Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Racisme: la Marseillaise sifflée au stade de France

laam-laam-chanteuse-2667305_1378.jpg

La Fédération française de football voulait éviter ça. Elle avait donc convié deux chanteuses franco-tunisiennes, Lââm et Amina, pour chanter les hymnes nationaux avant le coup d'envoi du match amical France-Tunisie au Stade de France. Malgré ces efforts, les quelques 60.000 spectateurs présents, dont une majorité de Tunisiens, ont accompagné l'hymne français par des sifflets, comme lors des rencontres amicales France-Algérie en octobre 2001 et France-Maroc en novembre 2007.

Juste avant les hymnes, les noms des joueurs français avaient également été pris pour cible. Le plus conspué : Hatem Ben Arfa, né à Clamart de parents tunisiens et qui avait opté pour la sélection française malgré les sollicitations de la Fédération tunisienne.

LCI.fr- 14.10.08

Commentaires

  • Au delà des sifflets de ces "chances pour la France", je vois Lâam chanter encapuchonnée (c'est le nouveau foulard des cités?), mais je me demande vraiment : comprend-elle au moins ce qu'elle chante ?... "Qu'un sang impur abreuve nos sillons"... Curieux.

  • Les tapeurs de ballons qui se font taper sur les doigts : juste retour des choses !

    La Marseillaise ? Quelle marseillaise ?

  • Parmi les Tunisiens qui ont sifflé, beaucoup , à mon avis, devaient avoir la nationalité française((plus rentable financièrement).

    Pour prévenir les risques de sifflets, on fait appel à
    des chanteuses d'origine magrebhine.

    Ces français, (je ne parle pas de ceux qui sont acteurs , en toute connaissance de cause, de la substitution de population) sont d'une bêtise et d'une lâcheté surprenantes; ils ne comprennent pas que la démission devant ces gens est la pire des solutions.

    Et puis non , qu'ils continuent à démissionner devant eux; l'explosion viendra plus vite.

  • "match amical" ? Tu parles !
    Bizarre,en effet,cette capuche .Et puis,qu'est-ce que c'est que ce nouveau truc ?Des femmes qui viennent chanter dans des stades ?

  • Quelle horreur, cachez çà sous une burqua !

  • Merci, tania, catherine, abad, LENI, Philippe... Je suis totalement écoeurée...Le racisme des tunisiens ("franco" pour les allocs, la Caf, etc..) envers les Français raciniens est effrayant...
    Cet hymne sacré par la mort de tant de jeunes Français sur les champs de bataille dans la bouche de ces p...! Cela fait frémir!

  • Sacha Guitry disait que plus la France tombait bas, plus elle pouvait rebondir haut! Souhaitons qu'il ait eu raison!

    Je remarque que seules ses pièces attirent encore un vrai public dans les théâtres moribonds... Ce n'est pas Attali qu'on va voir!

    Une Note à mettre: la Christine Albanel va faire "délocaliser" la Maison de Molière, la Comédie Française, dans une MC de Seine Saint-Denis! - Il y a paraît-il si peu de spectateurs... La transférer là-bas, en zone occupée, c'est de la haute trahison!
    Quelle insulte à notre patrimoine culturel!
    J'éprouve de plus en plus de mépris pour tous ces gens.
    Pourquoi font-ils tant de mal à notre pays, qui est aussi le leur, du moins pour Albanel dont je connais la biographie (naissance à Toulouse, famille racinienne, catholique..)? Elle croit peut-être à une "assimilation" possible? Pauvre idiote!

  • @Gaelle,

    Parmi les raciniens, il ya aussi beaucoup de gens amoraux, narcissiques, imbéciles, peureux, le mal existe aussi chez les raciniens; sinon comment expliquer le triomphe des "mondialistes".

    Le véritable problème, à mes yeux : pourquoi le peuple français s'est-il toujours laissé corrompre, infiniment plus que les autres peuples.

    Amitiés.

  • La fédé de foot et son gauchiste-mondialiste doumaisnech méritent le super carton rouge pour cette mascarade insultant le peuple Français.
    En d'autres temps:le poteau d'exécution pour injures à la Patrie ou le bagne.
    Démission du ministre des Sports.

  • scoop! Je viens d'entendre dans "Les Grandes gueules" que certains ..."jeunes" sifflaient la Marseillaise,parce qu'ils l'associaient au Front National! Ben,z'ont tout compris les pépites !

  • La marseillaise n'était pas ma tasse de thé pour cause républicaine mais je commence à l'adorer et je chante avec joie qu'un sang impur abreuve nos sillions.
    "Sang impur" ce ne serait pas nazi ça !

  • Excellente cette radicalisation du 2 camps de l'occupant honni,cela rendra encore plus difficile la réalisation utopique de projets foireux come le métissage et la folie intégartionniste.


    Que cette France multicul se fasse siffler est réjouissant car elle est si peu représentative de la France racinienne dont parle Gaelle.

    Que la fête commence au plus vite et qu'on puisse regler son compte à l'envahisseur au marc le franc.
    Puisse ce type d'évènement se multiplier en Europe et le piège va se refermer sur l'occupant.

  • camp de l'occupant honni,mordiou!

  • Selon une déclaration d'un responsable politique du pc : sifflée la marseillaise c'est se sentir malheureux en France notamment lorsqu'on est immigré. Je suis prêt à parier que si demain l'on ouvrait librement les frontières à tous le pays du maghreb , c'est par milliers que leurs ressortissants viendraient vivre dans notre pays nonobstant le risque d'être très malheureux. Faut-il toujours excuser l'inexcusable ???

  • Mais bon sang qu'ils partent si ils sont malheureux chez nous.
    Dois je penser qu'ils sont vraiment masos et en plus tortionnaires d'enfants puisqu'ils s'obligent avec leurs enfants à vivre dans un pays aussi répugnant que le notre.

    En fait je crois comme claudine que si les frontières étaient encore plus ouvertes ce serait l'invasion totale.
    Malhonnêtes en plus. On pourrait aussi dire enfants gâtés du système.

  • J'ai remarqué la même chose que vous, Catherine. Le peuple de France s'est toujours plus facilement laissé corrompre que les autres peuples européens dont il n'est pourtant pas génétiquement différent. J'ai fini par en conclure que la géographie et le(s) climat(s) de rêve le gâtait comme un enfant sénescent.

    Oui, Marcel, que les occupants au Q(I) bas multiplient les cris de victoire et festoient de l'ours dont ils croient avoir empoché les deniers de la peau ! Ils se reveilleront d'autant plus vite avec la gueule de bois.

    Ah la lâcheté de ceux qui ont fait chanter la z-y-varseillaise en croyant flatter la nouvelle plèbe... Merci à la dite néo-racaille d'avoir remercié ses collabos comme ils le méritaient.

Les commentaires sont fermés.