Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cloaca maxima

Les plaintes s'accumulent dans l'affaire «des carnets secrets» d'Yves Bertrand, ancien directeur des Renseignements généraux de 1992 à 2004.

Après celles déposées par l'avocat de Nicolas Sarközy et par l'homme d'affaire Jean-Noël Tassez pour «dénonciation calomnieuse», c'est au tour de Lev Forster, conseil de Charles Pasqua de déposer plainte pour les mêmes motifs.

Selon le Point, le 20 juillet 2000, Yves Bertrand avait mentionné dans ses brouillons : «Fric RPF, géré par Tomi au Gabon. Vient d'être  créée au Gabon la société Pari mutuel urbain gabonais». Le RPF était à l'époque le Rassemblement pour la France dont le leader était Charles Pasqua. Celui-ci souhaitait se présenter à l'élection présidentielle en 2002 face à Jacques Chirac. Tomi était un proche de Pasqua et un associé de Robert Feliciaggi dans le monde des jeux. En janvier 2001, Bertrand inscrivait dans son carnet le nom de Feliciaggi qui aurait versé «3 à 4 millions de francs» à l'ancien ministre de l'Intérieur.

Lundi, le parquet de Paris devrait se prononcer sur l'ouverture ou non d'une enquête préliminaire après le dépôt de ces plaintes.

leparisien.fr- 17.10.08

Commentaires

  • BERTRAND, dans son livre, affirme que l'affaire de Carpentras a été pilotée par l' Elysée, parce que le Président du FN commençait à trop bien passer auprès des Français.
    On l'avait deviné, mais maintenant c'est noir sur blanc.

  • Fais du bien à Bertrand...

  • il faut l'acheter de toute urgence ce livre avant qu'il ne passe au pilon !

  • Merci, Catherine, pour cette confirmation. Et le silence des merdiats sur ce point confirme que les merdiats ne sont que des merdiats

Les commentaires sont fermés.