http://www.alterinfo.net/Un-cheval-de-Troie-israelien_a24814.html?preaction=nl&id=7610756&idnl=39979
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Commentaires
Depuis longtemps beaucoup de chercheurs universitaires américains dans le domaine de la sécurité des communications sont aussi israéliens ou proche d’Israël. Ils n’hésitent pas à publier dans les congrès internationaux. Ils passent très facilement des universités américaines (MIT, Stanford, Berkeley, ..) aux universités israéliennes (Jérusalem, Tel-Aviv). Ces universitaires ont leurs entrées grandes et petites chez les industriels correspondants, américains ou israéliens. Cela tout le monde le sait. Quand les USA achètent du matériel israélien qui est très souvent à la pointe de la technique, ils savent ce qu’ils font : s’il y a des chevaux de Troie, c’est qu’ils le veulent bien ; sinon, ils ont les moyens de s’en débarrasser (les logiciels dits ‘open source’ ne sont pas une solution).
Cher abad, merci pour ces précisions. Toutefois, je ne pense pas que tous les Américains aiment que les choses se passent ainsi!
Quid pour la France?
Amitiés!