Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Clip audio Europe n°1: "Il n'y a pas de nègres parmi mes ancêtres! "

Fort de ces informations données sur Wikipédia, reprises par l'Alsace et par Le Parisien-Aujourd'hui en France , Laurent Ruquier s'amuse au téléphone à retourner sur le gril une vieille dame, Mme Gutknecht, pour finalement la traiter de raciste!

"Selon les affirmations de Lynne Cheney à la télévision le 17 octobre 2007, Barack Obama aurait aussi une ancêtre commune avec le vice-président des États-Unis Dick Cheney : une Française, à la 8e génération. Il compterait d'autres ancêtres français, originaires d'Alsace, Christian Gutknecht né en 1722 et Maria Magdalena Grünholtz, tous deux nés à Bischwiller."

Voici:  http://fr.youtube.com/watch?v=85ndUrXLZgg

Commentaires

  • Comme à son habitude, ce minable radioteur a un comportement ignoble : il chercher à piéger des personnes âgées qui n’ont jamais entendu parler de lui pour ensuite les insulter. Au lieu de persécuter les honnêtes gens, il ferait mieux d’apprendre que le mot ‘nègre’ n’a rien de raciste. C’est la dénomination normale des gens de couleur noire.

  • Cher abad, poura-t-on encore parler du fleuve Niger? de l'Art nègre, cher aux surréalistes? de la couleur tête-de-nègre?

    Il y a un vers latin dont je me souviens:
    "Nigra sum, sed pulchra..." - je ne me souviens plus de l'auteur: Virgile?

    Non, il n'a pas été écrit pour Ramatoulata!

  • @abad, pour le moment, et ça dure, je ne peux pas accéder à l'interface d'Hautetfort pour poster quelques nouvelles. 'Impossible d'ouvrir la page"...
    D'où le peu de notes aujourd'hui.

  • Chère Gaëlle,
    il y a aussi le bon gâteau meringue et chocolat noir !

  • Chère Gaêlle, je ne suis pas sûr, mais il me semble que c’est dans le cantique des cantiques qu’on dit «nigra sum, sed formosa » : je suis noire, mais belle. Palestrina l’a mis en musique, comme beaucoup d’autres musiciens.
    PS : dans mon quartier, les gâteaux ‘tête de nègre’ sont interdits !

  • @abad:sérieux?
    Alors,on les appelle comment ces gâteaux,maintenant ?

  • Avez-vous entendu l'intervention du hideux Claude Miller, à propos de Haider.

    Ces gens sont de véritables hyènes.

  • Mais, chère Tania, c’est sérieux : deux pâtissiers du quartier n’en font plus, le troisième en fait mais les vend sous l’appellation ‘tête chocolatée’

  • oui ou meringue chocolat, ça dépend de l'inspiration du pâtissier

  • Et pensez-vous qu'on trouve les vraies au marché noir ;)

  • Et le croissant qui n'a plus la forme de croissant.
    Catherine vous voulez vraiment vous rendre malade ! Ecouter ce mollusque puant c'est du masochisme !.
    Comme il nous aime cet aliscan ! : Que du bonheur de le lire, comme l'on dit dans son monde tendance.

Les commentaires sont fermés.