Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DSK ne perd pas de temps: il va travailler dès maintenant avec Obama

Le directeur général du Fonds monétaire international Dominique Strauss-Kahn a félicité Barack Obama pour sa victoire à l'élection présidentielle américaine, se réjouissant de travailler avec lui avant même son entrée en fonctions officielle.

"Je me réjouis d'avoir à travailler étroitement avec le président élu Obama et l'admnistration américaine dans les temps qui viennent pour nous attaquer rapidement et avec force aux sérieux défis auxquels doivent faire face actuellement les économies américaine et mondiale", a souligné M. Strauss-Kahn.

M. Obama doit prendre ses fonctions le 20 janvier, mais plusieurs échéances importantes sont prévues d'ici là en matière de politique économique, notamment un sommet du G20, réunissant pays industrialisés et grands pays émergents, le 15 novembre à Washington.

L'élection de M. Obama, a relevé le patron de l'organisation multilatérale, est une "occasion historique" pour les Etats-Unis.

"Elle représente le meilleur des idéaux que nous, dans la communauté internationale, nous efforçons d'incarner", a-t-il ajouté, cité dans un communiqué publié par le FMI.

Le Figaro - 05.11.08


Commentaires

  • DSK doit avoir le phantasme du bureau ovale,cher à Bill.

  • Pourvu qu'il ne se mette pas trop vite au travail, je crains le pire.
    Ces "surhommes", le petit doigt sur la gachette, prêts à tout instant à sauver le monde, me font peur, et trop souvent rire.
    Le syndrôme de Zooro doit les habiter.
    Ils ont une telle haute opinion d'eux-mêmes qu'ils en arrivent à cette considération de leur fonction que je méprise.
    C'est dommage qu'il ne fut pas plus tôt au travail, pour éviter le pire, à moins que ce soit déjà son travail qui nous ait conduit à ce résultat.

  • A JLA : m’est avis qu’il va soudoyer BHO pour qu’il lui prête une secrétaire et son bureau ovale pour assouvir ses phantasmes !

  • cher abad, Homobama! - A moins que DSK ne couche avec lui, sait-on jamais?

  • Cher Christian, je co-signe, si tu le permets, ton excellent commentaire!

  • L’indispensable RUPTURE avec L’EMPIRE FINANCIER
    Par Jacques Cheminade

    C’est le nouveau tract de Solidarité et Progrès pour comprendre l’enjeu du vrai ou du faux Nouveau Bretton Woods et pour que la France pese sur le sommet du G20, le 15 novembre 2008, à Washington

    « Pourvu que nous nous ressaisissions, la grande crise mondiale peut être l’occasion de construire un monde meilleur. Elle peut aussi être ce qui va nous entraîner vers l’abîme. Nous sommes face à une échéance décisive : la grande réunion monétaire et financière des vingt principaux pays du monde, le 15 novembre. Le défi est ainsi lancé aux responsables politiques, mais nous savons tous qu’ils ne sont pas à la hauteur. Nous devons donc, nous autres citoyens, monter sur la scène de l’histoire. »

    I- Les vérités qu’il faut dire
    II- Un Nouveau Bretton Woods

    Lire le tact dans son intégralité : http://solidariteetprogres.org/IMG/pdf/TRACT_2008_11_03_NBW_1_.pdf

    « L’avantage des crises est qu’elles changent les règles du jeu. Il dépend de nous que ce ne soit pas pour le pire, mais pour le meilleur. »

    David C.
    http://david.cabas.over-blog.fr
    leretourdusillon@gmail.com

Les commentaires sont fermés.