Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VIDEO Premier discours d'Obama président élu -Chicago 5 novembre 2008

http://www.dailymotion.com/video/x7b1eq_discours-dobama-president-des-etats_news

Traduction française simultanée

Commentaires

  • ici d'ores et déjà "yes we can" est devenue une scie moqueuse pour brocarder les espoirs ridicules !
    aujourd'hui entendu d'un fournisseur à qui on demandait de tenir ses délais : Yes sir we can ! Autant dire : compte-là-dessus et bois de l'eau claire !

  • qui doutera après qu'il est bien le candidat du système ?

  • Y'a bon, OBAMA!
    Elle est bonne, elle est de moi, merci.

    Sinon, je me rappelle d'un certain Mike DUKAKIS, il y a quelques années, à qui on avait refusé l'investiture démocrate, je crois. Trop latin, trop méditerranéen, avec de gros sourcils noirs...

  • Sinon, nos C.P.F. vont l'avoir amère sur ce coup là. Eh oui, à quand un président arabe, élu démocratiquement, dans ce bas monde?

  • 44° président des U.S.A., en novembre, 11° mois de l'année. 11 septembre. 4x11.
    Il y avait eu, après le 11-9, des rumeurs sur la symbolique du 11. Bon, le 11-11 est un jour d'armistice, mais je me souviens qu'il y avait une certaine notion de violence.
    Les sorciers qui nous dirigent, vers où, savent très bien utiliser ces chiffres chargés d'énergie, à leur avantage.

  • je ne suis pas très calé sur la symbolique des nombres mais en symbolique biblique 11 signifierait le désordre, la subversion et le 4 le monde
    donc le 44 le désordre universel.

  • Voici ce que signifie le nombre onze c'est un chiffre sacré de l'esotérisme africain, Une des clefs principales.
    D'une façon générale ce nombre est celui de l'initiative individuelle , sans rapport avec l'harmonie cosmique par conséquent d'un caractère défavorable. l'addition donnant deux c'est à dire un nombre nefaste etc...
    Si l'on regarde 44 cela peut aussi faire 8 vous avez là un nombre d'équilibre totalisateur dans les croyances africaines Selon st Augustin le 8eme jour marque la vie des justes et la condamnation des impies Le 8 eme jour correspondant au nouveau testament
    (Source dictionnaire des symboles)

  • à moi, "yes we can" me rappelle le "just do it" de Nike.
    Trois mots courts, percutants.

    Ils s'adressent d'ailleurs au meme public...

  • What else ?
    http://www.boston.com/bigpicture/2008/11/the_next_president_of_the_unit.html
    "the whole world is a stage",écrivait Shakespeare !

  • Merci, chère Tania pour ces photos : elles sont digne d’un futur grand dictateur. Hitler, Mao, Staline,…, sont des apprentis à côté de lui !

  • Je n'aime pas cet homme !
    Je n'ai aucune confiance !
    son vice président est un grand ami d'israel.

  • B.H.O. deviendra président des états-unis d'Amérique, le 20 janvier, soit 7x11 jours après son élection...
    Encore un 11.
    Cela promet!

  • A Arauris : pour se changer les idées et notre morosité : 7 et 11 sont deux nombres premiers consécutifs et en outre, ce sont des nombres premiers de Sophie Germain.

  • @Abad.
    Ne pensez-vous pas que les chiffres, les nombres, les formes, les formes géométriques, ont une influence, positive ou négative, sur le psychisme humain?
    Ne pensez-vous pas que de manière occulte, on puisse influencer le quotidien des personnes, individuellement, et collectivement?
    Il y a une très longue tradition du nombre chez les satanistes, les chrétiens, et toutes les organisations "religieuses".
    Avant, c'étaient les étoiles qui géraient le quotidien. Aujourd'hui, ce sont les psychologues et les publicitaires. Observez les enfants au supermarché, lorsqu'ils voient leur personnage animé préféré(inconsciemment préféré...).
    Nous vivons dans un monde de symbôles, à commencer par le code de la route. Vous devez faire partie de cette génération qui traverse la rue sur les passages cloutés, non? Pourquoi?
    Nous sommes tout imprégné de symboles, alors je pense qu'il y a des nombres plus retentissants que d'autres. Tout dépend l'usage que l'on veut en faire.
    On pourrait tout numériser également. De la musique classique, aux longueurs d'onde de la lumière, de lois de l'univers, aux émotions. Le cerveau gère tout cela, car c'est son mode de fonctionnement.
    A chacun de le savoir pour ne pas se faire entourlouper.

  • J'ai appris que sa mère était une descendante (en ligne directe ou collatérale, ce n'est pas précisé de jefferson DAVIS (je ne connaissais pas cet homme,qui a été le premier et dernier président des états sécessionnistes us).
    Et aussi, plus intéressant à mon sens , qu'il avait un lien de parenté (pas de précision sur la nature de ce lien) avec Dick CHENEY.
    On ne lui demandera de produire son acte de naissance, c'est certain.

  • @Paul-Emic, oui, c'était bien le candidat du système, on peut ne plus en douter! ILS ont dépensé des sommes folles pour le faire élire, il faut qu'il "rapporte" maintenant!

  • @ Catherine: Dick Cheney serait son cousin par la "branche" maternelle! Selon un autre article, lu dans le Parisien, il descendrait même des ... rois de France! De Jean le Bon, je crois!
    TROP, C'EST TROP!

    Ce n'est pas le président des E.U. (ou plutôt des Etats-Désunis), c'est le président du monde tout entier!

    Fourbe, fascinant, haineux, glacé, ondulant comme un serpent, le porte-parole des Maîtres du Monde... Vous avez vu les visages dans la foule hypnotisée?

  • Cher arauris, j’espère que mes petites remarques numériques ne vous ont pas choqué et que vous les avez prises pour ce qu’elles sont : des espiègleries. Je ne sais pas si les nombres (ou les chiffres) ont une influence sur le psychisme. Et je peux vous rassurer : je marche rarement dans les clous. Tout simplement parce que je n’aime pas qu’on me dise où marcher ! Je pense que c’est le cas de beaucoup des lecteurs de Gaëlle, dont vous même, vu l’indépendance d’esprit que montrent leurs commentaires.

  • @Gaelle,

    descendant des rois de France?
    Il sont capables de tout; cette assertion me rappelle quelque chose du même style, relative à un autre candidat aux présidentielles, peut-être Kerry, je ne sais plus, d'ascendance royale,lui aussi.
    Comme quoi ils estiment que les peuples demeurent fascinés par la royauté (je ne suis pas royaliste).
    Toujours les mêmes ficelles, et des plus grotesques, des plus invraisemblables, mais cela porter ses fruits.

Les commentaires sont fermés.