Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Messe de requiem: on a applaudi les personnalités à l'intérieur de la cathédrale!

 

Carla et nicola à N-D de paris.jpg

"J'ai assisté à l'hommage à Notre Dame de Paris. Une grande honte de voir tous ces gens applaudir et prendre des photos des hommes politiques dans le coeur de Notre Dame. J'étais venue pour Soeur Emmanuelle et rien que pour elle. Une grande tristesse m'envahit."

Flo, Malakoff (un commentaire lu sur alice-TF1)

Face au grand portrait rayonnant de soeur Emmanuelle, Nicolas Sarközy et son épouse ont pris place dans deux grands fauteuils rouges. Sur les bancs derrière eux, de nombreux ministres (Bernard Kouchner, Michèle Alliot-Marie, Jean-Louis Borloo, Fadela Amara…) mais aussi Jacques Chirac, très applaudi à son entrée dans la cathédrale, Marek Halter, Patrick Poivre d’Arvor, Laetitia Hallyday…

Il est un peu plus de 15 h 20 lorsque Jacques Delors s’avance pour lire l’épître de Saint-Paul, « l’Hymne à la charité », qui sera répété ensuite en arabe par un prêtre libanais. Dans son homélie, l’archevêque de Paris, Mgr André Vingt-Trois, rappelle que « soeur Emmanuelle a utilisé sans complexe la communication et la médiatisation, non pour faire la promotion de son image, mais pour faire connaître à tous l’univers de cauchemar dans lequel vit aujourd’hui encore une bonne partie de l’humanité ».

Ces gens, qui n'ont aucune culture religieuse, qui ne sont pas chrétiens pour la plupart, ne savent pas qu'on n'applaudit jamais dans une cathédrale ou une église, qu'on ne prend pas de photos des "personnalités"...  Ils ne sont pas venus à Notre-Dame de Paris pour Soeur Emmanuelle, mais uniquement pour voir les "politiques et les people"!

 

Commentaires

  • Il y a une cathédrale en France et pour un cérémonial précis où l'on applaudit : à Reims, pour le sacre du roi.

  • Gaëlle je vais peut-être vous surprendre mais il y a un peu plus d'un an j'ai assisté à un mariage vers St Zacharie où c'est le prêtre lui-même dans l'église qui a demandé aux mariés de chanter une chanson puis les a fait applaudir...
    Quelque peu surprenant.

  • Quelle photo ecoeurante!

    La pute gauchiste internationale s'employant à prendre un air de mystique s'adressant à la Vierge Marie et l'autre qui ne peut s'empêcher d'avoir un sourire sardonique sur les lèvres.

  • Je ne mets plus les pieds dans les églises à part pour les visiter car ce n'est plus que du cirque.
    Je ne suis donc pas étonnée du spectacle donné par toute la gôche réunie à notre dame. Et oui je place la dame pipi et son pantin à gôche.
    Delors lisant l'êpitre de st Paul, plus rien ne m'étonne. Il y a bien des paroisses gouvernées par la cgt. On y privilégie pour faire le cathéchisme des mères inscrites au PC.

  • Ce cirque dont le clown était le nain n’a rien d’une cérémonie religieuse. Ceux qui sont venus ne croient en rien, qu’à leur argent et sont fiers de se montrer à côté de la première dame pipi.

  • Cher abad, bien sûr qu'ils ne croient à rien, qu'à leur argent! Ils font scandale en fait, et malheur à celui par qui le scandale arrive!

    Je me demande comment ça va se passer à la Chapelle de la rue du Bac. Je n'ai pas trouvé d'information.

    Mais des curés ont laissé occuper leurs églises, ils ont toléré, permis qu'on les souille!

    Amitiés!

  • N-D de Paris sert de rendez-vous pour les francs-maçons.
    L'évêque du lieue 23 cautionne la mascarade.
    Le Nabot Royal 5éme mari de cette parvenue italienne joue les matadors dans la cathédrale et se fait applaudir.

    Cela ne va pas leur apporter les lumières de L'Esprit Saint.

  • Chère Gaëlle,moi non plus,je ne sais pour la Chapelle de la rue du Bac.Je sais seulement que la messe est prévue pour demain,samedi.Mais,vu les "révélations" du livre,je pense qu'une messe basse serait appropriée.
    Totalement d'accord avec vous,Gaëlle:ce n'est pas d'aujourd'hui que l'Eglise est infiltrée(cf ce que dit JLA).

  • @Catherine : "Quelle photo ecoeurante!" => cela a été ma première pensée !!!!
    Pour la suite de votre commentaire, je vous suis mot à mot ;o)

Les commentaires sont fermés.