Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les oursins de Sète

Assiette provençale - oursins.JPG
Les oursins de Sète, petits mais merveilleusement parfumés!
(photo Gaëlle Mann)

Commentaires

  • Quelle tentation ! Vous me donnez une envie féroce d'oursins ! Ah ce fameux paracentrotus lividus ! Je trouvais sa morphologie interne d'une complexité ! et c'est le sujet que j'ai eu au 1er bac en sciences naturelles !
    Depuis...j'ai eu l'occasion de voir qu'il y avait des choses bien plus mystèrieuses dans l'existence... comme par exemple la présence de sarko à l'élysée...

  • Très belle photo d’art, chère Gaëlle.

  • De l'art,oui,bien sûr mais de l'art à déguster !J'ai vérifié .Il y a tout! Les tartines beurrées au beurre salé;le citron corse;le vin blanc;la petite cuiller pour déguster.Et un joli décor provençal(?) avec un plateau d'épices .J'ai longtemps fait du bateau en Méditerrannée et les hommes plongeaient et remontaient leur pêche et on dégustait les oursins sur le bateau,au soleil couchant .Un régal!
    Décidément,Gaëlle,cette rubrique "papilles" me plaît beaucoup !Merci !

  • A Tania : avez-vous vu le plateau de fruit de mer en agrandissant la photo ? On en aperçoit un bout sur la photo de la note : il faut cliquer dessus pour l’agrandir.

  • Merci,abad ! Je n'avais pas vu ! C'était caché (pour les gourmands) par le titre ! Alors là,c'est un festin ! Vive la rubrique "papilles" ! Gaëlle nous traite bien !

  • Merci, tania et zelionaya! Moi non plus, cher abad, je ne savais pas comment agrandir la photo! Je ne sais rien faire! je me demande comment j'arrive à faire ce blog!
    Oui, il y a un plateau de fruits de mer: clams et huîtres!
    J'aime beaucoup les coquillages!
    Le citron n'est pas pour les oursins: ne pas en mettre, il détruirait leur goût subtil!

    J'apprécie vos commentaires!

    Amitiés

Les commentaires sont fermés.