Le dernier gorille d'Inde en captivité, le mâle Polo, a besoin d'une partenaire après huit années de solitude, mais la recherche d'une femelle dans le monde entier a échoué, a indiqué mercredi le responsable d'un zoo du sud du pays.
D'après le directeur du zoo, Siddappa Shivanna, les appels lancés partout dans le monde pour lui trouver une seconde femelle n'ont rien donné et le vieux singe s'ennuie.
"Nous avons essayé de déposer des jouets dans son enclos pour que Polo s'active, mais rien ne remplace un compagnon", a-t-il dit à l'AFP par téléphone.
"Nous préfèrerions qu'il ait une partenaire sexuelle, mais si c'est impossible, un congénère serait déjà une bonne chose. Il est le dernier gorille du pays", a poursuivi M. Shivanna, qui redoute une disparition de l'espèce en Inde.
Polo avait été envoyé à Mysore par le zoo irlandais de Dublin pour s'accoupler avec Sumathi. Sans succès car la gorille avait déjà 46 ans.
AFP. 22.10.08
Commentaires
On pourrait lui envoyer le juge Fabrice Burgaud - celui de l'affaire Outreau.
On sait depuis Brassens ( gare au gorille!) que ce primate peut avoir une attention particulière pour les juges !
Evidemment, pour la reproduction se serait raté, mais ça détendrait le gorille, et nous aussi - et surtout ceux qui sont passés devant ledit juge !
Chère Gaëlle, je pense que c’est la ramapithèque qui vous a fait avoir une pensée émue pour Polo. Vous êtes bien cruelle envers ce sympathique gorille. Je suivrais plutôt la proposition de xyzorglub qui me paraît pleine de bon sens !
Pour ce pauvre solitaire je pense à une certaine Michelle, mais bon, je préfère ne pas m'occuper de la vie privée des primates ;o)
Polo n'est pas DSK .Il est fidèle à sa "partenaire" et inconsolable !Qu'on le laisse en paix ! Et puis ,qu'est-ce que c'est que ces "jouets[...] pour que Polo s'active" ? Anthropomorphisme débile de bobos tordus ! Qu'on lui rende sa liberté à Polo ! En tout cas,son regard a l'air de venir du fond des âges et des regards comme ça, on n'en voit plus ,aujourd'hui -;)
@Tania,
Merci pour votre commentaire.