http://www.dailymotion.com/video/x747b0_violences-policieres-a-montfermeil_news
Le parquet de Bobigny a saisi jeudi soir l'inspection générale des services (IGS) après des violences commises par des policiers lors d'une interpellation mardi à Montfermeil. C'est ce qu'a annoncé dimanche le procureur de la République de Bobigny, François Molins.
Il a ajouté qu'une vidéo prise par un témoin de la scène où la personne interpellée reçoit des coups dans le hall de son immeuble, a été versée à la procédure. (Il s'agit de la vidéo mise en lien sur le blog)
Le 14 octobre, des échauffourées avaient éclaté à Montfermeil (Seine-Saint-Denis) et des voitures de police avaient essuyé des jets de pierre. Vers 22 heures, les policiers ont interpellé un jeune Black de 20 ans, soupçonné d'être impliqué dans ces violences, après avoir «cassé la porte» de l'appartement, a déclaré l'avocat du jeune homme, Me Yassine Bouzrou.
Selon l'avocat, son client, déféré vendredi au parquet de Bobigny qui l'a mis en examen puis placé sous contrôle judiciaire dans l'attente de son jugement le 10 décembre, s'est vu attribuer deux jours d'interruption totale de travail (ITT). Six jours d'ITT ont été signifiés à la mère de celui-ci, qui a également subi des violences et souffrait au niveau du bras. De son côté, un policier, qui a eu le pouce cassé, a eu un mois d'ITT, a précisé le procureur.
L'avocat déposera plainte pour violences commises en réunion
Me Bouzrou a indiqué qu'il déposera une plainte en début de semaine au parquet de Bobigny pour «violences sur le jeune homme, sa mère et sa jeune nièce, blessée à la lèvre, aggravées par le fait qu'elles ont été commises en réunion, par des policiers et que l'un d'eux sentait fortement le cannabis». La plainte visera aussi des «menaces de mort» reçues par le jeune homme, une «subornation de témoin en raison des pressions exercées sur son client en garde à vue pour qu'il change sa version des faits» et «dégradation de bien appartenant à autrui». L'avocat demandera aussi l'ouverture d'une information judiciaire pour qu'il y ait une «enquête impartiale».
Le jeune homme, étudiant en 2e année de BTS et dont le casier judiciaire est vierge selon son conseil, est convoqué lundi matin dans les locaux de l'IGS. Il a contesté par ailleurs être impliqué dans les jets de pierre contre les policiers, assurant qu'il regardait un match de football en famille ce soir-là. La description faite par les policiers du lanceur de projectiles, porteur de baskets blanches, «ne correspond pas» au jeune homme dont les baskets sont «vertes et violettes avec un peu de blanc», a ajouté Me Bouzrou...
19.10.08
Commentaires
C'est Luc Besson qui a changé le scénario de son film ?
Très intéressante vidéo : il est clair que les policiers agissent ainsi sur ordre pour faire de la provocation et ainsi faire croire que le gouvernement fait quelque chose contre la délinquance. Mais ces manœuvres ne trompent personne.
@Abad,
Cete vidéo ne prouve rien, sinon qu'elle fait appel à toutes les méthodes classiques de propagande (enfants et femmes terrifiées etc...).
Renseignez-vous sur le Parquet de BOBIGNY et sur la juridiction dans son ensemble.
Ce qui est scandaleux, c'est la saisine systématique de l'IGS par le Parquet; cette saisine systématique est un ordre implicite donné aux policiers de laisser la racaille commettre leurs méfaits en toute impunité.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un acte de provocation voulue par le gouvernement pour faire croire qu'ils font quelque chose ( ils ne veulent rien faire , tout le monde le sait, ils n'ont donc plus intérêt à faire croire quoique que ce soit) ;il n'est nul besoin de provoquer les racailles, ils se provoquent tout seuls.
Cete vidéo prouve au moins que ces Noirs immigrés si malheureux chez nous ont la télévision qui fonctionne et Internet! On ne voit aucune destruction, sauf la porte que les policiers ont été bien obligés d'enfoncer, car la mère ne cessait de mentir en disant qu'elle n'avait "rien vu"! Allons! - On voit bcp de pleurnicheries pour un voyou qui jetait des pierres sur la police! Toujours la même méthode! Ils sont toujours victimes alors que ce sont eux qui agressent, brûlent, répandent la terreur dans ces zones interdites!
A la moindre répression (imaginez que ce soit des Blancs qui se comportent ainsi!!!), aussitôt les grnds mots, les pleurs, les insultes, et vite, vite un avocat! Mais un avocat, ça se paye et c'est cher! Qui paye ces avocats? L'aide juridictionnelle, pratiquement accordé qu'aux immigrés?
Mais pourquoi caillasser la police. La lapidation, ils connaissent ça dans leur "culture" !
Ce n'est jamais "eux", ce sont toujours des "inconnus"... On connaît la chanson...
Les débiles, ils croient qu'Obama va venir les défendre! Il serait encore plus dur! Ca cogne, aux USA!
Ctte vidéo rend bien l'ambiance de ces ghettos d'immigrés et clandestins...
les Polonais quittent l'Islande en crise -plus de travail, plus d'argent - et rentrent chez eux... On n'a pas cette chance!
bravo mille fois bravo Gaelle pour cz commentaire remarquable que je signe des 2 mains, (si signer dès demain servait à qqchose)...
Catherine aussi,tt à fait d'accord!
cette hystérie, cette susceptiblité... on sent bien qu'ils n'ont pas peur, qu'ils sentent une approbation derrière eux...
Et ces gros tas de saindoux, juste bon à la reproduction, qui ne participent à aucune activité sociale, ne parlent à personne mais tchatchent entre elles, qui deviennent soudain loquaces devant des caméras! à dégueuler! (passez moi l'expression)
Cher Abbé, merci! Assez de ces cris hystériques dès qu'on voit un uniforme de police! Ele ment avec un de ces aplombs, mais elle croient que les flics sont stupides à ce point?
La différence avec les USA, c'est "nos" immigrés ne sont pas des descendants d'esclaves importés pour la canne à sucre ou le coton, mais qu'ils sont venus chez nous, en France, de leur plein gré! Et cette différence change tout!
Mais bien sûr, chère Gaëlle, qu’ils viennent chez nous de leur plein gré puisqu’ils sont chez eux chez nous. Et nous, les raciniens, nous devons leur dire merci, car nous ne sommes pas chez nous chez nous. Vous m’avez suivi ? La Halde, SOS-racisme, le MRAP, La Licra, le CRIF, etc. sont là pour tout leur expliquer ; et les politichiens qui nous gouvernent implorent leur pardon pour ne pas les avoir invités à venir plus tôt et plus nombreux, malgré tous leurs efforts.
Comme l'abbé je co-signe votre commentaire Gaelle.
Mais pourquoi la police y va t'elle encore ? De toute façon ils auront tort. et seront les vilains.
Qu'ils n'y mettent plus les pieds dans ces banlieues et puis on verra.
J'aimerai assez la construction d'un mur de Berlin autour.
Miais, mélanie, les fonctionnaires de police sont bien obligés d'obéir aux ordres de leur hiérarchie. Comment pourraient-ils faire? C'est le "système" qui est pourri en HAUT.
A fois obligés d'obéir, mais coupables et désavoués à la moindre action nécessaire, appelée "bavure", "violences"...
Ces policiers sont pris entre l'arbre et l'écorce