Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Out of America!

Kisumu Kenya.jpg

Le démocrate Barack Obama "menait" confortablement mardi face à son rival républicain John McCain dans une mise en scène de l'élection présidentielle américaine organisée par des comédiens kényans, dans le fief de la famille paternelle du sénateur de l'Illinois.

Quelque 1.500 "électeurs" avaient déposé le bulletin de leur choix mardi à la mi-journée (09h00 GMT) dans les urnes disposées dans plusieurs quartiers de la ville de Kisumu (ouest du Kenya).

"Obama mène", a déclaré à l'AFP avec aplomb Lawrence Onyango, un des deux comédiens qui ont organisé la consultation: "la participation est forte".

"McCain obtient également des voix", a tenu à souligner Milton Obote (nom d'un ancien dictateur ougandais), le second organisateur, selon qui l'événement n'a aucune autre prétention que des "réjouissances pacifiques".

Nicolas Okoth, l'un des rares habitants de la ville à reconnaître avoir "voté" John McCain, a expliqué son choix sur le mode de la plaisanterie: "les Blancs nous ont aidés, ils nous ont colonisés, nous ont amenés l'éducation et les connaissances. Je soutiens Obama, mais on ne peut pas voter pour les deux".

 Kisumu est la troisième ville du Kenya et fief de l'ethnie Luo dont était issu le défunt père de Barack Obama.
Mardi, les habitants se préparaient à défiler dans les rues et à célébrer la victoire, déjà acquise à leurs yeux, du sénateur démocrate.

Kogelo, le village de la grand-mère paternelle de M. Obama se trouve à une soixantaine de km de Kisumu.

Commentaires

  • Voilà, les vraies élections américaines: elles se passent au Kenya, l’Amérique n’existe plus !

  • Ils sentent la vengeance raciale proche. La médiocrité a toujours eu le ressentiment impuissant de ce qui touche aux étoiles.

  • @Voyageur et Abad,

    Quelle horreur; mais il ne faut pas se décourager; il doit y avoir encore de fortes têtes aux usa; peut-être une nouvelle guerre de sécession , c'est malheureux d'en arriver à souhaiter cela.
    Je ne sais plus que rabâcher tant que cela me paraissait impensable il ya encore trois mois.
    pourquoi les patriotes américains ont-ils cru que le politiquement correct arriverait à les sauver d'OBAMA; cette photo affichée partout, dans tous les usa, aurait été suffisante;
    Beaucoup de membres du Parti républicain sont complices de cet ignoble complot, il n'y pas d'autres explications.

  • Viens de lire sur un blog qu'à Philadelphie, des membres des "Blacks Panters", intimident les blancs qui veulent entrer dans les bureux de vote avce ces couteaux à cran d'arrêt.
    MAM, il faut envoyer d'urgence les CRS dans les banlieux des cpf.

  • Chère Catherine, cette info est très intéressante! mais pensez à mettre le lien qu blog où vous l'avez lue: merci!

    Amicalement

  • OBAMA ne sera que Le candidat choisi par l'élite occulte qui dirige les affaires du monde. Il ne suivra que les directives et le plan pour amener l'humanité à la faillite. Mac CAIN n'a pas été à la hauteur, cela vous étonne?
    Depuis le 11-9, nous assistons à l'atomisation, la satellisation des U.S.A.. L'effondrement du géant est bon "pour la bonne cause".

    Sinon, demain il pleut, et le S.M.I.C. net est toujours à 6,50€, environ...

  • Partie une semaine dans un coin du bout du monde (en France),je rentre et que vois-je ou bien ai-je la berlue ? La dérive des continents,l'axe des pôles qui a perdu son nord ?
    http://fr.news.yahoo.com/2/20081105/tfr-l-election-d-obama-de-la-folie-l-ha-f56f567.html

  • @Tania,
    l'un dit "l 'Amérique blanche commence à changer", à ressembler aux deux personnages de la photo?

    L'autre ajoute : "l'Amérique est un pays plus libre ouù la valeur des hommes est reconnue"; c'est certain, c'est pour cela qu'ils ne laissent pas entrer les parasites.

  • A Tania: fallait pas vous absenter ainsi! Vous ne reconnaissez plus votre Terre ! Hé oui, il s’en est passé des choses en 24 heures ! Les noirs (ou les nègres, je ne sais plus ce qu’il faut dire, Césaire au secours !) sont devenus les maîtres du monde. Et on sait qui le leur a livré : toujours les mêmes blancs : lâches, fourbes, collaborateurs, haïssant tout ce qui est européen et chrétien. Heureusement la Russie leur échappe, pour l’instant.

Les commentaires sont fermés.