Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comme des loups...

Une femme se trouvait dimanche soir entre la vie et la mort après avoir été agressée par deux chiens sur le bord d'une route près de Montpellier, a-t-on appris auprès de la police.

Un automobiliste a découvert la victime, âgée de 52 ans, alors qu'elle était à terre et que deux chiens s'acharnaient sur elle, dimanche matin.

Après avoir fait fuir les bêtes, l'homme a alerté le Samu qui a pris en charge la personne agressée dont les chairs ont été particulièrement touchées par de multiples morsures au niveau des mollets et des bras. Hospitalisée à Montpellier, elle s'est fait amputer d'un bras et les médecins, en début de soirée, réservaient leur pronostic.

Les enquêteurs ont fait rechercher les chiens errants et en ont attrapé quatre dont ils cherchent actuellement à déterminer s'ils peuvent être les agresseurs. Les résultats de leurs analyses seront connus lundi matin, a précisé un porte-parole de la police.

 

leparisien.fr - 02.11.08

Commentaires

  • Après les enfants que l’on tue, les adultes qui sont dévorés par des chiens. La France est en train de devenir le pays de l’horreur. Mais ce n’est pas grave, nous avons la Première Dame Pipi et son nain. Que demande le peuple !

  • Et les droits de l'Homme, et la LICRA, le MRAP, Le CRIF, la HALDE et tous les comités de vigilance contre le fascisme.

    Mais oui, que demande le peuple!

  • Bonne nuit à tous. Demain je me lève tôt car je mène ma chienne à la messe.
    C'est St Martin de Porres. Un saint ami des animaux. Sa statue étant dans l'église notre bon curé nous autorise exceptionnellement ce jour là à mener nos amis poilus à l'office du matin.
    Espérons que tout se passe bien !

  • Curé païen ! :)

    Quant on sait qui tient les casses de voitures dans le Sud-Est...

  • D’après ce que je viens d’entendre à la radio, cette pauvre femme serait décédée. Les propriétaires de ces chiens sont des criminels ! Mais ils ne risquent pas grand chose.
    Quand on compare : les automobilistes traités comme des criminels simplement parce qu’ils sont au volant, mais les propriétaires de chiens impunis bien que responsables de tant de blessures et de morts, on se dit qu’on marche complètement sur la tête dans ce pays !

  • Bien cher Abad j'ai l'impression que les chiens mordent plus qu'avant. Ils sentent certainement que quelque chose ne tourne plus rond chez nous. Vous savez qu'ils arrivent facilement à prévoir les tremblements de terre...
    J'ai été mordu 4 fois par des chiens étrangers: 2 fois chez des amis, 1 fois en sortant d'un immeuble après une visite professionnelle et 1 autre fois où j'ai été attaqué par une meute de 5 gros chiens sans laisse dans le bd Baille à Marseille. La sdf qui en était "propriètaire" était connue pour sa négligence...
    Enfin je l'avoue j'ai été aussi mordu sur le nez par ma bonne chienne alors qu'elle n'avait que quelques mois et voulait montrer sa dominance. Je lui ai donné quelques tapes et elle n'a plus recommencé.
    Ce matin à la messe elle n'a mordu personne et a même eu une tenue très correcte devant la statue de St Martin de Porres...
    Peut être ce bon Saint lui rendra un peu son ouïe qu'elle a pratiquement perdue il y a deux mois. Peu après ses 13 ans.

  • Je croyais que c'était st Roch!

    Oui, la pauvre femme attaquée par des chiens errants n'a pas survécu. Il avait fallu l'amputer des deux bras. C'est horrible.

    les propriétaires criminels doivent être sévérement punis pour le vagabondage de leurs chiens. Mais si on les retrouve... Les chiens devraient être tatoués au nom de leur propriétaire.

  • Nadia DRUET vivait dans une caravane, dans la campagne. Cela sent la misère sociale.

    L'article:http://www.midilibre.com/articles/2008/11/03/20081103-FAIT-DU-JOUR-Attaquee-par-deux-chiens-elle-succombe-a-ses-blessures.php5

  • Mort atroce pour cette malheureuse, abandonnée de tous sauf de quelques uns de ses voisins pas beaucoup mieux lotis qu’elle, probablement. Ce n’était pas une Chance Pour la France ! Voilà où en est la France, une honte pour notre gouvernement qui s’en contre fiche !
    Et toujours rien contre les criminels qui laissent vagabonder leurs chiens : le police n’intervient jamais et laisse faire.

  • Quelles associations appellent à manifester dans les rues devant les caméras pour elle ?

  • Entendu l'autre jour un vétérinaire raconter qu'il y a encore 15 ans l'on apprenait aux gens à vivre avec les animaux, à se comporter avec eux. Cela se faisait par une transmission de genération en génération. Il disait également qu' aujourd'hui tout savoir doit être scientifique et écrit. Et que du fait de ce savoir non transmis les accidents étaient beaucoup plus nombreux aujourd'hui.
    Cela me fait penser que dans ma jeunesse nous jouions à la marchande avec les médicaments que le pharmacien jetait à la petite décharge communale. Et pas un des enfants n'a jamais eu l'idée d'en mettre un à sa bouche. Nous savions que c'était dangereux. Il est vrai qu'à l'école nous utilisions des ciseaux même pointu. Pas un accident. !

  • Chère mélanie, ce que vous dites est très juste. Mais les parents ont mangé des raisns verts, et les enfants en ont les dents agacés. La bêtise, ça se transmet aussi!
    Moi, je cousais, je n'avalais pas les aiguilles: J'avais canif, ciseaux pointus très jeune pour des découpages, pour tailler des bâtons! je repassais avec un fer brûlant! Toutes les autres petites filles faisaient de même! J'étais normalement prudente! Quand aux remèdes, je n'y touchais pas. Il y avait de la Javel dans le cuisine, je n'allais pas confondre les bouteilles!C'était par instinct, ma mère ne me disait rien! pas nécessaire!

  • Chère Gaelle comment expliquez vous cet énorme changement dans je dirais : la sagesse naturelle ?
    J'ai toujours eu un peu de mal pour comprendre ce changement.

  • @mélanie.

    J'ai entendu un type qui avait écrit un bouquin récemment. Je fais le pont avec la sagesse naturelle.
    Il disait qu'il y a vit eu le saut(?) Galiléen, au moyen-âge. Dieu, à partir de là n'était plus le centre de l'univers. C'est l'homme qui le devînt. Soljenytsine disait la même chose.

    On s'écarte de plus en pus de la spiritualité, et on tombe dans la matière. On perd la sagesse, sophia, en grec. Ensuite le tourbillon vous emmène tout au fond, pour mieux se relever, et se révéler, je l'espère...

    On ne voit plus les lois de la nature et de la matière avec sagesse, au dessus de nous, devant composer avec elles. On s'en sert pur cultiver l'homme -dieu qui a toujours plus faim de pouvoir et de matière.

    Science sans conscience...le serpent qui se mord la queue...

    Mais les lois sont strictes, on ne peut pas toujours les tromper tout le temps. Après, c'est le grand nettoyage des brouillons humains déconnectés d l'essen-ciel, un peu comme avec l'adaptation des bactéries aux anti-biotiques.

    Regardez les gens comme ils sont éteints dans leur regard, ils ne pétillent pas, ils sont vides, car ils se remplissent de vide.

    Les musulmans, nos colons, respectent cet ordre, ils sont conquérants, croient en une entité(Dieu?) unique, qu'ils craignent par ses lois. Bilan, ils nous bouffent...

  • @ Arauris Ce que vous dites est très vrai. Le vide du regard me fait parfois peur.
    Un jeune marocain croyant m'a dit : Vous êtes respectables parce que vous vous battez. Mais votre combat est voué à l'échec, regardez autour de vous les gens sont morts !
    Je ne peux lui donner tort. Même si comme vous j'espère. Merci pour votre éclairage.

  • Chère mélanie, je ne l'explqiue pas, je le constate. Mais je pense aussi au fait que les enfants vont tous maintenant très tôt à l'école ou maternelle (on pense maintenant à des "jardins d'éveil" pour ceux de deux ans!) et ne sont pas élevés par leur mère ou leur grand'mère. J'ai retiré ma fille de la maternelle parce qu'elle s'y ennuyait, n'apprenait rien, qu'à dessiner des fleurs, peinturlurer, etc... elle n'y apprenait que des gros mots, surtout...
    Avec sa grand'mère et avec moi, elle apprenait une foule de choses naturellement, la prudence élémentaire par exemple, des chansons, des contes, comment se repérer dans les rues, parler aux gens, acheter quelque chose dans un magasin, elle me voyait faire, elle vivait la vraie vie quotidienne, etc... Je l'emmenais partout avec moi: elle aimait beaucoup. Comme elle savait assez bien lire à 5 ans, elle est entrée directement au CP, après un examen pour la dispense (petits tests: une formalité pour l'école). Moi, je ne suis allée à l'école qu'à 6 ans et demi! J'avais horreur du pensionnat, même en externe, mais j'ai été félicitée par la mère supérieure, car je savais ouvrir et refermer une porte sans faire de bruit! Ma mère m'avait appris à lire, à compter, à coudre, à tricoter, à faire une foule de petites choses. Mon père m'apprenait aussi l'histoire, la géographie, je lisais un peu les journaux, etc...
    J'ai été très surprise dans un parc où j'emmenais ma fille d'entendre un petit garçon du même âge, et des petites filles aussi, me demander le nom de telle ou telle fleur: pâquerette, myosotis, bouton-d'or, etc... Ils n'avaient aucun vocabulaire, et tous étaient passés par la maternelle!
    Les baby-sitters qui gardaient ces enfants ne répondaient pas à leurs questions: elles s'en fichaient éperdument!

    Je pense donc que la présence réellement maternelle est très importante pour l'apprentissage de l'enfant, pour l'acquisition d'une "sagesse" naturelle, qui lui fait deviner le danger (se pencher trop à la fenêtre, par exemple), reconnaître sans effort les produits toxiques, se méfier des inconnus, accepter des bonbons, etc...
    En maternelle, la maîtresse ne peut pas apprendre toutes ces choses-là à une vingtaine d'enfants! Elle suit un programme d'éveil, de dessin, de modelage, etc... elle n'éduque pas les enfants!

    Un moraliste du XVIIème, dont j'oublie le nom (mais abad doit le savoir!) disait à peu près cela: "C'est sur les genoux de leur mère que les petits enfants apprennent à devenir de grands hommes." - je ne connais pas de phrases qui me semblent plus justes.

  • Je croyais que c'était st Roch!


    Saint Roch est le Saint Patron des missionnaires et des pélerins il me semble

  • Effectivement Saint Roch fut particulièrement aimé des chiens, c'est d'ailleurs un chien qui vola de la nourriture à son maitre pour l'amener à saint roch

  • Je constate Gaelle que nous avons eu un apprentissage similaire et que nous l'avons transmis.
    Je constate aussi pour les plus jeunes de mes petits enfants il y a des lacunes les mamans se fient un peu trop à l'école
    Et ont tendance à se laisser contaminer par le principe de précaution.
    Donc la génération suivante aura perdu une partie de cette sagesse.
    J'espère qu'abad va se souvenir du nom du moraliste. Merci abad.

  • A Gaëlle et Mélanie : puisque vous m’avez sollicité, voici ce que j’ai trouvé sur internet :
    Friedrich Froebl (1782-1852), pédagogue Suisse de la petite enfance a publié en 1843, un livre à l’intention des mères ‘Mutter-und Koselieder’ . Il y écrit : « C’est sur les genoux de la mère que doit commencer l'éducation du jeune enfant ». C’est peut-être à cette citation que vous pensiez, Gaëlle.

  • Merci, cher abad, mais c'est une citation plus ancienne, d'un célèbre moraliste et écrivain du XVIIème siècle. Je n'ose avancer Boileau... ou Pascal. Je n'ai pas eu le temps de rechercher.

    Lu un commentaire: "et quand va-t-il enterrer sa grand-mère?" (La journée d'Obama, mercredi. Sport le matin, entraînement...). Je lis ailleurs: "avant la fin de l'année". Bizarre, tout de même. Elle est décédée le 3 novembre. Qu'en pensez-vous?

  • Elle est vraiment morte la grand mère ?
    peut être un coup médiatique genre cancer de la mitte.

  • @mélanie rault,

    Il s'est rendu à Hawai, 3 semaines avant son élection, pendant 2 jours, peut-être pour les obsèques de sa grand-mère.
    Elle ne serait donc pas morte la veille de l'élection.
    Une simple hypothèse de ma part.

    Le personnage est tellement malsain; cela saute aux yeux.

  • Peut-être La Rochefoucauld? pour la citation du moraliste.

  • "Regardez les gens comme ils sont éteints dans leur regard, ils ne pétillent pas, ils sont vides, car ils se remplissent de vide."

    Arauris, je pense que vous avez raison. Aller samedi au supermarché ne suffit pas pour remplir une vie.
    D'abord, parce que pour savoir qu'on avance, il faut des repères. Plus de repères, on marche dans le brouillard.
    Ensuite, parce que pour apprecire la nourriture, il faut avoir faim. C'est le desir qui fait naitre le plaisir.

    ..."ont tendance à se laisser contaminer par le principe de précaution".

    Melanie Rault, interessant point. Vous pouvez developper?

  • @ gm " le principe de précaution" devient omniprésent.
    A la maison à la cantine, même le concorde a été supprimé par principe de précaution. On tue les enfants dans le ventre de leur mère par principe de précaution !
    L'enjeu est de créer un monde qui va rejetter tout ce dont nous parlions auparavant et qui était le bon sens. Qui va vivre en fonction des peurs inculquées.
    Un monde déjà en place, bien des personnes se laissent conduire par ce principe. Tout devient dangereux. Vous ramassez des cerises sauvages dans un coin perdu vous en faites un dessert et l'on va vous dire, mais elles n'ont pas été contrôlées !
    la jeune mère va pousser des cris parce vous laissez faire les petits enfants (tout en surveillant bien sur. Vous haussez les épaules et là elle vous sort le nombre d'accident un chiffre sorti de son contexte. Vous la raisonnez mais vous voyez bien que la peur c'est installée. et elle vous sort en final par principe de précaution je préfère que ...Ce principe est aussi une façon de vous prendre un peu plus de taxes, d'entrer dans votre vie, vous avez une gastro votre cuisine doit manquer d'hygiène ! quand aux cantines dans les écoles !!!! j'oubliais aussi les anniversaires à l'école, la maman se faisait un plaisir de faire les patisseries et l'enfant de produire ce que sa maman avait cuisiné. Aujourd'hui chose interdite : par principe de précaution ! 2 points on ne sait pas si la maman a pris les précautions concernant la suivabilité des produits et si sa cuisine est correctement nettoyée et par précaution la salle de classe ne doit pas être salie (possibilité de protestation du personnel de ménage, donc troubles possible.) Le lavage de cerveau est très poussé.

  • Chère mélanie, je pense que c'est "concombre" que vous avez voulu écrire au lieu de "concorde" ?

    En quoi un concombre peut-il être dangereux?

    Une grand'mère sait élever les enfants: la preuve, elle a su élever les siens. Ces réflexions sont intolérables!

    Il y a un seul vrai principe d'hygiène: se laver les mains au savon avant de manger.

  • Non le concorde, l'avion à été arrété par principe de précaution.Ce furent les propos du ministre concerné à l'époque. Ce principe de précaution concerne tout.
    Je ne visais personne mais je faisais état de ce qui est dans notre société actuelle en réponse à jm.
    Vous savez certainement à quel régime sont soumises les cantines et les soucis de ceux qui les tiennent.
    Je crois que vous ne m'avez pas comprise. Je me suis sans doute mal expliquée en voulant dire à la fois beaucoup de choses.
    Je me dresse contre la généralisation du principe de précaution et les médecins maintenant à la suite de l'affaire cii dessus vont par principe de précaution être tenté de porter la suspicion sur des parents ayant un enfant turbulent. Par principe de précaution on prescrit beaucoup d'analyses etc....
    Cela peut aller très loin ce principe de précaution. On peut aller jusque enlever des enfants aux parents. Vu la semaine dernière dans mon coin.
    et bien evidemment je suis d'accord avec vous pour l'hygiène avant de manger.

  • mélanie rault,

    Je vous remercie pour vos précisions. Votre opinion m'interesse beaucoup, car vous êtes le temoin d'une autre façon d'éléver les enfants.

    Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi, en dépit des couches jetables et des petits pots, éléver des enfants c'est perçu comme tellement difficile. On est devenues plus paresseuses? Ou c'est simplement la perte du tissu social? Ou le fait qu'on mette la barre trop haut? Ou le fait que les femmes travaillent aussi à l'exterieur?

    Le sujet est capital, car il explique au moins en partie, je suis sure, la denatalité actuelle.

    Et je suis également sure que cette aversion au risque, surtout quand il touche, comme disait konk, "les rares rescapés des pilules", alourdit la tache des mères.
    Moi, je restais seule à la maison à six ans. Il ne serit impossible de laisser seule ma fille qui est pourtant pus grande.

    "L'enjeu est de créer un monde qui va rejetter tout ce dont nous parlions auparavant et qui était le bon sens. Qui va vivre en fonction des peurs inculquées."

    Oui, c'est exactement ça. On occulte le fait que, comme disait toujours konk, "vivre tue".

  • Et pour les parents des enfants turbulents qui seront devenus suspects, c'est exactement ce que je voulais dire (dans mon poste au sujet du petit Marc).

Les commentaires sont fermés.