Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VIDEO Interview d'Edgar Mitchell - révélation ou manipulation?

http://www.dailymotion.com/video/x7dcor_edgar-mitchell-la-revelation_news

Le Dr. Edgar Mitchell est le 6ème astronaute à avoir marcher sur la Lune (mission Apollo 14 en 1971).

Sous-titres français

 

 

 

Commentaires

  • waou !
    le prochain Obama sera tout vert alors ?
    on nous prend trop trop pour des cons

  • Moi je suis d'avis que cette vidéo est extrêmement intéressante ! Et pourquoi pas une vie ailleurs ! J'ai lu énormèment de récits sur les phénomènes OVNIS, puis également Carl Sagan, astrophysicien de renom de la NASA aujourd'hui décédé et qui, dans son remarquable ouvrage "Cosmos" pensait à une vie dans l'Univers.
    "Carl Sagan était professeur et directeur de laboratoire à l'Université Cornell et a contribué à la plupart des missions non-habitées d'exploration spatiale du système solaire. Il eut l'idée d'apposer sur les sondes un message inaltérable et universel qui pourrait être compris par une intelligence extraterrestre (la plaque de Pioneer)" (source wikipédia).
    Non, Dia, il n'y a pas à rire, des gens remarquables s'intéressent à l'extra-terrestralité si j'ose dire.

    @ Gaëlle : une fois de plus, votre blog est d'une grande richesse intellectuelle, merci !

  • Merci, chère LENI! - Votre commentaire est très intéressant, car Carl Sagan était loin d'être un imbécile, en effet.
    Personne n'est obligée de croire aux propos de l'astronaute Ed Mitchell! Je propose simplement cette vidéo. Pas de quoi s'esclaffer et se gausser immédiatement!

    Si manipulation, mystification il y a, c'est aussi un FAIT dont il faut peut-être tenir compte.

    Jacques Vallée, spécialiste des ovni, en était venu à penser qu'il s'agissait d'armes américaines ultra-secrètes.

  • Chère Leni, je ne partage absolument pas votre avis. En dépit de ce qu’a pu raconter Carl Sagan, je pense qu’il est extrêmement peu probable qu’une autre planète (de notre Galaxie, ou d’ailleurs) abrite la vie, même très différente de la nôtre, mais où existeraient des êtres vivants analogues aux animaux ou aux plantes terrestres. Ce que dit Mitchell n’a aucune base sérieuse si ce n’est que les phénomènes d’OVNI ont été effectivement pris au sérieux par de nombreux gouvernements ; mais cela ne signifie pas du tout que certains de ces gouvernements en ont déduit que des extra-terrestres nous aient rendu visite.

  • Ce Mitchell a certainement touché une grosse somme d'argent; le dialogue entre le journaliste et lui sonne faux ; ça ne vole pas plus haut, à mon sens, que tv achat.

  • à Catherine: vous savez qui est le Dr. Edgar Mitchell?
    ll ne s'achète certainement pas.


    Personne n'est obligé de croire ce qu'il dit, mais ne le traitez pas aussi vite de vendu, tout de même!

  • Carl Sagan... ce n'est pas lui qui a déclaré que Françoise Sagan était une ET ;o)

  • Je crois aussi à la possibilité de l'existence de vformes de vie
    extraterrestres même si il y a peu de chance qu'ils nous ressemblent physiquement ou intellectuellement.

    De toute façon,je doute qu'avec nos moyens technologiques rudimentaires (et qui le resteront),nous ayons jamais la
    possibilité de voguer vers les autres systèmes stellaires.

    Je doute aussi que ces formes de vie puissent jamais nous atteindre par vaisseau spatial vu la nécéssité de voyager à des vitesses (supra) luminiques pour pouvoir vaincre les distances gigantesques entre systèmes stellaires,ce qui suppose une technologie inouie.

  • Je crois surtout que la vieillesse est un naufrage comme disait Chateaubriand.

  • Marcel, il y a, au moins en théorie, des moyens de "tricher" avec la vitesse de la lumière que nous entr'apercevons déjà. Les "univers jumeaux" de JP Petit, entre autres, laissent espérer des possibilités.
    Nos moyens ne resteront peut-être pas éternellement rudimentaires. Qui eut cru que nous pourrions nous élever dans les airs ou littéralement décrocher la lune il y a quelques décennies encore ?
    En science il faut être prudent autant pour l'optimisme que pour le pessimisme.

    Mitchell fait ces assertions depuis dix ans, ce n'est pas une véritable "nouveauté". Il n'est pas le seul astronaute, membre de l'US Air Force ou scientifique sérieux à aller dans ce sens.
    Qu'il ait l'air sur la défensive s'entend indubitablement dans l'interview mais il a déjà été attaqué par plus d'un imbécile. Et ce qu'il annonce est tout simplement la chose la plus incroyable que nous puissions jamais entendre. Après la révolution copernicienne, l'homo soit disant sapiens serait repoussé encore plus loin sur la périphérie de la création. Terrifiant.

    Des visiteurs extraterrestres en mission zoologique pourraient nous ressembler davantage que nous ne pourrions le penser. Pourquoi ne nous seraient-ils pas apparentés d'ailleurs ? La science-fiction est pleine de récits forts crédibles sur ces sujets.
    Tout ce que nous savons là-dessus en tant qu'hommes de la rue est que nous ne savons rien.

    Reste la possibilité non négligeable, si ce n'est probable, d'une manipulation par les braves gens qui nous dirigent. J'ai bien deux ou trois idées mais on va m'accuser d'aimer la science-fiction, à raison d'ailleurs.

  • @Pharamond, sans vouloir te contrarier, ce sont surtout les gens entre 20 et 40 ans qui s'intéressent le plus aux phénomènes ufologiques, à la conquête de l'espace, aux possibilités de vie intelligente dans l'univers, à l'exploration du système solaire, aux phénomènes inexpliqués... La curiosité d'esprit me semble être plus grande (sauf exceptions bien entendu!) dans la jeunesse que dans la vieillesse, qui est sceptique et souvent désabusée. Ce qui se comprend!

    Edgar Mitchell était le pilote du LEM pour Apollo 14. Né en 1930, il avait donc 41 ans. C'est un scientifique de haut niveau. Il aurait très bien pu ne rien dire, parler seulement de la Lune ou d'autre chose, du climat, des stations orbitales, etc... - ces stations, à quoi servent-elles d'aileurs?

    Dans les pays anglo-saxons, et en Russie, on aborde sans préjugés la question des ovni.
    Il y a eu le Bluebook: 2% environ des cas d'observation y demeurent inexpliqués. Témoignages de pilotes de l'Armée, d'astronautes, observations des radars: on ne peut pas tout nier. J'écarte les témoignages de gens qui ne sont pas crédibles a priori.

    Ce qui m'intrigue, c'est le fait même de cet enregistrement étrange, qui est sans doute une volonté de "manipulation" des esprits: mais dans quel but? C'est la question que l'on peut se poser...

    Amicalement

  • On peut être un scientifique de haut niveau et un cabotin de bas niveau.

    Le but de la manoeuvre, à mons sens , chère Gaelle, amuser le "populo" et se faire beaucoup d'argent.

  • Si c'était vrai, ce serait le meilleur argument du monde pour l'établissement d'un gouvernement mondial
    Le fait que cela soit couvert par le secret, fait donc opposition en quelque sorte à cette réalisation.
    compte tenu que ce sont les mêmes qui aspirent à un gouvernement mondial et qui disposent de la vérité sur les phénomènes OVNI, laisserait plutôt présager que c'est faux.

  • Christel Seval, dans son livre "Contact et Impact" pense que si les extraterrestres (s'ils existent et sont là) ne se montrent pas, c'est pour éviter un choc culturel des civilisations cataclysmique pour nous en comparaison duquel la rencontre des Européens avec les Indiens ferait pâle figure. Dans ce cas, quelle crédibilité auraient encore nos religions établies et nos gouvernements ? Ils auraient tout intérêt à cacher leur existence.
    D'un autre côté, l'imminence d'une arrivée extraterrestre montée de toutes pièces pourrait déclencher ces paniques et effectivement être le prétexte à l'établissement d'une dictature mondiale définitive.
    Collaboration des gouvernements avec des ETs qui nous auraient déjà secrètement conquis et à qui on verserait leur tribut de bêtes de laboratoire, que les gouvernements cherchent sincèrement à nous protéger "à la Pétain" ou collaborent activement en tant que traîtres à leur espèce, les pistes sont nombreuses et une imagination fertile peut construire des hypothèses fort cohérentes.
    Maintenant, qu'en est-il réellement ?
    Mystère et fireball de gomme.

  • Quand je vois la tronche plate botoxée de la dame pipi du nain métisseur à talonnettes, j'en viens à croire que les ET sont parmi nous ;o)

  • Gaelle > Dans mon commentaire je parlais de l'interview téléphonique de la vidéo, faite le 23 juillet 2008. Edgar Mitchell est né en 1930. Reste que le phénomène OVNI est intrigant, sans aucun doute.

  • Merci, Voyageur et Paul-Emic, pour vos commentaires qui apportent quelque chose de plus -et de substantiel- qu'une vaste rigolade (que j'avais prévue!)à propos des "objets volants non identifiés" et de leurs occupants supposés. Ce sont peut-être des robots, ou encore des expérimentations terrestres...

    Je ne pense pas qu'un GM ait intérêt à s'installer dans une panique générale! -"Ils vont débarquer!" : ce qui rappelle la célèbre émission-radio d'Orson Welles... - Le GM est déjà pratiquement installé, d'ailleurs, par l'économie, par la Crise, on vient de le voir.

    Pourquoi forme-t-on des astronautes? On ne dépense pas ces sommes considérables pour rien. Une question à laquelle je n'ai jamais trouvé de réponse réellement satisfaisante...
    Pourquoi les missions Apollo? Une sonde explore le sol martien, on en parle, puis le silence... Que de questions!

  • Merci, Voyageur et Paul-Emic, pour vos commentaires qui apportent quelque chose de plus -et de substantiel- qu'une vaste rigolade (que j'avais prévue!)à propos des "objets volants non identifiés" et de leurs occupants supposés. Ce sont peut-être des robots, ou encore des expérimentations terrestres...

    Je ne pense pas qu'un GM ait intérêt à s'installer dans une panique générale! -"Ils vont débarquer!" : ce qui rappelle la célèbre émission-radio d'Orson Welles... - Le GM est déjà pratiquement installé, d'ailleurs, par l'économie, par la Crise, on vient de le voir.

    Pourquoi forme-t-on des astronautes? On ne dépense pas ces sommes considérables pour rien. Une question à laquelle je n'ai jamais trouvé de réponse réellement satisfaisante...
    Pourquoi les missions Apollo? Une sonde explore le sol martien, on en parle, puis le silence... Que de questions!

  • Merci, Voyageur et Paul-Emic, pour vos commentaires qui apportent quelque chose de plus -et de substantiel- qu'une vaste rigolade (que j'avais prévue!)à propos des "objets volants non identifiés" et de leurs occupants supposés. Ce sont peut-être des robots, ou encore des expérimentations terrestres...

    Je ne pense pas qu'un GM ait intérêt à s'installer dans une panique générale! -"Ils vont débarquer!" : ce qui rappelle la célèbre émission-radio d'Orson Welles... - Le GM est déjà pratiquement installé, d'ailleurs, par l'économie, par la Crise, on vient de le voir.

    Pourquoi forme-t-on des astronautes? On ne dépense pas ces sommes considérables pour rien. Une question à laquelle je n'ai jamais trouvé de réponse réellement satisfaisante...
    Pourquoi les missions Apollo? Une sonde explore le sol martien, on en parle, puis le silence... Que de questions!

  • S'ils existent et sont là, une chose est sûre, si leurs instentions étaient hostiles, comme le rappelle Edgar Mitchell, nous n'existerions plus étant donné la différence à peine imaginable entre nos niveaux scientifiques et technologiques. Maintenant, on peut encore imaginer un "gentleman's agreement" et un tribut de nature inconnue (cobayes ?) versé à l'occupant en échange d'une certaine sérénité, à moins que la marge de manoeuvre de ces ETs hostiles ne soit plus faible que l'on pense raison de l'existence d'une confédération galactique qui ne leur permette pas de faire n'importe quoi avec les animaux primitifs que nous sommes. Regardez un peu où nous en sommes à cet égard sur cette planète.
    Et puis si nous ne sommes pas seuls, ils ne sont peut-être pas seuls non plus. Ces thèmes sont des classiques de la science-fiction.
    Pour ma part je parie sur l'hypothèse de Christel Seval, ingénieur de l'armement (donc suspect ?) selon laquelle le choc culturel serait catastrophique, quelles que soient les réponses aux sondages. On ne maîtrise pas ses pulsions profondes. J'aime à imaginer que je prendrais bien tout çam ais allez savoir comment on réagirait vraiment devant l'inconnu... Que ferions nous face à un tremblement de terre géant ? Seule la réalité ou très malin le sait.

  • "le choc culturel serait catastrophique"
    franchement je ne vois pas en quoi une "élite" américaine serait capable de supporter ce choc et pas les autres. Comme si chez ces gens là il n'y avait pas potentiellement des dépressifs, des maniaques, des alcooliques etc ...

    Le choc culturel est catastrophique en cas d'invasion quand l'un est dominé physiquement et culturellement par l'autre, mais si on ne fait que se côtoyer d'assez loin, c'est plutôt un enrichissement mutuel.
    En plus ça aurait certainement pour effet d'apaiser certains conflits religieux ce qui serait bénéfique. En supprimant des certitudes parfois fanatiques on redémarrerait la vie intellectuelle dans certaines régions du globe qui en ont bien besoin.
    Enfin moi qui suis un grand amateur de science-fiction, du moins qui l'ai été, qui le reste un peu, qui ai lu pratiquement tout ce qui est sorti dans le commerce là-dessus dans les années 60-70, je suis prêt à croire à tout ... ce que l'on me démontrera.
    Thomas est mon saint patron ;-)

  • @voyageur:

    Le concept des univers jumeaux dérivé de celui de la matière noire est purement théorique et issu du cerveau fécond de Sakharov et autres (astro)physiciens sans plus .
    Le concept n'a pas été prouvé scientifiquement et à mon avis ne le sera jamais vu l'extraordinaire complexité de la tâche.
    J'ai du mal à imaginer que des techniques "rudimentaires"
    mais néanmoins géniales,de notre temps puissent à ce point évoluer en qques décennies .

    Prenons qques exmples:

    a)Energie solaire:
    les panneaux photovoltaiques ont une rentabilité assez faible de 10 à 15 % en rendement électrique(watt crète)
    et pourtant ce n'est pas faute de chercheurs qualifiés qui s'y frottent.

    b)Energie nucléaire:

    -un nouveau type de réacteur atomique EPR vient d'^ztre lancé (Finlande/France) mais il ne diffère que peu du PWR
    et sa technologie est mal maîtrisée.
    Que dire alors des réacteurs dits futurs (au thorium et cré sur papier par C.Rubbia)

    -La fusion nucléaire malgré d'incontestables avancées,ne progresse guère et ressemble au monstre du Loch Ness.
    Certains optimistes(trop) tablent sur une période de 50 ans pour la rentabiliser.

    -Le problème de la transmutation des déchets n'a pas l'air d'avancer plus vite.

    -la recherche en substituts du pétrole,matière en voie de tarissement,ne progresse guère non plus et je doute que les biocarburants (agricoles ou issus d'algues (diatomées))
    puissent jamais y parvenir.

    -Compréhension des lois de l'univers ou mécanique céleste:

    il semble qu'ici aussi ,l'humain se heurte à trop forte partie
    car notre pauvre mécanique céleste malgré les apports géniaux de Newton,Laplace,Poincaré,Newcom,Hill,Einstein,
    ne pourra pas nous livrer les secrets de l'univers .

Les commentaires sont fermés.