Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Grâce à un faux RIB...

Tout a commencé cet été lorsque Nicolas Sarközy constate deux prélèvements bizarres sur son compte bancaire. Deux abonnements chez SFR qu’il n’a pas souscrits, pour un montant inférieur à 200 euros. Si des escrocs ont réussi à se procurer les coordonnées bancaires du président de la République et à effectuer des prélèvements sur son compte personnel, ce n’est pas un piratage informatique à proprement parler.

Selon les informations d'Europe 1, c'est grâce à un faux RIB que les deux lignes téléphoniques ont été ouvertes. Un RIB trafiqué : un faux nom avec à l'appui des papiers d'identité, mais avec les vraies coordonnées bancaires de Nicolas Sarkozy. Le chef de l'Etat n'était donc pas directement visé par cette escroquerie.

Nicolas Sarkozy a déposé plainte courant septembre dans le cadre de cette affaire. Le procureur de la République de Nanterre, Philippe Courroye, a aussitôt saisi la brigade criminelle du 36 quai des Orfèvres ainsi que la brigade financière. Les auteurs de l’escroquerie n’ont, pour le moment, pas été retrouvés.

 

 

Commentaires

  • Ce président est vraiment un pauvre type.

    Car ce genre d'affaire n'a pas à être ébruitée, vu le statut de la victime.

    En outre ces malfaiteurs, qui sont " loin d'être des amateurs", n'auraient détourné que des petites sommes et auraient pris le risque de s'attaquer ,pour un butin sii misérable, au compte bancaire d'un Président de la République. On se moque de nous.

    deux hypothèses :

    Sarkosy est pris d'une envie irrésistible de faire parler de lui, et de faire diversion.

    Ou cette affaire cache quelque chose de beaucoup plus grave, et on en parle pour nous préparer à dieu sait quoi.

    Ce cirque devient insupportable

  • Tout a fait d'accord avec vous catherine On se demande chaque jour ce qui va lui arriver de cocasse, de ridicule.
    un jour c'est le téléphone, un autre jour c'est la poupée vaudou, un autre jour on va lui avoir piqué ses talonetttes ou son slip tricoté main par la dame pipi. pov' caliméro.

  • J’ai trouvé l’explication : Le 5ème mari de la Première Dame Pipi a voulu offrir un beau cadeau à son grand ami DSK et à sa coquine Piroska : il a offert à chacun une ligne téléphonique pour leurs très discrets rendez-vous. L’affaire s’étant ébruité, il s’empresse de dénoncer un pseudo-vol de coordonnées bancaires.

  • Cher abad, le plus fort, c'est que ce n'est pas impossible du tout!!!

  • Chère Catherine, je me fais les mêmes réflexions que vous... cette histoire cache autre chose... sinon, elle est incroyable et grotesque!

  • Attention on va bientôt nous accuser d'être parano.

  • une bonne nouvelle : des analyses ADN sont en cours.
    Une mauvaise : au dos du RIB il avait griffonné les codes de tir de l'arme nucléaire.

  • @Paul-emic: excellent comentaire! Merci! Un peu d'humour devient nécessaire!

Les commentaires sont fermés.