Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Obama: jusqu'à la nausée...

"Thanks Grand'ma !" : la grand-mère d'Obama a voté avant de mourir

Comme le soulignent certains commentaires ironiques voire idiots sur le Net, "si Barack Obama n'a qu'une voix, au moins il saura d'où elle vient !" : en effet, la grand-mère du candidat, Madelyn Dunham, décédée hier, veille du scrutin, à l'âge de 86 ans, a tout de même pu glisser, par Internet, son bulletin dans l'urne. Et nul doute que son vote ira à son petit-fils.

Comme tous les votes par correspondance, celui-ci sera pris en compte (y avait-il doute ?) par les autorités électorales de Hawaii lorsque l’île du Pacifique fermera ses bureaux de vote, soit quelque six heures après la fermeture des derniers bureaux de la côte est des Etats-Unis.

Emotion, forcément, de penser que cette femme sera décédée à deux jours peut-être, de voir Barack Obama sacré président des Etats-Unis.

Etrange que l'on nous informe de cela le jour même du scrutin, peut-être aussi...Serait-ce un dernier argument de campagne de la part d'Obama, qui fort habilement, selon certains observateurs, avait rendu visite à cette femme qui l'avait élevé, dont il parlait abondamment dans ses discours, et dont il confiait la peur des Noirs...

Une raison de plus de voter pour lui : car si une telle femme avait une telle peur de cette communauté mais avait tout donné à Barack, cela prouve que l'électorat blanc qui hésite encore n'a pas à avoir honte de ses peurs...

Magistral comme stratégie, ironisait-on.

04.11/08

http://journalismetotal.20minutes-blogs.fr/archive/2008/11/04/thanks-grand-ma-la-grand-mere-d-obama-a-vote-avant-de-mouri.html

Commentaires

  • Il n'avait pas vu sa grand-mère depuis 1 an et demi (et non 6 mois comme je l'ai indiqué par erreur) alors qu'elle souffrait d'un cancer, et il s'est rendu à son chevet il ya 3 semaines, avec force journalistes, caméras etc...

    Ce matin sur le site du FiGARO, on le voit pleurer devant les photographes! pour annoncer la mort de sa grand-mère.
    Il aurait pu attendre la fermeture ds bureaux de vote pour annoncer la nouvelle.
    J'en viens à douter de la date réelle du décés de sa grand-mère.

  • Quel cirque. Je viens d'entendre son commentaire vis à vis du décès de sa grand-mère. Tout est bon pour être élu.
    C'est quand même bizarre ce décès inopiné, tellement opportun.

  • @Voyageur,

    Quel que soit le résultat, cela permettra , sauf en France bien entendu, de faire comprendre à certains le destin tragique qui les attend, s'ils ne réagissent pas à temps.
    Les noirs votent à 100% Obama; c'est vrai que les racistes sont cons!

  • Je viens d’entendre à la télévision un politologue (sic) déclarer : «Obama, parce qu’il est noir, incarne l’Amérique de demain ». A écrire en lettres d’or : plus raciste que cette déclaration, ça n’existe pas. J’espère que dès ce soir, la Halde, le CRIf, la Licra, SOS-racisme, etc, vont porter plainte contre ces déclarations et exiger repentance, réparations en millions d’euros et lourde peine de prison. Et pourtant, il a parfaitement raison : c’est bien la future Amérique !

  • Le monde entier attend la victoire du bronzé,j'aimerai savoir ce qu'en pense Poutine.

  • La prétendue « démocratie » fonctionne aux US comme en France : aucun merdiats ne parle des autres candidats : Ron Paul, Ralph Nader, etc. Il y en a, je crois, quatre ou cinq. Mais ils sont catalogués « petits candidats » et on n’en parle plus !

  • ai entendu un ancien de la CIA déclarer sur France info: Obama va exiger des mesures de protection exceptionnelles, parce qu'il est ...noir.
    et oui, pauvre vendu, tous les présidents américains blancs ont été assassinés parce qu'ils étaient noirs.

Les commentaires sont fermés.