Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Serbie: une honteuse chasse à l'homme pour satisfaire l'UE

Ratko Mladic serbe.jpg
Le général Ratko Mladic en 1995

Les forces de sécurité serbes ont terminé lundi leur opération de recherche de l'ancien chef militaire des Serbes de Bosnie, Ratko Mladic, dans une usine du sud-ouest de la Serbie, a appris l'AFP de source policière, en indiquant que personne n'avait été arrêtée.

L'agence Beta a précisé que l'opération s'était achevée vers 14H30 (15H30 GMT) et avait par conséquent duré près de cinq heures. Elle avait débuté à 10H00 locales (09H00 GMT). Elle a consisté dans la fouille minutieuse de l'ensemble des locaux, y compris administratifs, de l'usine "Vujic-Valjevo" dans la périphérie de Valjevo (sud-ouest).

Les domiciles des propriétaires de l'usine, les frères Vidoje et Vladislav Vujic, ont également fait objet de recherches, selon la chaîne de radio et de télévision B92.

Le général Ratko Mladic est inculpé pour génocide, crimes de guerre et crimes contre l'humanité par le Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TPIY).

L'UE réclame son arrestation et son transfèrement vers La Haye pour que la Serbie puisse progresser dans ses perspectives européennes.

Cette opération intervient quelques jours seulement avant la visite du procureur du TPIY, Serge Brammertz, à Belgrade annoncée par les autorités serbes pour les 17 et le 18 novembre.
AFP. 10.11.08

 

Commentaires

  • Ratko Mladic, ou l'honneur de l'Europe!

  • Cher abad: oui!

    Mais qu'a-t-il fait d'autre que de défendre son pays?

    Sur l'autel de quel dieu est-il sacrifié comme tant d'autres héros?

  • Chère Gaëlle, je crois qu’il est sacrifié, comme tant d’autres, sur l’autel du VEAU d’OR.

Les commentaires sont fermés.