Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Berlusconi épingle le président géorgien!

Berlusconi.jpg

ROME, 9 octobre - RIA Novosti. L'ambassade géorgienne en Italie a vivement critiqué les propos du premier ministre italien Silvio Berlusconi selon lesquels les opérations russes en Ossétie du Sud ont été provoquées par le régime de Saakachvili, écrit jeudi le journal italien Corriere della sera.

Dimanche, lors des festivités du parti Le Peuple de la liberté, M.Berlusconi a déclaré que les opérations russes en Géorgie étaient une riposte à une provocation. "La réaction de Poutine a été logique s'agissant d'un président à la réputation entachée de sang", a indiqué le premier ministre italien.

Mercredi, l'agence Strategicadvice a diffusé un communiqué de l'ambassade géorgienne en Italie contenant une réponse à M.Berlusconi: "Les Géorgiens, la plupart des organisations internationales et les principaux acteurs sur la scène internationale savent fort bien qui a déclenché le conflit", dit le communiqué.

La partie géorgienne espère que la commission internationale pourra bientôt enquêter sur le conflit dans le Caucase: "Nous souhaitons que les résultats présentés par cette commission fassent la lumière sur la façon dont les événements se sont réellement déroulés, stipule le document.

 


Commentaires

  • Bien envoyé de la part de Berlusconi. On note que la Géorgie n’ose pas dire que ce sont les Russes qui ont attaqué : ils renvoient à la commission internationale. Quel aveu !

  • Viva Italia, une fois de plus. On mesure d'autant plus la veulerie et la mauvaise foi de ce qui nous dirige en comparaison.

  • L'Italie, également un rempart.
    On peut dire ce que l'on veut de BERLUSCONI, mais quelle classe, à tous points de vue, surtout en comparaison du guignol, moche, vulgaire, bonimenteur, menteur comme un arracheur de dents et qui surtout se moque totalement de la civilisation européenne.

Les commentaires sont fermés.