Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ingrid se sent proche de Natascha Kampusch...

Ingrid à Vienne.jpg
A l'eau de rose...
Ingrid Betancourt, a annoncé dimanche, devant la presse à Vienne, qu'elle allait observer une retraite d'au moins six mois l'année prochaine notamment pour écrire un livre sur ses années de détention dans la jungle de Colombie.

«Je vais faire une retraite à partir du début de l'année prochaine probablement jusqu'en septembre ou octobre
Car je pense que le temps est venu de faire autre chose», notamment «de témoigner de ce que j'ai vécu, de partager avec les gens mes pensées et mes émotions», a-t-elle indiqué, fortement émue, devant les journalistes à l'occasion de la remise du trophée «Femme de l'année 2008» par l'organisation World Awards.

Cette organisation, présidée par l'ancien chef de l'Etat soviétique Mikhaïl Gorbatchev, veut ainsi récompenser l'ancienne candidate écologiste à l'élection présidentielle colombienne en 2002 pour «son engagement pour la liberté, la tolérance et la démocratie».

Ingrid Betancourt a précisé qu'elle souhaitait «s'isoler», avec sa mère, «pendant au moins six mois pour être capable d'écrire les choses qui sont devenues très importantes pour moi».

Profitant de sa venue à Vienne pour la remise de ce prix, l'ex-otage des Farc, libérée le 2 juillet dernier grâce à une opération militaire dans la jungle colombienne sans faire de victimes, devait rencontrer dans l'après-midi une autre ex-otage, la jeune Autrichienne Natascha Kampusch.

Celle-ci avait été enlevée à l'âge de 10 ans sur le chemin de l'école par un homme qui l'a séquestrée 8 ans dans un réduit aménagé de sa maison de la banlieue de Vienne. Natascha avait réussi le 26 août 2006 à s'évader seule. Son ravisseur s'était suicidé le soir-même.

«Je vais rencontrer quelqu'un qui est proche de mon coeur, ce sera important pour chacune de nous de pouvoir parler tranquillement de certaine choses», a souligné Mme Betancourt.

«Je sais qu'elle n'a pas été capable de dire ce qui lui est arrivé», a encore indiqué Mme Betancourt faisant allusion à la discrétion de la jeune femme sur ses relations avec son ravisseur durant les huit années de séquestration.

Evoquant un autre drame de la séquestration, celui de la famille de l'inceste de Josef Fritzl à Amstetten qui a séquestré et violé sa fille pendant 24 ans, liaisons dont sont nés sept enfants, Mme Bétancourt a souligné qu'elle ne les verrait pas pour des raisons d'organisation mais qu'elle «comprenait» ce qu'ils ont vécu.

Pendant sa retraite de la vie publique l'année prochaine, Mme Betancourt compte sur une fondation, en voie d'être créée légalement, pour poursuivre le combat pour la libération des «3.000 personnes toujours retenues en otage en Colombie».

Elle a rappelé que l'une des principales craintes des otages «est celle d'être oublié»: «l'un de mes camarades de détention, libéré par la suite, a dit un jour que nous avons été enlevés par les Farc et par le silence de notre pays».

leparisien.fr- 26.10.08

On subodore quelque histoire d'amour entre Betancourt et un beau guerillero... Aurait-elle été ravie au double sens du terme? 

Commentaires

  • "Car je pense que le temps est venu de faire autre chose», notamment «de témoigner de ce que j'ai vécu, de partager avec les gens mes pensées et mes émotions"

    Ouf, elle va enfin nous parler de son expérience dans la jungle, ça nous changera ! Puis nous aurons enfin la paix pendant "au moins six" mois avant qu'elle nous parle de son livre. Après quelques mois et une béatification en bonne et dure forme, elle s'occupera de Natacha Kampuch, qui n'a rien à voir avec elle (elle ne s'est pas jetée dans les bras de son bourreau en l'appelant son ami, elle, entre autres) . Ca lui fera une cure de jouvence. Et puis à deux on est plus fortes, on pourra même fonder une association voire une fondation subventionnée par les impôts du monde laborieux d'en bas. Et puis avec toutes ces histoires de récession il faut penser à la retraite.

  • Tant de confusions! C'est du n'importe quoi.Y a-t-il un fil conducteur? M'est avis qu'elle est dérangée la demoiselle des Seychelles.
    "[...] écrire des choses qui sont très importantes pour moi".Grand bien lui fasse de tenir son journal.Mais,je ne vois pas en quoi ça ME concerne !
    Et ses enfants? Elle s'en occupe ?

  • WORL WARDS? qu'est ce que c'est ce machin là.
    Elle a compris que ses ambitions politiques et médiatiques étaient vouées à l'échec, malgré l'aide des deux machins villepin et sarkozy, et capitule en rase campagne dénommée pudiquement "retraite".
    A quand une enquête "d'investigation" sur le machin Betancourt?

  • La greluche refait parler d’elle en cherchant des histoires d’enlèvement d’adolescentes ou d’inceste. Cela n’a rien à voir avec ses aventures, d’après ce qu’on en sait. Mais il y a une bonne nouvelle : elle va se faire discrète pendant les six prochains mois. Il est vrai que six mois, c’est vite passé !

  • Je viens de relire l'article, en essayant de garder mon sang-froid.
    Elle fait allusion aux relations de N. Kampush avec son ravisseur; serait-ce , à mots couverts, un aveu de ses relations avec l'un de ses ravisseurs.
    Car pourquoi le choix de N. Kampush, qui est peut-être très pertubée certes et en mal d'existence médiatique, mais dont les raisons de la séquestration n'ont aucun rapport avec celles, en tout cas officielles, de la séquestration de Bétancourt.
    Craint-elle une révélation prochaine, prendrait-elle les devants?
    Et cette phrase qu'elle répète à l'envi : "je vais rencontrer quelqu'un qui est proche de mon coeur", alors qu'elle ne connait pas ce quelqu'un.
    Qu'on en finisse : qu'elle nous donne la liste de ceux qui ne sont pas proches de son coeur et qu'on n'entende plus jamais parler d'elle.
    Pendant ce temps des millions de personnes sont dans des difficultés de toutes natures et Betancourt n'a rien à son crédit qui pourrait justifier qu'elle fasse parler d'elle à intervalles réguliers.

  • URGENT
    CHERCHE PAYS QUI VOUDRAIT ACCUEILLIR UNE REFUGIEE POLITIQUE, POUR RAISON DE STALINISME AVERE DU PRESIDENT SARKOSY.

    EN EFFET, CELUI-CI VIENT D'ACCORDER L'ASILE POLITIQUE A UN TERRORISTE DES FARCS (ce n'est pas une plaisanterie).

  • Et ce petit sourire insupportable de sainte nitouche, les mains jointes. Elle est visiblement perturbée ou cynique. travaille-t-elle à sa canonisation ? Et ces médias infects qui nous infigent (ou voudraient bien nous infliger) sa présence pour un oui pour un non. Heureusement votre règne s'achève. Vive la télévision où il reste encore le choix : l'Internet. Avant les futures lois européïstes visant à limiter la liberté d'accès à l'information sous tous les prétextes fallacieux possibles, au premier rang desquels la pédophilie (comme si ces détraqués avaient la stupidité de s'afficher sur internet pour mieux être repérés et arrêtés).
    Liberté, tu files du mauvais coton au rouet de la démocratie universelle, cathodique et obligatoire.

Les commentaires sont fermés.