/?p=5151
Traduction libre de Pétrus Lombard pour Alter Info
* NDT : Le principe de la réserve fractionnaire est la fameuse règle permettant à une banque de « prêter » un multiple de la « réserve » qu’elle « détient. »
Commentaires
En voyant le visage de Jorg Haider (fil précédent) et celui du rat Mandelson ici je me disais qu'on le veuille ou non, on distingue bien la clarté de l'ombre, l'espérance du cynisme; le sens de la vue ne trompe pas !
Eh bé, c'est ti pas ce que je disais il y a quelques jours, ça?
Je tiens dans mes mains un billet vert d'un dollar. Annuit cœptis signifie "que notre entreprise réussisse".
Il faut savoir que la banque fédérale américaine est une banque ...privée. Et tout comme la B.C.E., ce sont des gens non élu démocratiquement qui les dirigent.
Tiens, un article sur la monnaie du N.O.M., le terra.
http://www.latrompette.net/post/A278_terra.htm
Pris en commentaire sur fdesouche.com
Dans l'article précédent, il parle du code barre.
Lisez ceci pour être complet.
http://cacaou3.blogspot.com/2007/01/apocalypse-1-666-le-chiffre-de-la-bte.html