L'armée israélienne a décidé d'imposer un bouclage total de la Cisjordanie à partir de dimanche minuit à l'occasion de Soukkot (la fête juive des Tabernacles ou des Cabanes), selon un communiqué militaire. Il est prévu pour neuf jours.
Cette mesure, ordonnée pour des raisons sécuritaires par le ministère de la Défense, restera en vigueur jusqu'au 21 octobre à minuit, précise le texte.
Elle ne concerne toutefois pas les cas humanitaires et certaines catégories professionnelles.
Romandie news (ats / 13 octobre 2008 00:08)
.........................................................................................................................................
Hag haSoukkot (Hébreu חג הסוכות, "fête des Cabanes" ou des Tabernacles, souvent appelée « Fête des Tentes »), plus simplement Soukkot ou Souccot, est l’un des trois festivals du judaïsme.
Durant cette fête, la Torah prescrit aux Juifs de résider, prendre leurs repas, voire dormir dans une soukka, qu’ils auront construite eux-mêmes, et ce dès la fin de Yom Kippour. Toute la famille commencera dans un esprit de réjouissance la construction de la soukka, dans le jardin, sur le balcon ou dans tout autre lieu décent à ciel ouvert.
La soukka doit être construite selon des règles et des proportions précises, et le toit en est l'élément le plus important. À défaut, une caravane sera utilisée, à condition qu'elle soit non résidentielle. Il est de coutume de la décorer en y accrochant des fruits, par exemple, et en l'arrangeant de manière à la considérer comme un lieu d'habitation.
Commentaires
Une magnifique histoire pour nous remonter le moral.
http://www.laprovence.com/articles/2008/06/29/500959-France-L-histoire-secrete-des-jeunes-juives-de-la-Sainte-Baume.php
Peut-être un film à la télé sous peu ?