Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le candidat du Lobby a le soutien des trois plus grands médias américains...

Pas de quoi s'étonner...

Trois grands quotidiens américains, le Washington Post, le Los Angeles Times et le Chicago Tribune, ont apporté hier leur soutien au candidat démocrate Barack Obama pour devenir le prochain président des Etats-Unis. 

Dans un éditorial, le Washington Post précise que son soutien «est sans équivoque», et fait l'éloge de «l'intelligence et des talents politiques» de Barack Obama malgré sa relative inexpérience, en s'en prenant à l'inverse à son rival républicain John McCain, 72 ans.

  «Le choix est facilité en partie par la campagne décevante menée par M. McCain et, avant toute chose, par son choix irresponsable d'un colistier qui n'est pas prêt pour être président», indique le journal, basé dans la capitale fédérale, en évoquant la gouverneure de l'Alaska Sarah Palin, 44 ans.

Selon le Post, en revanche, «M. Obama a le potentiel pour devenir un grand président» : «Oui, nous avons des réserves et des inquiétudes, presque inévitablement, étant donné la relativement courte expérience de M. Obama dans la politique nationale. Mais nous avons aussi de grands espoirs», ajoute le Post.

Le Washington Post avait apporté son soutien aux candidats démocrates Al Gore et John Kerry lors des deux dernières présidentielles, remportées par le républicain George W. Bush.

- Sans surprise étant donné son inclination progressiste, le Los Angeles Times, de son côté, a également soutenu le candidat démocrate dans un éditorial publié vendredi sur son site internet. Selon le grand quotidien de la côte Ouest, M. Obama répond aux besoins d'un «dirigeant qui fait preuve de sang-froid».

«Le Times soutient Barack Obama sans hésitation pour devenir président», ajoute le journal, se disant impressionné par sa «constance et (sa) maturité».

«Obama est cultivé, éloquent, sobre et excitant, constant et mature. Il représente le pays comme il est, et comme il aspire à être», poursuit le LA Times, qui a fait écho au Washington Post pour décrier le choix de Mme Palin comme colistière par John McCain, «brillant sur le plan tactique, mais irresponsable».

«Cette décision pose la question de savoir quel genre de réflexion, si ce mot peut s'appliquer, s'exercerait à la Maison Blanche lors d'un mandat McCain», a ironisé le Times.

- Le Chicago Tribune a également apporté son soutien à M. Obama. C'est la première fois depuis... 1847 que ce journal soutient un candidat démocrate à la présidentielle!

Dans un éditorial intitulé «Barack Obama comme président», le Chicago Tribune écrit : «Le 4 novembre, nous allons élire un président pour nous diriger au cours d'une période périlleuse et restaurer une foi commune dans un objectif national». «Le meilleur candidat pour accomplir cela est Barack Obama. Le Tribune est fier de lui apporter aujourd'hui son soutien pour devenir président des Etats-Unis».

«Beaucoup d'Américains affirment qu'ils ne se sentent pas à l'aise avec Obama. Il est assez nouveau pour eux. Nous pouvons les rassurer. Nous connaissons Obama depuis qu'il s'est lancé en politique il y a une dizaine d'années. Nous l'avons observé, travaillé avec lui, nous l'avons critiqué, mais nous avons une confiance immense dans sa rigueur intellectuelle, son sens moral et sa capacité à prendre des décisions justes, réfléchies et prudentes. Il est prêt», a affirmé le quotidien de Chicago.

Au total, le candidat démocrate est soutenu par une cinquantaine de journaux et magazines contre 16 qui ont apporté leur soutien au républicain John McCain, selon le syndicat des éditeurs de presse. La diffusion des journaux qui soutiennent Obama atteint 5,8 millions d'exemplaires contre 1,5 million pour ceux qui soutiennent le candidat républicain.

Parmi les titres prestigieux qui soutiennent M. Obama figurent également le Boston Globe ou le New Yorker. Il devrait probablement recevoir le soutien du New York Times.

 

Commentaires

  • On sait quel est le lobby derrière le washington post (Watergate !). Le lobby devient donc de plus en plus le soutien indéfectible d’Obama. Qu’ont-ils donc trouvé pour penser le tenir ainsi ?
    Enfin, le parfait représentant des USA est un kénian-Indonésien musulman. Qui a dit qu’il n’y avait rien de nouveau sous le soleil ?

  • Le plus grave est qu'il semblerait qu'avec l' aide d'une association dénommée ACORN (association qui pousse des non inscrits , bien ciblés, à s'inscrire sur les listes électorales, exactement comme l'ont fait certaines associations pro-immigrationnistes en France ), Obama est en train d'organiser une fraude massive électorale : personnes inscrites 83 fois, personnes fictives, etc...).
    J'ai l'impression que l'élection présidentielle américaine va très mal se passer et que quelque soit le résultat, il y aura des conséquences: émeutes des noirs si Obama n'est pas élu, révoltes dans certains états blancs s'il est élu.

    Le parti démocrate joue avec le feu.

  • On comprend mieux pourquoi il y a cette "crise financière" quelques semaines avant l'élection ;o)
    Louis-Ferdinand était très en avance sur son temps...

  • @philippe maréchal

    Vous pourriez expliciter; Céline avait une lucidité et un courage exceptionnels, et certainement une très grande sensibilité.
    Mais voulez-vous dire que la crise financière aurait été organisée afin de faire élire Obama?

  • "la crise financière aurait été organisée afin de faire élire Obama?"

    puisqu'on se lâche dans les thèses conspirationnistes là : j'écoutais CBS tout à l'heure et ils parlaient de la proposition de Sarkozy et Barroso de faire une réunion sur la crise financière pour unifier les règles internationales... et oui la crise a eu lieu également à la fin du mandat de Bush et durant la présidence française de l'Europe...

  • @Dia: mais oui, il faut faire ces rapprochements! Il n'y a pas de hasard! Pour la Mondialisation, pour le N.O.M., il FAUT absolument que ce soit OBAMA, symbole du métissage des corps et des esprits, surtout des esprits...
    Du "May Flower" à Obama... à ces votes archi-truqués... Non, ce n'est pas possible...La crise est arrivée à point nommé...

    McCain est aussi un mondialiste, mais... il n'est pas l'emblême du Mondialisme! Obama est parfait, il y a longtemps qu'ON prépare son élection à la présidence d'un très grand pays blanc... Cela ne se fait pas du jour au lendemain... Sa femme a un cousin rabbin à Chicago, un Noir qui fait voter les Noirs pour Obama, etc... (j'avais mis une Note, mais trop tôt sans doute)
    Elections libres en apparence, mais totalement dirigées, manipulées en fait...
    Et l'argent? D'où vient l'argent?
    La femme de McCain est immensément riche (brasseries de bière), mais Obama ne semble pas avoir de fortune personnelle...

    Merci, Dia.

  • Colin POWELL, métis noir, ministre des armées sous BUSH, vient d'apporter son soutien à OBAMA.

    Au fond , c'est très bien , cela ouvrira les yeux à certains blancs.

    Cet homme n'a même pas la reconnaissance du ventre (discrimination positive).

  • C'est ce je craignais à l'annonce de la candidature d'obama. Il est le parfait candidat mondialiste.
    Gaelle vous avez vu juste. J'ai lu quelque la dessus dans un livre antimondialiste mais je n'arrive pas à retrouver le passage. Ce devait être dans un de ces livres qui porte dans le titre une couleur et un numéro. Totalement interdit maintenant sur le territoire. Si quelqu'un se souvient !

Les commentaires sont fermés.