Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Halloween... l'antique fête celtique de Samhain

INFO LE PARISIEN. Un homme de 25 ans a été interpellé hier soir par le service départemental de PJ du Val-de-Marne. Il est soupçonné d'avoir mis le feu sur un enfant de 13 ans, sans aucune raison.

Les faits ont eu lieu vendredi soir dans une cité de Créteil (Val-de-Marne) alors que le garçon collectait des bonbons pour Halloween.

 Dans un premier temps, l'individu, un ancien habitant du quartier, a voulu forcer l'adolescent à boire un solvant.

Devant son refus, il a aspergé la victime avec le produit avant d'y mettre le feu. L'enfant a été hospitalisé mais ses jours ne sont pas en danger.

 

Commentaires

  • Et la fête continue ! Entre nous, les parents auraient mieux fait de garder leur enfant chez eux !

  • Le boomerang Halloween est trop déformé hélas pour rappeler fidèlement la(/les) nuit(/s) de Samhain. Cette greffe commerciale semble ne pas avoir pris heureusement. Célébrons Samhain et la Toussaint à notre façon, en privé et sans recours à la foire commerciale débilitante et vide.

    Aux Etats-Unis, des pommes où étaient dissimulées des lames de rasoir avaient été données aux enfants il y a quelques années.
    Encore plus de diversitude et de modernité truquée !

Les commentaires sont fermés.